Après le repas, Hermione, en tant que préfète en chef, avait accompagné les premier années dans leur dortoir, à la tour des Gryffondor, où elle avait passé plusieurs années. Les jeunes élèves étaient très excités à l'idée de découvrir enfin leurs chambres et la salle commune de leur maison. Ils ne cessaient, non plus, de s'émerveiller face à l'immensité du château. Lorsqu'ils arrivèrent aux escaliers, des cris de joie s'élevèrent. Elle pu ainsi les prévenir que les escaliers n'en faisaient qu'à leurs têtes et qu'ils devaient être prudents. Elle eu aussi l'opportunité de revoir son ancien dortoir.
La directrice avait décidé que les préfets des huitièmes années seraient simplement préfet des huitième années, sans avoir à s'occuper des plus jeunes, sauf en cas de zèle. Cependant les préfets en chefs avaient les vrais missions de préfets en chef et McGonagall n'avait pas jugé utile, pour une fois, d'en nommer plus de deux.Après avoir amené les nouveaux élèves à leurs dortoirs, elle dû faire presque tout le tour du château pour retrouver le sien. Au détour d'un couloir, elle aperçu Malefoy. Celui-ci n'était pas revenu après son discours et n'avaient donc pas mangé. Elle voulu le rattraper pour lui demander son problème mais, lorsqu'elle tourna au même endroit que lui, il avait déjà disparu. Alors, elle rejoignit son homologue, Blaise, pour mettre au point leur première ronde. Lorsqu'elle arriva près de leurs escaliers elle le vit.
- Sympa ton discours, Hermione, dit-il en souriant.
- Merci... Tu sais, même si tout s'est bien passé ce soir, j'espère que cela va continuer et que ce n'est pas seulement une façade à cause de ce que j'ai dis il y a quelques heures. J'aimerai que les mentalités évoluent durablement mais...
- Mais quoi ?
- J'ai l'impression qu'il y en a qui se bloquent sur ce sujet, qui sont prisonniers du passé.
Le beau métis la regarda tendrement, la poussant à continuer. Il savait qu'elle voulait en venir à quelque chose de précis mais, qu'elle n'osait pas en parler franchement.
- J'ai vu Malefoy partir dès que j'ai mentionné les mangemorts enfermés, souffla-t-elle comme si elle était coupable.
- Tu sais... De tous les enfants de mangemorts, Drago est celui qui a le plus souffert.
Blaise s'arrêta là. Il ne voulait pas trop en dire. Il savait à quel point son ami était discret quant à sa vie privée, ses parents et surtout ses sentiments. Ce n'était pas à lui de raconter à Hermione ses plus grands secrets. Drago le ferait s'il en avait envie. Les jeunes gens se turent quelques minutes puis décidèrent d'aller faire leur ronde. Il était presque 22h. Ils s'attribuèrent chacun une partie du château puis se séparèrent.
Hermione s'éclairait avec sa baguette et marchait tranquillement, silencieusement, prêtant attention au moindre bruit qui pourrait indiquer la présence d'un élève pas à sa place. Elle vérifiait chaque salle de classe, chaque escalier. Quand elle passait près d'une fenêtre ou d'un balcon elle se penchait pour vérifier que personne ne se promenait dehors. Sa première ronde était plutôt très tranquille, pour l'instant. Mais, lorsqu'elle fut arriver au deuxième étage elle entendit quelque chose. Elle avança jusqu'aux toilettes. Elle était quasiment certaine qu'il s'agissait tout simplement de Mimi Geignarde mais il fallait qu'elle soit sûre. Elle entra dans les toilettes et entendit le petit fantôme glousser.
- Mimi, c'est toi ?
Aussitôt le fantôme apparut devant elle, la surprenant. Mimi affichait un sourire pervers.
- Oui ! C'est moi. Et tu sais ce que j'ai vu ce soir ? Un beau jeune homme, magnifique, on aurait dit un Dieu.
Elle tournoya sur elle-même en poussant des petits cris d'admirations quand Hermione tilta :
- Attends Mimi. Tu dis que tu as vu un garçon ? Où ça ?
- Eh bien je me baladais dans la plomberie pour passer le temps et quand je suis arrivée, il était là, nu comme un ver. Ou presque. Je ne sais pas. Il venait me voir avant mais là il ne m'a rien dis alors je suis partie, lança Mimi en se lamentant qu'il ne lui ait pas adressé la parole comme à son habitude.
- Mais où était-il ?
- Bah dans la salle de bain des préfets !
- Merci !
Hermione se précipita alors en direction de la salle de bain des préfets. Qui pouvait bien être, à cette heure-ci là-bas ? La réponse voulait qu'il s'agisse d'un préfet mais, ils savaient qu'eux non plus ne devaient pas être dehors aussi tard. Il ne pouvait pas non plus s'agir du capitaine d'une équipe de quidditch car les équipes n'avaient pas été faites. En plus, le mot de passe datait de la veille. Elle gravit les trois étages qui la séparait de la salle de bain des préfets, prit la quatrième porte à droite après la statue de Boris le Hagard et lança, à toute hâte, le mot de passe au tableau :
- Larmes de sel !
La tableau s'ouvrit, et elle entra. La salle d'eau était somptueuse, tout était fait de marbre et des rideaux de lins blanc cachaient les fenêtres. Un lustre dégageait une douce lumière qui se reflétait sur les bulles bleu et rose, sur l'épaisse mousse blanche, sur les nuages pourpres, que déversait la centaine de robinets d'or. Hermione se sentit obligée d'enlever ses chaussures et ses chaussettes pour ne pas salir cet endroit si blanc, si beau. Elle vit ainsi des vêtement posés à même le sol. Elle s'avança timidement pour ne pas se faire entendre et se stoppa net.
Voilà pour la suite ! N'hésitez pas à voter et laisser un petit commentaire 😊
VOUS LISEZ
Anime-moi - Dramione
FanficDe retour à Poudlard après la guerre, Hermione et Drago se retrouvent et leurs vieilles querelles les animent. Cependant, le jeune homme a changé et semble cacher quelque chose. Que découvrira la Gryffondor et où cela les mènera-t-ils ?