Chapitre 6

2.3K 236 56
                                    

J'ai quitté ma grotte quelques jours après avoir envoyé ma lettre. Je n'étais plus autant cherché chez les sorciers et encore moins chez les moldus. J'ai donc pu m'installer dans une petite maison reculée d'un village moldu qui était abandonnée. Même si le mobilier n'était pas très neuf, elle était encore toute fonctionnelle.

J'avais même pris soin de placer quelques sortilèges de protection pour que personne ne puisse s'apercevoir de ma présence. Sortilèges lancés par une baguette que j'avais volé dans une petite auberge juste après mon escapade d'Azkaban.

Remus me manque énormément et je ne fait que penser lui et à ses magnifiques yeux verts.
Mais c'est quand j'ai reçu sa lettre une semaine plus tard qu'il m'a le plus manqué. Il y disait qu'il n'avait rien oublié. Rien.

J'ai tellement envie de le revoir, ne serait-ce que le temps d'une soirée...

Coup de chance, en allant chercher quelques réserves à l'épicier du village, j'entends quelques moldus parler d'une fête.

- Mais oui, c'est la semaine prochaine ! s'exclame le moldu devant moi à son ami. Au bords des falaises. C'est juste une petite fête avec de la musique et des boissons, rien de plus. Alors, tu viens ?

Et j'y ai directement vu une occasion de voir Remus.
Aussitôt que je passe le pas de la porte, je me met à lui écrire une lettre en lui donnant les coordonnée et l'heure de la fête. Et, en envoyant le hibou, je ne tiens plus en place.
Dans une semaine...

***

Dans une semaine, c'était Halloween et les élèves étaient invités à le passer à Pré-au-Lard pour une nocturne.

Je n'avais pas reparlé à Remus depuis notre conversation et, franchement, je n'en avais pas du tout envie. Il faisait une énorme erreur avec cette fille et s'il ne s'en rendait pas compte, je ne pouvais rien pour lui.

Mais j'avais cependant remarqué un changement dans son comportement. Il était plus distant avec Elizabeth et ils n'exposaient plus leur petit couple au grand jour. Du moins, pas sous mon nez, ce qui, avant, me répugnait beaucoup.

C'était étrange mais je pensais que notre petite conversation avait eu un effet sur lui. S'était-il enfin rendu compte qu'il perdait son temps avec cette fille ? Je pensais bien que oui...

Car, justement, la veille d'Halloween, j'ai surpris une de leur conversation. Je descendais la tour nord et j'ai entendu la voix de Remus en bas de là. Il n'était pas seul; Elizabeth était aussi là. En m'avançant un peu, j'ai pu voir qu'ils étaient côte à côte assis sur les marches.

C'était pas très juste mais j'ai décidé de rester en retrait juste histoire de les écouter.
D'ici, je pouvais voir Elizabeth enlacer Remus tandis que celui-ci paraissait bien mal à l'aise.

- Ça va pas, Remus ? a-t-elle demandé en lui déposant un baiser sur le coin des lèvres.

- Si, si, a-t-il répondu en faisant ce sourire qu'il fait quand il ment. C'est juste que je me sens... un peu bizarre.

Elizabeth l'a regardé un instant puis a posé sa tête sur son épaule en déclarant:

- Je comprend, chéri. Moi aussi je me sens « bizarre » depuis quelque temps. Et c'est normal ! Écoute je dois t'avouer quelque chose...

Elle s'est relevée de son épaule et il a tendu l'oreille tandis qu'elle continuait:

- Je sais que ça ne fait qu'un peu plus de trois semaines qu'on est ensemble mais je crois que mes sentiments envers toi se sont décuplés.

Remus a semblé encore plus mal à l'aise. En même temps, cette fille s'apprêtait à dire la phrase la plus terrifiante pour un garçon.

Et, moi, je l'ai vu venir. J'aime même failli éclater de rire. Non mais sans blague; qui pouvait ne pas se rendre compte que Remus n'éprouvait rien pour cette fille ?!

Souvenirs, souvenirs... {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant