Pars Vestrum

366 21 11
                                    

- Ça ne va jamais marcher, Blaise ! s'exclama avec désespoir le préfet en chef.

- Mais puisque je te dis que ça va marcher ! rétorqua celui-ci en s'affairant autour de son meilleur ami.

Cela faisait plus d'une demi-heure que le métis s'était mis en tête de mettre au point le costume de Drago pour le bal de Noël, qui avait lieu le soir. Pansy était assise à côté d'eux, sur le lit d'un des garçons, dans leur chambre. Elle les observait avec attention, un sourire étirant ses lèvres. Ils pouvaient vraiment être ridiculement drôles par moment.

- Drago, fais un peu confiance à Blaise. Il l'air de savoir ce qu'il fait, tenta-t-elle.

Le jeune homme parut sceptique et, jaugeant son ami du coin de l'œil, il lui demanda :

- Tu sais ce que tu fais ?

- Eh bien... Je t'ai dis que j'avais trouvé ce livre dans les tréfonds de la bibliothèque de chez moi donc... Techniquement je l'ai lu et j'ai compris donc tout devrait bien aller.

- Donc... techniquement, tu n'a pas la moindre de ce que tu fais, appuya la victime des essais douteux de Blaise Zabini.

- C'est sur que dis comme ça... en effet j'y connais pas grand chose... admit-il.

- Génial. Je vais mourir.

- Mais non, Drago ! Déstresse un peu ! On dirait Granger le jour des examens ! éclata de rire la Serpentarde dans le coin de la pièce.

Le blond lui lança un regard on ne pouvait plus exaspéré et consentit à arrêter de déconcentrer son ami qui s'activait sans relâche. Il recula un peu, observa son œuvre et parut satisfait. Il sortit donc sa baguette et se racla la gorge. A ce moment là, l'aristocrate paniqua.

- Attends !!

- Quoi encore ?

- Tu es sûr ?!

- Mais puisque je te dis que non... souffla le métis agacé.

- Ah ça va alors... Attends quoi ?

- Bon arrêtes de faire la princesse, Malefoy et arrêtes de bouger.

- Ah ouais, on part sur du Malefoy carrément... râla le jeune homme en tentant de se tenir immobile malgré la peur de perdre l'usage d'un de ses membres, ou de quelque autre partie de son corps que ce soit.

- Pars vestrum, prononça-t-il avec clarté.

Le prince des Serpentard ferma les yeux d'appréhension alors que Pansy et Blaise restait en suspens, la bouche grande ouverte. Est-ce que cela allait marcher ? Un filet de magie s'échappa de la baguette du sorcier pour venir toucher Malefoy sans difficulté. A cet instant même, il ressentit la magie s'insinuer en lui et une sensation étrange lui parcourir le dos. Il rouvrit lentement les yeux et regarda dans le miroir. Ils étaient bouches bées.

- Ça a marché. Blaise ça a marché, déclara Pansy encore sous le choque.

- Oui. Ça a marché, confirma le cobaye en bougeant.

- CA A MARCHE !!! s'écria le jeune homme en levant les bras en l'air et en sautant sur place.

- Il faut que tu vendes ce sort à Weasley, décréta Pansy. Et que tu déposes un brevet.

- Je n'ai pas inventé ce sort.

- Il date de quand ton livre ? demanda-t-elle avec sérieux.

- Je ne sais pas. Il n'est pas daté. Il est trop vieux.

- Très bien, alors personne ne saura que tu ne l'as pas inventé, expliqua-t-elle, un sourire malicieux éclairant son beau visage.

- Certes.

Anime-moi - DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant