Trop Paisible

454 28 5
                                    

Lorsqu'il entra dans la grande salle, à l'heure du déjeuner, son regard chercha inconsciemment Granger. Il la vit au milieu de la table des Gryffondors, mangeant et riant avec ses amis, Potter et Weasmoche. Comme si elle avait senti qu'il la regardait, elle tourna la tête vers lui, ses cheveux volant autour de son visage avec souplesse et un magnifique sourire éclairant son visage. Son sourire s'agrandit et elle agita la main dans sa direction. Il faillit la croire folle de le saluer ainsi avec gaité mais, il aperçut la jeune Weasley le dépasser et se diriger joyeusement vers eux.
Il ne comprit pas pourquoi mais, il se sentit vexé de ne pas avoir été le destinataire de ce salut et ce sourire. Il fronça les sourcils imperceptiblement et se dirigea vers sa table. Les Serpentards discutaient eux aussi avec une joie qui leur était inhabituelle. Il songea alors que bien des choses avaient changé : les Serpentards n'étaient plus détestés, ils avaient des amis dans les autres maisons, ne passaient pas leur temps à critiquer les autres. Une atmosphère réellement agréable s'était installée au sein de l'école et, ce sentiment de paix déstabilisait Drago qui n'avait jamais connu un endroit si calme, si paisible.
Il ne passa pas le repas avec autant de gaité que ses amis. Il avait l'impression de ne pas être à sa place, comme si cette atmosphère de félicité et de béatitude couvait quelque chose de bien plus sombre. Il mangea rapidement et sortit de la grande salle d'un pas rapide et agacé. Que se passait-il autour de lui ? Pourquoi tous étaient si heureux ? Pourquoi affichaient-ils tous un sourire aussi niais en permanence ?

Hermione finit de manger avec ses amis et décida de se rendre à la bibliothèque avant son prochain cours. Lorsqu'elle se leva, elle vit Drago Malefoy sortir de la grande salle. Il ne semblait pas de bonne humeur. Pourquoi était-il tout le temps énervé ? Ne pouvait-il pas simplement se laisser aller à la simplicité et à l'authenticité ? Ce n'est pas si difficile que ça d'être soi-même. Maintenant que la guerre est bel et bien finie, il devrait pouvoir vivre tranquillement, en faisant ce qu'il aime avec ses amis mais, elle avait l'impression qu'il était encore plus solitaire qu'auparavant. Que ce passait-il dans sa tête ? Au fond d'elle, Hermione espérait que ce caractère cache quelque chose de plus profond, de plus doux et que cette austérité ne soit qu'un masque qu'il affiche pour se protéger. Ou peut-être était-il vraiment comme ça ? Après tout, il avait été une marionnette depuis toujours et façonné par ses parents. Sur ces pensées elle se rendit à la bibliothèque qu'elle affectionnait tant.

Lorsque la jeune femme entra dans sa pièce préférée du château elle ne pu s'empêcher de sourire. Tout le monde était dans la grande salle en train de manger et donc la bibliothèque était tranquille, presque vide. Elle slaloma quelques minutes dans les rayons, cherchant un ouvrage qui la ferait rêver. Au détour d'un étalage, elle eut la mauvaise surprise de croiser Malefoy, qui venait de sortir un livre d'une étagère. Il darda un regard sur elle et, sans aucune expression, regarda de nouveau son livre. Elle réfléchissait à ce qu'elle pourrait bien lui dire. Elle ne pouvait rester là sans un mot, immobile. Si ? Après tout, il avait fouillé dans les souvenirs de Ron pour la piéger... Elle eut tout à coup envie de lui taper dessus mais, le temps qu'elle se décide, le jeune homme avait déjà disparu.
Elle regarda un peu les livres et un attira son attention "La Symbolique des animaux". Elle le prit distraitement et se dirigea vers une table où elle retrouva le beau blond, assis nonchalamment les pieds sur la table, lisant.

Sans vraiment savoir pourquoi, elle s'installa en face de lui. Tout en cherchant un moyen de beaucoup le déranger, elle ouvrit son ouvrage du moment et commença sa lecture. Il s'agissait d'un répertoire. Des animaux y étaient listés et une symbolique, interprétation caractérielle et philosophique, de chaque animal, y était. Elle lut quelques passages, et s'attarda sur les animaux qui étaient patronus de ses amis. Le cerf, c'était la prudence, la royauté, la monarchie, elle rit intérieurement car elle ne voyait aucunement le lien avec son ami, mais lorsqu'elle poursuivit sa lecture elle compris. Le cerf était aussi symbole de cycle de vie, mort, renaissance et de résurrection. Tout était clair maintenant.
Ensuite elle tomba sur le chien mais fut assez déçu de voir que la symbolique du patronus de Ron était la fidélité... Elle aurait plutôt dis la gaité, et la naïveté mais elle reconnut que Ron était quelqu'un de gentil et de fidèle à ses amis et sa famille. Elle eu également une pensée pour Sirius, animagus qui prenait l'apparence d'un chien, lui qui avait toujours était fidèle à ses meilleurs amis, James et Lily Potter. Le Dragon, lui, représentait la force, la conviction et un tempérament de feu (c'était le cas de le dire). Elle continua sa lecture et rougit un peu lorsqu'elle lu la symbolique de son patronus, la loutre : la féminité, la joie et l'amusement. Elle se reconnaissait plutôt bien dans cette courte description. Sans vraiment savoir pourquoi elle leva un regard vers son voisin, qui était plongé dans un livre sur les potions. Lorsqu'elle le vit, les sourcils froncé par la concentration, elle ne pu retenir un rictus. Une mèche blonde tombait devant ses yeux anthracite. Elle le trouvait beau. Elle le trouvait aussi idiot, méchant et agaçant mais, elle ne pouvait pas nier que c'était un bel homme. Sa colère s'envola. Pourquoi continuer à se mettre des bâtons dans les roues sans cesse ? Elle soupira intérieurement.

- Quel est ton patronus Malefoy ? demanda-t-elle sans vraiment s'en apercevoir.

- Tu l'as déjà vu, Granger, lança-t-il avec ennui, ne comprenant pas vraiment pourquoi elle lui adressait la parole si civilement.

- Oui. C'était un chat ?

- Je suis vexé de voir que tu ne sais même pas reconnaître un animal et que tu me compare à un pauvre matou... dit-il en relevant la tête de son livre pour lui adresser une moue faussement triste.

- Alors, un lion peut-être, pour son altesse sérénissime Malefoy ? fit-elle narquoisement, en inclinant la tête comme pour faire une révérence.

- En effet cela aurait pu mais, non. Il s'agit d'un lynx.

Elle sourit sans vraiment savoir pourquoi. Étaient-ils vraiment en train d'avoir une conversation normale, sans accrocs ? Elle trouvait cela agréable.

Elle baissa les yeux sur son livre et chercha le lynx, qui était juste à côté de sa loutre. Elle lu à voix haute, pour elle comme pour Malefoy :

- Le secret, la perception, la vue, le mystère. Ils sont très forts ! Ils ont su te décrypter avec une facilité déconcertante ! Ton patronus te va comme un gant, Malefoy. Et qu'est-ce que tu nous cache au juste ? Un petit complot ? Ou un meurtre ? Ou bien un cœur ?

Elle avait commencé sa réplique avec amusement mais l'avait finit sérieusement, avec un sourire ironique. Elle craignait sa réaction. Elle se mordit la lèvre inférieure.

- Tu parles trop, Granger. Et de choses qui ne te regardent pas, siffla-t-il.

Il se leva et parti, sans néanmoins avoir posé ses yeux sur ses lèvres roses.





Et voilà ! Alors qu'avez - vous pensé de ce petit chapitre ? 😏

Anime-moi - DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant