Hermione entra dans la grande salle en ce dimanche où personne n'avait cours. La majorité des élèves étaient en train de prendre leur petit-déjeuner. Elle aperçut, au centre de la table des lions, deux têtes rousses. Elle se dirigea vers ses amis et s'installa à leurs côtés sans rien dire. Elle sentit trois regards insistants posés sur elle et consentit enfin à les regarder.
- Bonjour, dit-elle simplement en prenant des œufs brouillés.
- Mais enfin Hermione ! Où étais-tu, bon sang ?! Tu n'es pas rentrée cette nuit ! s'écria Ginny, silencieusement pour ne pas attirer l'attention, un étrange air dans le regard.
- J'ai couché avec Malefoy, répondit-elle de but en blanc, sans comprendre ce qui lui prenait.
- Quoi ?! s'exclamèrent-ils alors que Ron s'étouffait avec son jus de citrouille.
La jolie brune n'eut pas le temps d'apercevoir le sourire de Ginny car elle reprenait déjà contenance.
- Déjà ?! souffla Ron à Harry.
- Comment ça déjà ? s'interrogea Hermione qui ne comprenait pas.
- Oh rien ! éluda Harry.
- Il veut dire par là, qu'il s'attendait pas à ce que tu le remplaces si vite ! Mais mon frère est un idiot et il sait que tu peux faire absolument tout ce que tu veux. N'est-ce pas Ronald ? lança la rouquine en fusillant son frère du regard.
- Oui... Oui oui bien sûr Hermione, affirma-t-elle avec un sourire gêné.
- Comment cela s'est-il passé ?
- Eh bien... hésita-t-elle un instant, avant de se dire que ses amis méritaient de savoir. Malefoy, en bel asociable qu'il est, a créé une petite maison dans la forêt interdite. Vous m'avez vu hier partir pour essayer de le rattraper avant que la tempête n'éclate mais, elle a éclaté alors, il m'a laissé rester chez lui. Il m'a prêté un t-shirt pour que je ne reste pas avec mes habits trempé...
- Malefoy galant et gentil ? C'est étonnant ! éclatèrent-ils en riant à gorge déployé.
- Il a changé, éclaira la jeune femme complètement déstabilisée par les réactions inattendues de ses amis.
- Tu t'entends bien avec lui maintenant non ? demanda la rouquine avec un léger sourire qu'elle semblait tenter de réprimer.
Hermione ne savait plus quoi dire. Il y a quelques secondes ils s'étouffaient et là ils semblaient contents. Le monde ne tournait-il pas rond ou avait-elle sous-estimé ses amis ?
- Mione ? l'appela pour la troisième fois le survivant.
- Heu.. oui oui. On se supporte, lança-t-elle en rougissant aux souvenir de la veille.
- Tu dis ça alors que vous avez couché ensemble quand même, rit la rouquine.
Mais qu'est-ce qui était en train de se passer ? Elle ne s'était pas du tout attendu à ce genre de réactions ! Des cris d'horreur peut-être, des sermons aussi. Mais pas à ces réactions sans queue ni tête et beaucoup trop joyeuses !
- Bon ! On arrête de t'embêter avec lui. Tu me raconteras les détails plus tard, quand on sera entre fille, lui fit promettre sa camarade de chambre avec un clin d'œil.
- Heu... Dîtes... Vous ne direz rien à personne hein ? Même pas à lui, ne pût s'empêcher de demander la lionne.
- Bien sûr que non Hermione ! On est pas stupide. Vas et fais ta vie jeune oisillon. Nous ne te retiendrons pas, déclara Ron en mettant ses mains sur les épaules de la jeune femme en faisant semblant de pleurer.
VOUS LISEZ
Anime-moi - Dramione
FanficDe retour à Poudlard après la guerre, Hermione et Drago se retrouvent et leurs vieilles querelles les animent. Cependant, le jeune homme a changé et semble cacher quelque chose. Que découvrira la Gryffondor et où cela les mènera-t-ils ?