Chapitre 29

1.1K 119 77
                                    

Severus a fini par annoncer à Molly et Arthur que Sirius et moi sortions ensemble « involontairement ».

Mais quand je l'ai vu débarquer le lendemain avec un œil au beurre noir, j'ai conclut que Sirius n'avait pas cru à son histoire « d'accident ».

Je lui ai tout de même sonné de faire attention avec Severus. Il est un mangemort et on ne sait pas de quoi il est vraiment capable. Il paraît qu'ils leur apprennent à manier les trois sorts impardonnables à la perfection...

Toujours est-il que Molly n'a pas voulu en parler aux enfants et nous a demandé de faire très attention. Elle ne voudrait pas qu'un scandale éclate dans la maison...

Lorsque je sors de ma chambre au petit matin, laissant Sirius dans mon lit où il m'a rejoint la nuit dernière, je croise Hermione dans les couloirs du premier étage. Elle me dévisage longuement et je me sens soudainement très gêné, moi qui n'est vêtu que d'un pantalon, le torse à découvert et affichant mes multiples cicatrices.

Je m'empresse donc d'enfiler une chemise et un pull avant d'aller prendre mon petit déjeuner. Je prend la gazette du sorcier posée sur la table et la feuillette paisiblement.
Il n'y a que Molly dans la cuisine, qui s'affaire à préparer des œufs brouillés.

Sirius déboule alors d'une démarche bruyante, vêtu d'un pantalon de pyjama et d'un peignoir à moitié ouvert qui laisse apparaître ses innombrables tatouages. Un spectacle bien plus plaisant à voir que celui de mes cicatrice...

Il s'installe à côté de moi et me prend la joue avant d'y déposer un baiser délicat. Puis, un autre sur le front et encore un sur le nez.

- J'essaye de lir..., dis-je avec un sourire.

Mais il l'interrompt par un long baiser sur les lèvres. Niveau discrétion, on repassera.
Molly passe alors la tête dans la salle à manger et nous foudroie du regard.

- Sirius ! tonne-t-elle de sa voix maternelle. Les enfants ne vont pas tarder à descendre...

- Il me semble que c'est encore MA maison, n'est ce pas, Molly ? lui répond-il d'un ton provocateur mais pas méchant.

- Et ce sont MES enfants que je veux préserver, réplique-t-elle.

Sirius se met à rire d'un rire si naturel et tonitruant.

- Les préserver de quoi ? conclut-il. De deux hommes qui s'embrassent ? Oh mon Dieu, quel infamie !

Elle lève les yeux au ciel avant de partir. Molly n'avait jamais été homophobe ou quoi que ce soit mais Sirius adorait user de son homosexualité pour déstabiliser les gens. La plupart du temps, ça marchait plutôt bien...

***

Sirius était parti depuis déjà trois heures et toujours pas de nouvelles de lui lors du dîner.
Je sentais le regard de Dumbledore peser sur sa place vide et je savais qu'il commençait à se poser des questions. Normalement, il aurait déjà du être de retour depuis au moins une heure...

En repartant vers la classe d'histoire de la magie, le directeur m'a stoppé dans les couloirs.

- Monsieur Lupin ? m'a-t-il appelé.

Je me suis retourné, lui faisant face avec appréhension.

- Il me semble ne pas avoir vu Monsieur Black depuis ce matin, a-t-il continué. Est-ce qu'il va bien ?

Il y avait quelque chose dans sa voix qui m'indiquait qu'il savait que Sirius n'était pas dans le château. Et ça m'a d'autant plus fait stresser.

- Il... il est m...malade, professeur, ai-je balbutié. Il est cloué au lit, il ne peut pas aller en cours.

Le directeur a levé un sourcil.

Souvenirs, souvenirs... {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant