Chapitre 18

1.6K 150 41
                                    

Remus venait de faire un petit sac pour partir à Poudlard. Il ne savait pas pour combien de temps il partait alors il valait mieux prévoir.

Je n'avais pas envie de le quitter encore une fois mais la vie d'Harry était en jeu et je ne voulais pas qu'il ait à affronter ce tournoi tout seul.

J'espère juste que Remus saura d'une manière ou d'une autre le protéger des dangers qui l'attendent pour ce tournoi.

- Je vais partir, me dit-il en s'approchant de moi. Mais je veux que tu saches que je reviendrais, le plus vite possible.

- Je le sais très bien, dis-je à mon tour. Viens par là !

Je lui prend la main et je l'enlace fort.

- Fait bien attention à toi...

Mais il me regarde comme si il s'apprêtait à partir à la guerre. Comme si les mangemorts rôdaient dehors.

Il me donne un dernier baiser puis sort dehors. Comme j'aimerai le suivre ! Mais je suis encore sacrément recherché dans le monde des sorciers. Du moins, en tant qu'humain... Là, une idée germe dans ma tête. Rien ne m'empêche de rester loin de Remus, moi qui ai la capacité de me transformer en chien.

Prenant alors ma forme animale, je me mets à suivre Remus de loin.

***

Évidemment, Remus a posé des questions sur ce qui était arrivé pendant ma fuite. Je me suis fait un plaisir de lui raconter l'histoire avec les centaures en omettant aucun détail.

- Et après ? m'a-t-il questionné avec de grands yeux. Tu as du te rendre chez le centaure Paul ?

- Non, heureusement, ai-je répondu. Brian s'est cambré et a donné un coup de sabot aux deux gardes puis, il a filé droit jusqu'à Poudlard. Il a risqué sa vie dans la communauté juste pour me sauver moi.

- Et s'il retourne dans la forêt ? a demandé Remus. Il va se faire tuer, c'est sur.

- C'est pour ça qu'il n'y retournera pas, ai-je dit. J'ai demandé à Hagrid d'en prendre soin et pourquoi pas de lui trouver un poste à Poudlard. C'est un bon centaure et je m'en voudrais s'il lui arrivait quelque chose.

Mais la fatigue a commencé à nous rattraper et on a du aller nous coucher si on voulait dormir un minimum.

Le lendemain, c'est avec un pincement au cœur que l'on a regardé les autres partir pour Pré-au-Lard. 

- J'aurais aimé t'emmener boire une bonne bierreaubeure aux Trois Balais, a déclaré Remus avec tristesse. Il paraît qu'ils ont décoré le bar pour l'occasion.

J'ai hoché la tête l'air déçu mais j'avais une meilleure idée pour pimenter notre première Saint-Valentin.

J'avais plusieurs fois remarqué que les baisers de Remus n'étaient plus pareil. Ils étaient plus passionnés et je voyais qu'au fond de lui, il en voulait un peu plus. Moi aussi, j'en voulais un peu plus...

Je l'ai donc empoigné par la main et je l'ai emmené à travers les couloirs.

- Où tu vas comme ça ? m'a-t-il demandé.

Mais je n'ai rien répondu et on est arrivé devant le mur qui menait à la Salle sur Demande. Après être passé trois fois devant en pensant très fort à ce que je voulais qu'elle devienne, une porte s'est ouverte sur une grande pièce décorée de bougies et avec un grand lit en son centre.

Remus a écarquillé les yeux.

- Ça te tente ? lui ai-je lancé.

Comme réponse, il m'a embrassé et m'a poussé dans la pièce, la porte se refermant derriere nous.

Souvenirs, souvenirs... {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant