Chapitre 17

1.7K 158 21
                                    

Je n'en pouvais plus de cacher à Sirius ce que m'avait dit Dumbledore. J'ai tenu une semaine en restant distant de lui mais désormais, j'en souffrais. Ses baisers me manquaient et je ne comptais pas partir tel que me l'avait conseillé le directeur de Poudlard. Et puis, je ne savais même pas pourquoi il était devenu dangereux de rester ici...

Mais alors que je vais pour lui parler, il prend une mine grave et m'annonce:

- Je crains qu'Harry soit en danger à Poudlard, declare-t-il en baissant les yeux.

Je le vois bien; il ne peut supporter le fait d'être loin de son filleul qu'il vient seulement de retrouver.

- Qu'est-ce que tu veux dire par la ? je répond. Il se passe quoi, exactement ?

- J'ai réussi à le contacter par cheminée et il m'a appris qu'il a été choisi pour le tournois des Trois Sorciers, continue Sirius avec une tête de plus en plus triste. Il n'a que 14 ans; c'est dangereux pour lui !

- Quoi ?! je m'exclame à mon tour. Mais enfin c'est interdit pour les garçons de son âge ? Comment c'est arrivé ? Qu'à dit Dumbledore ?

Il s'approche de moi et me serre dans ses bras, pour me calmer mais aussi pour se consoler lui-meme.

- Je ne sais pas très bien... me chuchote-t-il a l'oreille. Mais j'aimerais que tu te rendes à Poudlard pour éclairer tout ça.

Ni une, ni deux, je me décolle de lui avant de l'embrasser avec passion. Il semble surpris de ce baiser étant donné mon comportement de ces derniers jours.

- Pour toi je ferais n'importe quoi, Sirius, je lui déclare alors. Je pars dès demain et je te promets de revenir très vite.

Il sourit. Il croit m'avoir enfin retrouvé et je le crois tout aussi.

***

La première personne que j'ai été voir en rentrant à Poudlard fut Dumbledore. Je savais qu'il ne poserait pas un tas de questions comme pouvais le faire McGonagall et qu'il comprendrait ma situation. Cependant, il n'était pas seul à son bureau. Le professeur Slughorn, McGonagall et Hagrid y était aussi.

Discrètement, pour ne pas me faire remarquer, j'ai attendu près de la porte qui était entrouverte, sans m'empêcher d'écouter ce qu'ils se disaient.

- Deux garçons disparus en moins d'une semaine, Albus ! Ça en devient inquiétant, a déclaré McGonagall.

- Je pense que c'est en voulant trouver Remus que Sirius à lui aussi disparu dans la nature, a ajouté Slughorn.

Sirius disparu ? Je n'en croyais pas mes oreilles pourtant ils ont continué a parlé de ça.

- Je sais mais Mr Potter nous a bien stipulé qu'il ne savait pas où ils se trouvaient, s'est exprimé Dumbledore à son tour.

- Vous ne pensez pas qu'ils se sont enduits ensemble au même endroit ? a demandé Slughorn.

- Impossible, a répondu McGonagall. Remus s'était déjà enfuit quand Sirius était toujours à l'école. Et apparemment ils se seraient embrouillés avant cela.

J'avais oublié notre petite dispute. Je me demandais toujours si Sirius était toujours fâché contre moi ou si la tension était redescendue. Mais, pour l'instant, ce qui m'importait, c'etait de savoir où il se trouvait.

- Hagrid, fouillez la forêt de fond en comble, a conclut Dumbledore. Quant à vous deux, interrogez le plus d'élèves que vous pouvez.

Alors que les deux professeurs et le garde de chasse s'apprêtaient à sortir, je me suis caché derrière une statue pour ne pas me faire remarqué. Une fois la petite troupe descendue dans le couloir, je suis sorti de la pour entrer à mon tour dans le bureau de Dumbledore qui n'a même pas affiché une tête surprise en me voyant.

Souvenirs, souvenirs... {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant