La vie avec Sirius me rappelait beaucoup l'été de mes 18 ans. On venait de terminer Poudlard et mes parents ne savaient pas que l'on sortait ensemble. C'était d'autant plus drôle comme ça. On a passé l'été ensemble, rejoignant parfois James et Lily pour une après-midi entre amis mais on restait la plupart du temps dans mon jardin, couché sur l'herbe, regardant les nuages.
Ici, dans la petite maison abandonnée, j'ai le même sentiment. On est comme redevenu des adolescents taquins et ne se souciant pas du tout du monde adulte qui était là, dehors.
J'avais envie d'y rester pour toujours, a ses côtés, mais c'est sans compter la visite que Dumbledore m'a rendue hier. Sa mission était simple: je devais quitter cette maison, ce village et partir loin d'ici. Je devais m'éloigner de Sirius le plus possible.
J'ai évidemment demandé la raison de cette nouvelle si radicale mais le directeur de Poudlard est resté très vague.
- Vous n'êtes plus en sécurité, ici, Remus, m'a-t-il dit avec un regard grave. Toi et Sirius ne devez plus être réunis à nouveau.
Et, après ses paroles plus que mystérieuses, il a transplanné sans même me laisser le temps d'assimiler la nouvelle. Évidemment, je ne voulais pas partir. J'étais tellement heureux et amoureux ici que je ne pouvais m'imaginer une vie sans Sirius. Il m'avait été enlevé pendant treize longues années alors je ne comptais pas le laisser partir à nouveau.
Mais, au fond de moi, je n'ai pas refusé la proposition de Dumbledore. Non, je me suis mis à réfléchir...
***
Après m'être enfui et avoir laissé un mot à l'intention de Sirius, je me suis rendu chez Josh, un de mes vieux ami à Pré-au-Lard pour lui demander de me cacher. Son père tenait le magasin HoneyDukes mais n'était quasiment jamais chez lui alors Josh s'en occupait tout seul. Étant un cracmol, il n'a jamais étudié à Poudlard et du haut de ses dix-sept ans, il gère à merveille le magasin de son père.
Il n'a pas posé de question quant à la question de la fuite mais m'a accueilli les bras ouverts. Cependant, il savait très bien qu'il faudrait m'éloigner d'ici la nuit tombée car mon cycle de pleine lune commençait.
Durant la journée, alors que les autres élèves étaient sûrement occupés à préparer une potion ou à jeter des sorts, je me suis mis à repasser les derniers événements dans ma tête. Dans ma main, je tenais la fameuse photo de moi et Flynn qui me faisait tant souffrir. Mais je ne pouvais m'empêcher de la regarder. Plus je la regardais, plus un sentiment de dégoût m'envahissait. Je me sentais sale et horriblement honteux de ce que j'avais fait. J'avais l'impression d'avoir trompé Sirius même si je savais que ce n'étais absolument pas le cas. Et surtout, j'avais peur de la réaction de celui que j'aimais quand il allait l'apprendre.
Le soir-même, Josh m'a conseillé de me rendre dans la forêt de Pré-au-Lard, au total opposé de la forêt Interdite de Poudlard. Là, j'y ai découvert une magnifique forêt colorée et remplie de merveilleuses choses. Tout m'éblouissait, autant les mignonnes créatures que les plantes de toutes les couleurs. Rien à voir avec les profondeurs ténébreuses de la forêt interdite...
Mais, déjà, la lune a pointé son nez et je me suis transformé en cette créature que je détestait tant. Je ne me rappelle plus très bien ce qu'il s'est passé mais je me rappelle avoir souffert. Beaucoup souffert.
Quand je me suis réveillé le lendemain, j'ai découvert un vrai chaos à mes pieds. J'avais saccagé toute cette belle forêt sans aucun scrupule et c'était désormais un sentiment de profonde culpabilité qui m'envahissait. Qu'avais-je fais ? Etais-je vraiment ce monstre que j'essaye tant bien que mal de contrôler ?
VOUS LISEZ
Souvenirs, souvenirs... {TERMINÉE}
FanfictionVoilà deux mois que Remus a revu Sirius après tant d'années. Mais directement, d'anciens souvenirs sont remontés à la surface et son adolescence l'a rattrapé. Embarquez donc dans la tête de Remus pour découvrir pourquoi les deux amis semblent si pro...