Chapitre 9

2.1K 193 32
                                    

La soirée grouille de moldus et je me sens mal à l'aise. Pas que je n'aime pas les moldus, non mais le fait de ne connaître personne me terrifie. Mais, rien que de penser que Sirius est la quelque part me réchauffe le coeur.

J'avais attendu ce moment pendant 13 longues années et voilà que j'allais passer la soirée en sa compagnie.

Je m'approche du bar pour commander une bière en regardant autour de moi pour essayer de le repérer.

- Ca vous fera deux livres et soixante cents, me dit le barman en me tendant la bouteille.

Merde. Je n'avais pas pensé que c'était de l'argent moldu. Je fais mine de fouiller dans mes poches en essayant de trouver une solution lorsque j'entends une voix familière dire dans mon dos:

- Laisse ! Je te la paie !

Je le retourne et, là, je le vois. Sirius. Debout devant moi, ses longs cheveux bougeant au mouvement du vent. Je souris bêtement tandis qu'il s'avance vers moi.

Sa bouche frôle la mienne mais il continue d'avancer avant de poser quelques pièces sur le comptoir du bar.

Et, lorsqu'il se tourne vers moi une nouvelle fois, il m'accorde enfin un sourire. Son sourire, si vrai et si communicatif.

- Enfin te revoilà, Lunard ! s'exclame-t-il en me donnant une tape sur l'épaule.

Ce genre de marque d'affection ne lui ressemble pas. Du moins, pas avec moi. Mais je suppose qu'il ne sait plus comment agir avec moi. Tout est confus entre nous.

On se déplace jusqu'à un coin reculé mais assez proche de la « piste de dance ».
Ses pieds bougent au son de la musique et je me dis que ça doit faire pas mal de temps qu'il n'en a plus entendu, de la musique.

- Tu es toujours aussi silencieux, remarque-t-il en me prenant ma bouteille des mains pour boire une gorgée.

- Tu peux la garder, lui dis-je alors qu'il veut me la rendre. Je ne la boirais pas de toute façon.
Je meurs d'envie de l'embrasser mais je ne sais pas ce qui me retient. Je ne sais pas ce qui le retient lui aussi. On était pas aussi réservés que ça avant, si ?

J'ai l'impression que quelque chose a changer entre nous. Qu'on est distant et froid alors que j'imaginais ce moment merveilleux.

On s'échange quelques banalités qui m'apprennent qu'il a trouvé une maison abandonnée dans laquelle il a prit place.

Un silence s'en suit et je me sens de plus en plus mal à l'aise.

- Tu attends quoi pour me sauter au cou ? je déclare pour casser ce silence qui perdurait.

- J'allais te poser la même question, avoue-t-il en souriant.

- Pourquoi ce serait à moi de le faire ?! je m'exclame en riant.

C'est vrai quoi. C'était toujours Sirius qui prenait les initiatives dans notre couple alors je ne vois pas pourquoi ça changerai. Il réponds:

- Parce que c'est toi qui a fais le premier pas la première fois.

- Tu rigoles ?! C'est toi qui m'a embrassé en premier dans la salle commune alors que j'étais en couple !

Il rigole. C'est vrai que le couple que je dormais avec Elizabeth n'était pas, mais alors pas du tout crédible. Il continue:

- Si je l'ai fait, c'était pour te faire prendre conscience de l'erreur que tu faisais en restant avec elle. Finalement, j'ai bien fait de le faire parce que, maintenant, je vais te faire prendre conscience de l'erreur que tu as fait en ne m'embrasant pas le premier...

Souvenirs, souvenirs... {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant