Chapitre 11

2K 196 59
                                    

- Et si tu restais ici encore un peu ?

Sirius me lance ça après un long silence. On est assis sur le canapé miteux, enlacé l'un contre l'autre. Je relève la tête vers lui et lui dit:

- Tu veux dire habiter avec toi ?

- Pourquoi pas ? a-t-il répondu avec un haussement d'épaule.

- Ce n'est pas trop risqué ?

J'avais peur, oui. On avait jamais habité ensemble tout les deux et sachant qu'aux yeux des autorités magiques il est un criminel, ce ne serait pas très prudent.

- Qu'est-ce que tu risques après tout ? m'a-t-il dit. Tu ne laisses rien derrière toi étant donné que tu n'as pas de travail ni d'enfants.

Il a raison. Rien ne m'empêche de m'installer. Mais la peur me ronge. Cette même peur du « qu'en dira-t-on ». La même peur que je ressentait adolescent...

***

Sirius était venu me trouver, tout affolé et en panique totale.

- Remus ! On est vraiment mal là !

Évidemment, il n'en a pas fallu plus pour me faire paniquer moi aussi. Je lui ai donc immédiatement demandé ce qu'il se passait.

- C'est Paige. Elle pense qu'on sort ensemble parce que James a vendu la mèche. Je suis foutu; elle m'a appelé « mon chéri » tout à l'heure à l'entraînement.

Je brûlais d'envie de lui dire « je te l'avais dit ! » mais j'étais tout autant désemparé que lui.

- Mais comment ça a pu arriver ? ai-je demandé.

- Figure toi que James à trouvé qu'on n'était pas très proche pour un couple. Alors il a jugé bon d'aller dire à Paige qu'il savait tout pour nous deux et qu'elle devrait plus se libérer avec moi. La pauvre s'est inventé toute une histoire et elle pense désormais que je suis fou d'elle.

- Pourquoi tu ne lui dis pas la vérité alors ? ai-je bêtement demandé.

- Ça la briserait et James serait au courant pour nous. Je sais à quel point ça compte pour toi de rester dans l'ombre pour l'instant.

J'ai souri. Il prenait vraiment d'énormes risques et ce, juste pour moi.

Je lui ai demandé ce qu'il comptait faire. C'est vrai que cette situation était plus que compliquée.

- Je vais essayer de faire avec, que veux tu ? a-t-il déclaré courageusement. En essayant évidemment qu'il n'y ait pas du tout de contact physique.

- J'espère bien ! me suis-je exclamé en rigolant. Ta bouche m'appartient.

Et comme pour appuyer mes propos, je l'ai embrassé après avoir vérifié que personne ne rôdait dans les couloirs.

Mais le match de quidditch est bien vite arrivé et à amené d'autres soucis.
Sirius m'avait raconté que former Peter n'avait pas été facile mais que désormais ils étaient presque sûrs de gagner.
Le match a effectivement été une réussite. Sirius a marqué le plus grand nombre des points mais James a aussi été fantastique.

Évidemment, les Gryffondor ont mis un point d'honneur à célébrer la victoire comme il se devait après le match. Les cris fusaient et Sirius était acclamé en plein centre.
Moi, je restais un peu en retrait et je le regardais avec admiration. Il était beau quand il était souriant et fier.

Mais alors que tout le monde était content et célébrait la victoire, Paige a surgit de la foule comme une fusée. Elle s'est postée devant Sirius, lui a enlacé la taille et a dit:

Souvenirs, souvenirs... {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant