Apprendre à pardonner

565 31 10
                                    

Arrivés aux dortoirs, Hermione s'arrêta au troisième étage. Elle se retourna vers le jeune homme et lui sourit. 


— Bien, c'est ici que nos chemins se séparent.

— Tu sais, ce n'est pas comme si l'on ne se revoyait pas tout à l'heure à la cérémonie d'entrée, ainsi que pour la ronde, répondit le jeune homme.

— Oui, c'est vrai. 


Ils se sourirent puis, Hermione commença à gravir les trois marches qui la séparaient de l'entrée de son dortoir, mais le jeune métis la retint par le poignet et elle se retourna : 


— Je te remercie...


Il marqua une pause et parut hésiter. 


— Merci de nous donner une seconde chance, de nous laisser la possibilité de nous rattraper, de changer et de nous dévoiler tels que nous sommes vraiment, avoua-t-il.

— Tu sais... Toi, tu m'as convaincu. Ensuite, je veux bien essayer aussi avec les autres, mais je ne peux pas tout faire toute seule. Il faudra qu'ils y mettent du leur. Et... Je ne pense pas qu'ils soient tous volontaires pour changer, souffla-t-elle.

— Tu ne nous connais pas bien, Granger.

— J'en connais assez. Et, ils sont pourris jusqu'à la moelle, railla-t-elle.

— Tu... penses à une personne en particulier ? demanda-t-il, surpris par son ton.

— Malefoy, cracha-t-elle entre ses dents. Jamais il ne changera, il a voulu tuer Dumbledore, mais il était trop lâche. Il a voulu nous tuer pendant la guerre dans la salle sur demande, mais il était trop lâche. Tu étais là d'ailleurs, tu le sais bien ! Malefoy n'est qu'un lâche ! Incapable de prendre ses propres décisions ! Incapable d'agir ! Il est mauvais !

— Ce n'est pas de la lâcheté. Tu ne le connais pas, tu ne nous connais pas. Tu ignores ce que nous avons vécu et subi. Certes, nous non plus ne savons pas ce que vous avez vécu, néanmoins, je te pensais plus intelligente que ça ! Je pensais que tu serais parmi les premiers à nous pardonner, à comprendre pourquoi nous avons fait ce que nous avons fait ! Mais, tu es comme les autres finalement : aveuglée par la rancœur ! Et, au fond, je ne t'en veux même pas. Je suis simplement un peu déçu.


Il avait dit tout cela d'une traite, avec hargne et amertume. Cependant, la fin de sa réplique avait été à peine audible. Il était vraiment blessé. Hermione ne s'était pas attendue à une telle réaction. Elle n'avait pas réfléchi avant de parler. Elle le regarda timidement, un léger sourire étirant ses lèvres fines, puis elle déclara : 


— Tu as raison. Je vais essayer de comprendre et de pardonner, mais si l'on m'aide... Des années de haine ne s'envolent pas par magie... enfin, elles pourraient, mais ce serait tricher.

— Merci, Granger, répondit le Serpentard.

— Tu peux m'appeler Hermione. 


Ils se sourirent franchement, puis la jeune femme entra dans son dortoir.





Voilà pour la suite ! N'hésitez pas à voter et laisser un petit commentaire 😊

Anime-moi - DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant