Hermione ne l'avait pas remarqué, mais Blaise Zabini l'observait à seulement quelques mètres de là. C'était un garçon métis, assez grand. Il portait un simple t-shirt et un pantalon semblable à un costume, sans être aussi strict. Il jouait avec sa baguette, la faisant tourner entre ses doigts, comme pour évacuer un certain ennui ou stress. Attendant Hermione, il n'avait pas voulu la couper dans ses pensées.
La jeune femme sécha ses yeux d'un revers de manche, et les rouvrit. C'est là qu'elle vit le jeune homme, appuyé contre le mur d'en face. Elle le regarda, gênée.
— Hum... Depuis combien de temps es-tu là ? demanda-t-elle simplement.
— Depuis le début, répondit-il en souriant.
— Ah.
— Tu viens faire un tour avec moi ? J'aimerais te parler, lâcha-t-il de but en blanc.
Un air interrogatif figea ses traits, mais alors qu'il commençait à marcher, elle le suivit. Alors, ils sortirent du château et marchèrent en direction du lac. Ils avançaient côte à côte en silence. Une brise fraîche caressait leur visage.
Ils s'arrêtèrent au bord du Lac Noir et purent admirer les reflets du soleil sur celui-ci. Les couleurs dorées de l'astre diurne se mêlaient en une parfaite harmonie aux courbes onyx de l'eau. Il était encadré d'un manteau vert, qui finissait le tableau. Le regard perdu dans ce paysage, qui semblait ne jamais avoir été altéré par la guerre, ils respiraient enfin. Tout dans ce décor irréel parlait d'espoir. Un discret sourire se dessina sur le visage d'Hermione qui rayonnait.
— Je ne m'étais jamais rendu compte à quel point cet endroit est beau, lança Blaise en sortant la jeune femme de ses rêveries.
— Oui. Je suis heureuse que l'on ne l'ait pas perdu, avoua la jolie brune en se tournant vers le jeune homme.
— Je n'ai jamais voulu ça, tu sais. Ma mère, enfin, les sangs-purs, les mangemorts, ce sont eux. Ils n'ont jamais voulu de notre avis. Ils étaient obnubilés par leur quête de suprématie. Si bien qu'ils en oubliaient l'intérêt de leurs enfants, commença-t-il.
— Zabini...
— Laisse-moi finir. Nous sommes nombreux à avoir dû suivre nos parents. Mais, les Serpentard sont aussi nombreux à n'avoir aucun lien avec Voldemort. Certains sont simplement des adolescents malicieux. Nous ne sommes pas mauvais. Nous étions juste... effrayés.
Le sourire de la jeune femme s'était effacé et elle regardait Blaise avec insistance. Le jeune homme n'arrivait pas à savoir ce qu'elle pensait ; ses yeux étaient si tristes ? désolés ? heureux ? Il ne savait que croire. Peut-être serait-elle, comme beaucoup d'autres, incapable de pardonner. Elle le regarda ainsi, dans le blanc des yeux, pendant une longue minute, puis détourna le regard. Ses yeux se plantèrent dans l'horizon et elle prit le temps de réfléchir. Le jeune homme se découragea. Il la regarda et lui dit juste :
— Je ferai la ronde de ce soir. À 22 h.
Il repartit en direction du château, le rejoignant, quand Hermione l'appela. Il s'arrêta et elle le rattrapa. Lorsqu'elle fut à son niveau, elle tendit sa main vers lui, souriant légèrement.
— Bonjour, je m'appelle Hermione Granger.
— Enchanté. Je suis Blaise Zabini, répondit-il en serrant sa main franchement.
Finalement, elle n'était pas comme les autres.
En ce début d'après-midi, il marchait en direction de Poudlard pour rejoindre leurs dortoirs. Ils parlaient de cette nouvelle année. Auraient-ils un professeur de défense contre les forces du mal ? Ils avaient hâte de voir les élèves arriver. La vie devait reprendre.
Lorsqu'ils furent dans la cour principale du château, ils marquèrent tous deux une pause. C'était ici qu'avait eu lieu le gros de la bataille, ici que des amis et de la famille étaient décédés. C'était ici que Voldemort avait disparu à jamais. Ils avancèrent jusqu'à l'entrée principale et s'arrêtèrent de nouveau. Ils se regardèrent puis entrèrent ensemble, Serpentard et Gryffondor. Les rancœurs n'étaient plus. Malheureusement, tous ne seraient pas aussi indulgents, tout ne serait pas rose comme par magie. Il allait falloir un peu de temps. Pour certains, énormément de temps.
Voilà pour la suite ! N'hésitez pas à voter et laisser un petit commentaire 😊
VOUS LISEZ
Anime-moi - Dramione
FanfictionDe retour à Poudlard après la guerre, Hermione et Drago se retrouvent et leurs vieilles querelles les animent. Cependant, le jeune homme a changé et semble cacher quelque chose. Que découvrira la Gryffondor et où cela les mènera-t-ils ?