Sirius semblait encore mal à l'aise dans cette maison qui n'était pas la sienne. Même si, a proprement dit, il n'a pas de vrai « chez lui » depuis plus de 13 ans, je pense qu'il se sentait vraiment bien dans cette maison abandonné qu'il avait déniché.
Pour lui remonter le moral, j'ai décidé de l'emmener faire du shopping. Sa forme d'animagus devait bien lui servir à quelque chose, non ?
Lorsque je le lui ai annoncé, il m'a regardé avec ses grands yeux noirs en souriant.
- Tu te fiches de moi ?! J'adorerai faire les magasins ! Ça fait un mois que je n'ai plus mis les pieds nulle part et ma garde-robe s'amenuise...
- Parfois, lui ai-je répondu, tu es pire qu'une fille !
On a éclaté de rire et il s'est transformé en chien avant qu'on ne parte pour le centre-ville.
Ça fait maintenant dix minutes que je m'entête à lui montrer des vêtements qui ne lui plaisent pas pendant que les autres clients me regardent d'un mauvais œil. Il fait dire que quelqu'un qui présente des t-shirt à son chien et qui guette sa réponse, ce n'est pas très courant.Son regard semble fatigué et ennuyé alors que je l'emmène dans une ruelle reculée et m'exclame:
- Tu ne m'aides pas beaucoup. Pas du tout, même !
Il reprend sa forme humaine et m'embrasse directement.
Surpris, je finis par répondre à son baiser mais voilà qu'il se décolle déjà.
- Je te suis vraiment reconnaissant de m'emmener ici, Remus, me souffle-t-il.
- Mais, dis-je à mon tour, je ne comprends pas. Tu a l'air si ennuyé...
- Si tu ne m'emmenais pas dans des magasins de vieux, je ne m'ennuierait peut-être pas, ajoute-t-il avec ironie.
Je fais une mine vexée et il me fait un câlin pour se faire pardonner.
Ensuite il reprend sa forme de chien et le guide jusqu'à un magasin aux allures « vintage ».
Lorsqu'on entre, je suis assailli par un morceau de vieux rock qui résonne dans tout le magasin. Immédiatement, je vous les babines de Sirius esquisser un sourire satisfait.Il se balade partout, moi sur ses arrières et il finit par choisir un jean à trou, un t-shirt blanc uni, trois paires de chaussettes avec des cactus et des avocats dessus et enfin, je ne sais pas pourquoi, une cravate rouge.
Avant de se diriger vers la caisse, je l'entend aboyer derrière moi avec joie. La caissière me lance un regard noir et je lui ordonne de suite de se taire.
Il se tient devant un t-shirt à l'effigie du groupe Pink Floyd qui a apparemment attiré son attention.- Tu veux aussi celui-là ? je lui demand3 en cherchant sa taille.
Il hoche sa tête mais je lui rappelle bien que c'est la dernière chose qu'il pourra prendre pour cette fois.
En rentrant à la maison, il s'empresse d'aller essayer ses achats et moi d'aller me faire un thé. L'après-midi n'avait pas été de tout repos et j'avais besoin d'une pause mentale.
Il revient quelques minutes plus tard, arborant son beau t-shirt.- Qu'est-ce que tu en penses ? me demande-t-il.
- Il est très beau, je répond avec un brin de malice dans la voix. Mais je te préfère largement sans...
Il me sourit.
***
Je ne me souviens pas tellement de ce qu'il s'est passé durant cette pleine lune-là. La même pleine lune ou Sirius a mis à exécution son plan...
VOUS LISEZ
Souvenirs, souvenirs... {TERMINÉE}
FanfictionVoilà deux mois que Remus a revu Sirius après tant d'années. Mais directement, d'anciens souvenirs sont remontés à la surface et son adolescence l'a rattrapé. Embarquez donc dans la tête de Remus pour découvrir pourquoi les deux amis semblent si pro...