Une invitation inattendu

297 20 0
                                    

- Ginny ! cria Hermione à son amie.

La rouquine se retourna et la rejoignit. Les jeunes femmes s'étaient donné rendez-vous sur le chemin de traverse pour effectuer leurs derniers achats pour Noël. Jamais Hermione ne se serait imaginé passer cette fête sans ses parents... Et encore moins avec les Malefoy. Malgré qu'elle les ait retrouver en Australie, les choses n'étaient plus pareil. Elle chassa cette triste pensée de sa tête et enlaça Ginny.

- Alors ? Tu sais ce que tu vas offrir à Drago ?

- Je n'en ai pas la moindre idée... Finalement, je ne connait pas ses centres d'intérêts.

- Tu vas bien finir par trouver ! Laisses-toi embarquer par la magie de Noël, Mione ! s'extasia son amie.

Elle sourit et elle prirent la direction des plus grandes boutiques. Elles passèrent à la boutique de Georges qui, depuis la mort de son jumeau, avait du mal à tout gérer. Malgré tout, il tentait de continuer leur passion commune et ne lâchait rien. La boutique était magnifique et bondée de clients qui cherchaient le cadeau pour leurs proches. Elles se rendirent ensuite chez madame Guipure pour trouver leur tenue de fête.

- Essaie cette robe, Hermione ! lui lança son amie.

La brunette observa la robe en question. Il s'agissait d'une robe longue en satin, fendue jusqu'à mi-cuisse du côté droit. Elle était d'un gris océan brillant. Elle grimaça. Jamais une robe comme celle-ci lui irait. C'était bien trop sexy.

- Je connais ce regard, ma petite, s'immisça la vendeuse. Tu seras magnifique dans cette robe. Enfile-la.

- Mais je -

- Taratata ! Je connais mon métier et je sais que ce je dis. Tu feras tourner toutes les têtes dans cette robe.

Après un clin d'œil, elle entraina Hermione vers la cabine d'essayage, la forçant finalement à voir ce que cela donnait.
De son côté, Ginny se faisait à cœur joie de déambuler dans toute la boutique à la recherche de la robe parfaite. Ce Noël n'était pas n'importe lequel. C'était le premier depuis la guerre, le premier depuis la mort du mage noir. Il fallait que tout soit parfait, que la soirée soit mémorable, qu'elle emplisse les cœurs de joie. La fête de Poudlard avait été incroyable il fallait qu'il en soit de même pour cette nouvelle année. Ils avaient tous décider de profiter des repas de fin d'années pour s'offrir leurs cadeaux tous ensemble.

Hermione sortit enfin de la cabine d'essayage, après avoir tenté de dissuader la vendeuse.

- Je le savais ! Tu es resplendissante, ma petite ! s'enthousiasma madame Guipure en applaudissant doucement.

Ginny ne disait toujours rien. Elle tournait autour de sa meilleure avec des yeux scrutateur et les sourcils froncés. On aurait dit un rapace s'apprêtant à bondir sur sa proie.

- Parfait on la prend ! s'exclama-t-elle tout à coup, faisant sursauter Hermione.

La jolie brune ne semblait pas avoir son mot à dire. Et, peut-être qu'elle ne le voyait pas ainsi mais, elle était parfaite dans cette robe. Elles se dirigèrent donc vers la caisse pour régler leurs achats et, c'est là qu'elle vit une broche en forme de cobra montrant les crocs, deux saphir plantés dans les yeux. Le serpent doré s'enroulant autour de son corps auraient fier allure sur un costume de Drago. Un serpent pour un serpent. Un magnifique serpent. Elle hésita un instant. Drago avait sûrement des centaines de broches. Ne trouverait-il pas ça un peu ridicule ? Non, tant pis, elle la lui offrirait quand même. Elle l'ajouta à ses articles et paya le tout.

Alors qu'elles passaient devant, Hermione ne put s'empêcher d'entrainer la rouquine chez Fleury et Bott. C'était son magasin préféré. L'odeur des livres, le calme. Elle adorait y aller et trouvait toujours à acheter. Il y avait quelques personnes dans la boutique et, interpellée par son amie elle ne fit pas attention et percuta un client.

Anime-moi - DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant