La tête de Sanglier

745 34 12
                                    

Hermione Granger était allongée sur son lit un peu miteux du gîte La tête de Sanglier, au village sorcier de Pré au Lard. Regardant le plafond, elle songeait à ce qui l'avait conduite ici.

Ayant effacé la mémoire de ses parents pour les protéger lors de la Grande Guerre, elle n'avait plus de famille. Après la bataille, Harry et elle s'étaient installés chez les Weasley, attendant la reprise des cours à Poudlard, pour une dernière année. 
Cependant, l'ambiance autrefois joyeuse, festive et bruyante de la maison l'était beaucoup moins depuis la mort de Fred... Son absence avait marqué la fin d'une longue série de blagues, bien que Georges, en son honneur, avait refusé de fermer leur magasin de farces et attrapes pour sorciers facétieux. Au début, la boutique était restée vide. Puis la vie avait repris son cours et les clients étaient revenus, ranimant avec eux le chemin de traverse entier.

Malheureusement, chez les Weasley, tout n'était pas ainsi. Molly tentait de cacher son chagrin, mais ses yeux rouges et sa voix tremblante la trahissaient. Ils ne s'inquiétaient pas pour elle, Molly Weasley était une femme forte, une grande sorcière, elle se relèverait. Il lui fallait juste du temps, beaucoup de temps. Finalement, quelle mère pouvait faire le deuil de son enfant aussi vite ? Ce sont les parents qui meurent avant les enfants normalement...

Ginevra, quant à elle, avait grandement pleuré le premier mois, mais les présences réconfortantes de Harry et d'Hermione l'avaient faite aller de l'avant. Ainsi, elle conservait le souvenir d'un Fred heureux et taquin.

Ron, lui, était complètement anéanti. Une fois retourné au terrier, il s'était enfermé dans sa chambre durant des jours et des nuits entiers, refusant toute visite de ses amis, de sa petite amie Hermione, ou même de ses parents. Il était progressivement ressorti pour manger, puis pour filer à travers la forêt sur son balai, tentant de chasser ses idées noires. Chaque fois que le sujet de Fred était abordé, il fuyait, refusant d'entendre quoi que ce soit sur son défunt frère et s'énervait dès qu'Hermione cherchait à le réconforter.

Une nuit, alors que la jeune femme aux cheveux fougueux s'était levée pour chercher à boire, elle était passée devant la chambre de Ron ; son petit ami, enfin, c'était ce qu'elle croyait, elle ne savait plus trop ; et l'avait entendu sangloter. Timidement, elle était entrée dans sa chambre, s'était approchée de lui et l'avait pris dans ses bras. À ce moment-là, elle aurait aimé qu'il se livre, pleure un bon coup et décide d'avancer. À la place, il s'était braqué totalement, l'avait repoussé violemment. Lui criant qu'il n'avait pas besoin de la compassion d'une femme qui s'était effacée de la mémoire de ses parents et les avait abandonnés, il n'y était pas allé de main morte.

Il lui lança à la figure qu'elle n'était « qu'un monstre sans cœur » et qu'elle ne pourrait jamais comprendre la douleur de perdre un frère. Lorsque les mots avaient franchi ses lèvres, il s'était arrêté net. Il n'avait pas voulu aller si loin, ses paroles avaient dépassé sa pensée. Il s'était rendu compte de la douleur qu'allait ressentir la jolie brune et s'en était voulu aussitôt. 
Ronald avait tenté un mouvement vers la jeune femme, mais elle l'avait empêché d'avancer d'un geste de la main.
Des larmes de rage et de tristesse lui étaient montées aux yeux, mais elle les avait retenues. En effet, elle n'avait pas voulu verser une seule larme pour les paroles acerbes d'un idiot. De plus, elle avait compris à ce moment-là où en était leur relation : il n'y en avait plus. La jeune femme était remontée précipitamment dans sa chambre, avait rédigé une lettre à Mme Weasley pour s'excuser de son impolitesse et la remercier pour tout ce qu'elle avait fait pour elle durant les mois précédents. Elle avait aussi laissé un message à Harry et Ginny pour leur dire qu'ils se retrouveraient à Poudlard.

C'était ainsi qu'à la fin de l'été, quelques jours avant la rentrée, elle s'était retrouvée à La tête de sanglier, seule dans une chambre. 
Elle languissait de retrouver l'euphorie de Poudlard, qu'elle espérait ne pas avoir été trop altérée par la guerre.

Voilà pour la suite ! N'hésitez pas à voter et laisser un petit commentaire 😊

Vous le remarquerez : j'adore mettre des titres à mes chapitres. Ils ont toujours une explications ! N'hésitez pas à me demander si vous n'êtes pas sûr de comprendre pourquoi tel ou tel nom 😘😋

Anime-moi - DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant