Une fois tous avec leur partenaire, le professeur annonça :
- Bien. Nous avons 2h30 de cours. Pour commencer vous passerez avec votre binôme, devant moi pour que j'évalue votre niveau. Une fois ça fait, je donne les choses à corriger et vous continuez à vous entraîner doucement, un peu plus loin. Tant que vous n'êtes pas passés, vous restez ici et regardez les autres, tout en écoutant les conseils. Cela sert à tout le monde. Bien, commençons.
Il appela donc les groupes dans l'ordre dans lequel il les avait donné. Il remarqua aisément que Harry n'en était pas à son premier duel. Il en avait bavé, ça se voyait. Ron, lui, n'était pas mauvais mais manquait un peu de confiance en lui. Sa sœur, par contre, était très douée. Il fit passer ainsi tous les duo, jusqu'à Hermione et Drago.
- Vous êtes les derniers. Attaquez vous et défendez vous. Pas de sort trop violent, il ne faudrait pas vous tuer "accidentellement".
-J'essaierai d'être gentil avec elle, Professeur, lâcha Malefoy avec un sourire narquois.
- C'est ça, c'est ça. Ne te retiens surtout pas pour moi. Et ne t'inquiètes pas, je veillerai à ne pas abîmer ton joli minois de sang-pur, répondit la lionne avec défi.
- Eh bien... Ça promet, dit le professeur pour lui même tandis qu'ils prenaient place.
Il se mirent face à face, se saluèrent et firent quelques pas en arrière. Les yeux dans les yeux, ils étaient prêt.
Sans crier garde, Hermione lança le premier sort :
- Flipendo !
Sans un mot, Drago créer un bouclier et rit à gorge déployée. C'était tout ?
- Immobilus ! cria-t-elle encore, agacée.
Il esquiva à nouveau et, vexé qu'elle ne se donne pas vraiment de mal, lança une attaque qui aurait dû la propulser plusieurs mètres en arrière si elle n'avait pas crier :
-Protego !
Il continua ainsi à lancer des attaques, plutôt violentes, et sans jamais prononcer le sort. En même temps, qu'il attaquait et parait les attaques de son adversaire, il avançait vers elle. Elle se réveilla et lança des attaques plus agressives, probablement l'avait-il énervé. Et se rappelant les conseils de ses professeurs qui leur expliquaient que le secret d'une bonne attaque résidait dans la surprise, elle ne prononça plus les sorts. Un étrange sourire éclairait le visage du vert et argent. Cependant celui-ci disparu lorsqu'il sentit une douleur aiguë à la joue. Il glissa sa main sur celle-ci. Une petite entaille de quelque centimètres de long découpait sa peau, une goutte de sang s'en échappant.
Il releva la tête vers Hermione. Celle-ci avait créé des petits oiseaux qu'elle avait fait l'attaquer, tout comme il l'avait fait dans les couloirs, après avoir fouillé dans les souvenirs de Ron. Il avait créé un bouclier pour s'en protéger et à la seconde ou il avait abaissé celui-ci Hermione l'avait de nouveau attaqué, le touchant à la joue. Il la regarda étonné. Et sourit. Encore ce sourire moqueur. Elle s'était enfin réveillée. Elle n'était pas mauvaise après tout. Elle avait de la ressource. Mais lui aussi. Il fit sortir une araignée de sa baguette. Et lui lança un "Amplificatum" qui la rendit aussi grosse qu'un poney. La Gryffondor arqua un sourcil. Une araignée ? Sérieusement ? Elle soupira et l'envoya valser. Mais une autre araignée était déjà prête à bondir. Et encore une autre. Malefoy avait créé plus d'une dizaine d'araignée qui se ruaient toutes sur Hermione.Tous les élèves avait été interpellés par Hermione qui criaient en courant, chassant les araignées à coup de sort comme elle le pouvait. Elle passa prêt de Ron qui se raidit à l'approche des créatures, dont il avait horreur mais celles-ci ne s'attardèrent pas une seule seconde sur lui, trop occupées à pourchasser la jeune femme. Ils regardaient tous la scène, se demandant pourquoi le professeur ne faisait rien.
En effet celui-ci semblait extrêmement intéressé par la façon dont tout cela allait se terminer. Il reporta alors son regard sur le jeune Serpentard qui riait à plein poumons. Celui-ci semblait s'amuser comme un petit fou. A son étonnement celui-ci redevint sérieux et il pu l'entendre dire :-Aller, finissons-en.
Il repéra la jeune femme qui courait et d'un simple mouvement de baguette il l'entoura d'épaisses cordes. La jeune femme s'écrasa au sol dans sa courses, les pieds attachés entre eux. Elle eut tout juste le temps de se retourner pour voir autour d'elle, qu'une énorme araignée lui sautait dessus. Elle ferma les yeux, réprimant un cri d'appréhension, comme tous les autres mais, rien ne vint. Elle rouvrit lentement les yeux mais ne rencontra aucune araignée. Malefoy les avait toutes faites disparaître. En parlant de lui, elle le vit s'accroupir au niveau de son visage. Elle était choquée mais son regard ne trahissait pas de colère. Non. Elle n'était pas en colère. Simplement surprise. Il lui sourit, d'un sourire qui aurait presque put paraître tendre mais à y réfléchir ça ressemblait plus à de la pitié, nuancé d'un sentiment de victoire.
- Eh bien, eh bien, Granger. Je m'attendais à mieux, venant de l'héroïne de guerre que tu es. Mais, je te remercie, pour ce moment. C'était très distrayant. On remet ça quand tu veux.
Il la défit de ses liens d'un coup de baguette et la laissa se relever. Tout le monde ouvrait de grands yeux. Le professeur s'avança devant les élèves et commença :
- Bravo à tous d'avoir jouer le jeu. Je dois avouer que j'ai eu de belles surprises pendant ce cours. Je pense que vous aurez tous vos aspic si vous êtes assidus. Bien sûr, certains ont plus d'expérience que d'autres, ou de hargne, je ne sais pas. Quoi qu'il en soit, des mannequins sont à votre diposition, ici sur le terrain d'entraînement, si vous désirez vous exercer. Juste une chose concernant le programme : vous devrez apprendre à lancer des sorts informulés, comme M.Malfoy et Miss Granger l'ont fait. On l'a sûrement déjà rabâché en sixième année mais je le ferai cette année encore. Peut-être ne parviendrait vous pas à un excellent niveau mais moins c'est déjà bien. Aidez - vous les uns les autres. Dans mon cours on avance ensemble. Pas de querelles et de jalousie. Vous garderez les mêmes groupe jusqu'en novembre. Ensuite je changerai. Vous pouvez disposer, le cours est fini.
Les élèves commencèrent à partirent mais Harry, Ron, et Ginny rejoignirent Hermione qui était restée un peu en retrait, avant de se diriger vers la salle commune des Gryffondor de huitième année. En passant ils croisèrent le beau blond et Hermione lui lança froidement mais avec un air moqueur :
- Ah au fait, Malefoy. Tu te regardera dans la glace : je crois bien que ton visage de Prince est abîmé.
Il sourit et les dépassa pour se rendre au terrain de quidditch. Les sélections étaient dans une trentaine de minutes.
Elle fut surprise par sa réaction mais ne dit rien et continua son chemin avec ses amis.
VOUS LISEZ
Anime-moi - Dramione
FanficDe retour à Poudlard après la guerre, Hermione et Drago se retrouvent et leurs vieilles querelles les animent. Cependant, le jeune homme a changé et semble cacher quelque chose. Que découvrira la Gryffondor et où cela les mènera-t-ils ?