Nombreux savent à quel point il est difficile de s'offrir des cadeaux dans le calme. L'euphorie extatique rend les choses brouillons et il devient compliqué de se retrouver et de suivre les réactions de tout le monde. Si bien que, pour le coup, Hermione avait décidé d'offrir son cadeau à Drago lorsqu'ils seraient tranquilles. Même si, finalement, il valait peut-être mieux qu'elle loupe sa réaction. Après tout, il devait avoir des dizaines de broches plus belles les unes que les autres...
Les pensées de la jeune femme furent interrompu par un cri strident et, elle releva immédiatement la tête, prête à dégainer sa baguette au moindre danger. Mais, il ne s'agissait que de Ron à qui on avait offert un nouveau balais ultra performant. Les papiers cadeaux volaient dans tous les sens et le sol en était recouvert. Le petit Teddy courait partout avec ses nouveaux jouets et les femmes Black étaient hilares. Hermione, elle, reçut plusieurs livres en tout genres ainsi qu'un album photos, regroupant leurs aventures depuis leur première année. Elle en eut la larme à l'oeil, ils avaient fait tellement de chemin depuis cette première arrivée à Poudlard en gondole...
De son côté, Drago observait la scène en silence, un mince sourire étirant ses lèvres. Il n'avait jamais connu un noël aussi joyeux. Il découvrait à quoi cela était censé ressembler. Une famille aimante, soudée, qui partage un agréable moment en riant. Pas de disputes, pas de cri, pas de tension mais, un feu qui brûle chaleureusement dans la cheminée, des sourires à moudre et de l'amour dans l'air.
Il regardait Hermione du coin de l'œil. Il repensait, lui aussi à leurs première rencontre, des années de cela en arrière. Maintenant, il s'amusait de voir comment les choses avaient évolué. Jamais il n'aurait pensé qu'elle finirait dans son lit, qu'il lui apprendrait à devenir un animagus, qu'il l'inviterait à passer Noël chez lui et encore moins qu'ils passeraient ensemble le nouvel an chez les Weasley.
Il sourit à cette accumulation de surprises et il reporta son attention sur la jeune femme.Hermione venait d'ouvrir le cadeau de Ginny. Il s'agissait d'une pince à cheveux. Elle était dorée et des petites fleurs colorées venaient la décorer avec douceur.
- Comme ça tu pourras relever tes cheveux pour voir ce que tu lis ! s'exclama Ron en riant.
La tension entre eux n'était plus qu'un souvenir. Les choses étaient comme elles étaient et il ne servait à rien de rester fâchés. Et puis, leur amourette n'avait pas durée bien longtemps.
Elle remonta ses cheveux et les coinça dans la pince avec le semblant de grâce qu'ils le lui permettaient. Son cou était maintenant parfaitement dégagé et seules quelques mèches venaient l'ombrager. Drago arrêta de sourire, la bouche toujours entrouverte. C'était n'importe quoi tout ça. Il fallait qu'il sorte, encore.
Il se leva tranquillement et indiqua à la mère Weasley que toute cette agitation lui avait donné chaud.
Il sorti de la maison et, effectivement, en ce premier janvier il faisait suffisamment froid pour lui rafraîchir les idées. Il s'éloigna du bruit, à une centaine de mètres de la maison. Il matérialisa un plaid chaud et s'installa dessus, contemplant les étoiles en silence.Au bout de quelques minutes, il entendit, grâce au froissement de la neige, que quelqu'un approchait. Le pas était léger, timide dans la poudreuse mais déterminé vers sa destination. Il ne regarda même pas. Il savait que c'était elle.
- Tu t'es encore éclipsé en douce... râla-t-elle en souriant doucement.
- Pas en douce, rectifia le Serpentard. J'ai prévenu Molly Weasley cette fois.
Elle le regarda amusé et il l'invita à le rejoindre sur la couverture. Elle remonta sa robe, dévoilant ses jambes davantage et s'assit à côté de lui. Il avait détourné le regard imperceptiblement, faisant mine de contempler le ciel. Mais qu'est-ce qu'il avait ce soir ?
VOUS LISEZ
Anime-moi - Dramione
FanficDe retour à Poudlard après la guerre, Hermione et Drago se retrouvent et leurs vieilles querelles les animent. Cependant, le jeune homme a changé et semble cacher quelque chose. Que découvrira la Gryffondor et où cela les mènera-t-ils ?