- Bien ! Il faut d'abord que l'on fasse la potion, déclara Drago à une Hermione complètement distraite. Tu m'écoutes ?
Prise sur le fait elle redressa la tête, qu'elle avait tourné vers un Serdaigle de septième année, assis à une table de la bibliothèque. Il regarda lui aussi et remarqua le jeune homme. Il avait l'air plutôt banal. Des yeux marrons, des cheveux bruns, une musculature qui n'avait rien de comparable à la sienne, un air benêt. Rien d'intéressant en somme.
-Tu me déçois. Je pensais qu'après moi tu aurais des attentes un peu plus élevées... souffla-t-il.
- Quoi ? Pourquoi est-ce que tu dis ça ? demanda-t-elle rougissante.
- Eh bien ce mec qui semble accaparer toute ton attention alors que j'essaie de t'expliquer comment on devient un animagus, n'a rien de bien incroyable, expliqua-t-il en s'asseyant sur la chaise à côté d'elle.
- Serais-tu jaloux ? lança-t-elle avec un sourire en coin.
- Non. Bien sûr que non. Je me demande juste ce que tu lui trouves, mentit-il.
- Eh bien... il a de jolis yeux noisettes, des cheveux de jais, il a l'air d'être un peu musclé mes pas trop et, un air intelligent. Ah et-
- C'est bon, Granger. J'ai compris.
La Gryffondor sourit intérieurement. Elle avait été un peu prise de court lorsqu'il avait commencé à lui parler de ce garçon. Elle essayait juste de voir le titre du livre qu'il avait emprunté. Elle n'avait pas l'impression de l'avoir déjà vu. Il faudrait qu'elle se renseigne. Et, au vu de la réaction de Drago, ce serait certainement amusant de se renseigner maintenant... Elle le regarda malicieusement sans qu'il le voit. Elle fit mine d'être agacée et souffla de la bêtise de son ami. Elle se releva souplement et se dirigea vers le soi-disant élu de son cœur.
- Bonjour, sourit-elle. La place est prise ?
- Non, installes-toi, je t'en prie.
En ce dimanche après-midi où ils n'avaient pas cours, quelques élèves profitaient de leur temps libre pour travailler. Et il avait levé prestement la tête vers la voix qui l'avait sortis de sa concentration Serdaiglienne. Il fût surpris de voir la Gryffondor mais lui sourit à son tour.
- Que me vaut un tel honneur ? demanda-t-il avec un sourire amusé.
- Quel honneur ? s'enquit-elle surprise.
- Eh bien. Ce n'est pas tous les jours qu'une héroïne de guerre vient à ma table.
- Oh ça... Eh bien, nous avons presque tous combattus ici, alors je suppose que ça doit arriver plus souvent que tu ne le penses.
- "Presque" en effet. Je m'appelle Timothy Cerdy mais, tu peux m'appeler Tim.
Il lui tendit la main en un franc sourire. Elle rougit un peu et saisit sa main. Finalement Drago n'avait peut-être pas tort... En parlant de lui, il assistait à la scène à quelques mètres de là. Sans vraiment comprendre pourquoi, il bouillonnait de l'intérieur. Qu'est-ce qu'elle était en train de faire là ? Était-elle en train de se payer sa tête ? Si c'était le cas et bien c'était ridicule ! On ne se paye pas la tête de Drago Malefoy ! Quand il s'entendit penser il se trouva soudain ridicule et souffla d'agacement envers lui-même... Il réfléchit un instant et se rendit compte que son amante avait peut-être raison : il était possible qu'il soit peut-être un peu jaloux. Éventuellement.
Cela faisait maintenant une semaine qu'elle lui avait demandé de faire d'elle une animagus mais, elle semblait bien moins emballée que ce qu'elle prétendait. Elle n'était jamais disponible pour en parler, toujours distraite quand elle était disponible et, voilà qu'elle le laissait pour aller draguer un pauvre petit Serdaigle. Qu'est-ce qui lui avait pris de se rapprocher d'elle aussi soudainement ? Il n'en savait rien... Elle avait ce je-ne-sais-quoi qui vous rend fou quand vous la voyez... Ce petit truc électrique quand elle vous défi du regard. Cette petite chose épicée qui vous excite quand elle vous provoque. Oohhh... C'était une vraie catastrophe cette fille... Pour Drago en tout cas. Elle faisait ce qu'elle voulait de lui. Et maintenant qu'il s'en rendait compte, il était choqué, outré, déçu. Depuis quand on faisait ce que l'on veut d'un Malefoy ?!
Frappé par sa découverte, il se leva en colère et quitta la bibliothèque sans même un regard pour la jeune femme. Plus jamais elle ne ferait ce qu'elle veut de lui. Il était déjà allé trop loin avec elle. Cela devait cesser.
La jolie brune le vit passer à côté d'elle et se demanda ce qu'il lui prenait de partir de la sorte. Elle s'excusa auprès de Timothy, avec qui elle avait entamé une conversation pour le moins intéressante et, se leva. Elle rattrapa le jeune homme alors qu'il passait la grande porte. Elle le saisit par le bras et demanda :
- Où est-ce que tu vas, Drago ?
Il se retourna vivement et la fusilla du regard. Ses yeux étaient noirs de colère. Pourquoi ? Surprise elle le lâcha immédiatement.
- Je m'en vais. Ça ne se voit pas ? grogna-t-il.
- Mais... Pourquoi est-ce que tu t'en vas ?
- Je fais ce que je veux. Je n'ai pas besoin de ta permission, Granger ! éclata-t-il en la saisissant par le bras avec force.
Elle posait des yeux tristes et plein d'incompréhension sur lui. Que diable lui prenait-il ? Il avait reçu un mauvais sort ou quoi ?
Déstabilisé par le regard qu'elle lui lançait il la lâcha et parti d'un pas rapide, la laissant seule et hébétée dans le couloir.*****************************
Et voilà enfin le nouveau chapitre ! Un peu court je l'admets mais, j'aime bien quand même ! Dîtes moi ce que vous en avez pensé en commentaire et n'oubliez pas de mettre un vote ;)Manon
VOUS LISEZ
Anime-moi - Dramione
FanfictionDe retour à Poudlard après la guerre, Hermione et Drago se retrouvent et leurs vieilles querelles les animent. Cependant, le jeune homme a changé et semble cacher quelque chose. Que découvrira la Gryffondor et où cela les mènera-t-ils ?