Lorsque la jeune femme pénétra dans la salle commune des Gryffondor, elle fut surprise. Elle avait pensé qu'il n'y aurait pas grand chose dans celle-ci et c'était le cas. Contrairement à leur ancienne salle commune, elle était un peu triste. Peut-être était-ce seulement une impression ? La salle était moins grande que l'autre. Il y avait une table pour six, en bois sombre, un canapé rouge foncé, et deux petits fauteuils en cuir noir. Quelques blasons de leur maison étaient accrochés sur la pierre grisâtre mais, les murs de pierres étaient prédominants et donnaient une atmosphère froide et morose. Elle vit, face au canapé, une petite cheminée éteinte. Elle sortit sa baguette et prononça distinctement :
- Incendio.
Des flammes jaillirent alors de sa baguette et allumèrent chaleureusement l'âtre. Instantanément, une douce chaleur, réconfortante, se répandit dans toute la pièce. Le reflet des flammes dansantes sur les murs de pierres rendait cette salle plus accueillante, plus vivante.
Hermione monta les escaliers qui menaient aux dortoirs, d'un côté les filles et de l'autre les garçons. Elle entra dans son dortoir et pu voir une simple et petite pièce, qui semblait être commune aux filles. Plusieurs portes menaient aux chambres, et une porte menait à la salle de bain. Sur chaque porte qui menait aux chambres, étaient déjà inscris les noms des occupants. Elle vit avec plaisir qu'elle était avec Ginny. Probablement ces choix n'avaient-ils pas été fait au hasard. Il était vrai que Ginny avait un an de moins, et qu'elle avait donc sa place à la tour des Gryffondor, avec les autres septième année mais, sa forte implication dans la guerre avait probablement motivé les professeurs à la laisser avec ses amis. Elle entra dans sa chambre et fut heureuse de voir qu'elle ressemblait à son ancienne. Deux lits à baldaquin en bois sombre, semblable à la table de la salle commune, trônaient de chaque côté de la chambre. Ils étaient entourés de rideaux épais, pour permettre une certaine intimité. Il y avait des armoires, contre les murs près des lits.
Hermione rangea ses affaires et, ayant une paire d'heure de libre avant la cérémonie d'entrée, décida d'aller prendre un bain. La salle de bain était simple mais agréable. Il y avait deux lavabos, un grand miroir et une baignoire, qui permettait de s'y allonger presque de tout son long. La jeune femme remplit d'eau chaude la baignoire et y entra doucement, soupirant d'aise sous la douce chaleur. Lorsqu'elle fut entièrement dans l'eau elle laissa libre cours à ses pensées. Elle n'était pas prête à de nouveau affronter Ronald. Pour elle, il était clair que leur histoire était terminée mais, cela ne l'étonnerait même pas qu'il pense le contraire. Elle mettrait les choses au clair avec lui mais, plus tard. Elle ferma les yeux un instant et repensa à tous les évènements de l'année précédente; la guerre, la recherche des horcruxes, les morts, ses parents. Elle versa une larme lorsqu'elle pensa à eux. Elle se sentait si seule par moment mais, ils étaient plus en sécurité sans elle.. Être une "sang-de-bourde" à cette époque avait été la pire chose qui lui soit arrivée. Lorsqu'elle pensa à cela, elle ne put s'empêcher de passer sa main sur sa cicatrice. Cela faisait quelques mois maintenant que Bellatrix Lestrange l'avait mutilée. On pouvait lire sur son bras fin : "sang-de-bourbe". La marque était ancré dans sa chair et probablement ne partirait-elle jamais.Elle enfouit sa tête sous l'eau, fit le vide dans son esprit et ressortit, déterminée à oublier les rancœurs du passé.
Elle sortit de la baignoire et revêtit son uniforme ainsi que sa robe de sorcière. Avec fierté, elle épingla son insigne de préfete à sa robe. Les élèves commençaient à arriver. Elle sortit ainsi du dortoir des Gryffondor et rejoignit la grande salle. Les premier années seraient les derniers à arriver, comme toujours. Des groupes d'élèves de différentes maisons étaient déjà installés dans la grande salle. Elle aperçut ses amis et avança vers eux avec le sourire. Ginny la vit et se leva pour la prendre dans ses bras. Ron lui avait expliqué ce qu'il s'était passé et elle l'avait traité de tous les noms d'oiseaux qu'elle connaissait et ne lui avait plus parlé jusqu'à ce jour. Harry lui, avait longuement discuté avec Ron, en lui faisant prendre conscience de ce qu'il était devenu depuis quelques mois. Ronald avait compris et avait décidé d'aller de l'avant. Depuis quelques jours il était beaucoup plus agréable.
Hermione se sépara de Ginny, prit Harry dans ses bras et salua Ron d'un regard. Celui-ci se leva, la regarda simplement.- Peux-tu venir avec moi quelques minutes, s'il te plait ? J'aimerai te parler.
- Heu... Oui. Si tu veux, répondit-elle peu sûre d'elle.
Elle le suivit timidement hors de la grande salle, jusque dans les couloirs. Il s'arrêta, se tourna vers elle et déclara :
- Je tenais sincèrement à m'excuser pour ce que je t'ai dis la nuit où tu es partie. Je n'aurai jamais dû te dire ça. Les mots ont dépassé ma pensée et je sais à quel point cela t'a blessé. J'ai été le plus gros idiot du monde et maintenant c'est fini entre nous. Je l'ai compris, Hermione. Nous ne sommes plus ensemble et peut-être ne sommes nous plus amis mais je te demande pardon pour ce que je t'ai dis. Mais, dans un sens cela m'a été bénéfique. Ginny m'a insulté de tous les noms et Harry m'a sermonné. J'ai compris que je ne pouvais plus rester dans cet état. J'ai décidé d'avancer et je vais mieux. Je vais continuer à aller mieux.
Il avait dis ça sans s'arrêter, avec assurance et la jeune femme était surprise mais, rassurée.
- C'est vrai, tu as été infecte et idiot et, il n'y a plus rien entre nous, si ce n'est un reste d'amitié. Pour l'instant je t'en veux toujours et il me faudra un peu temps pour oublier que tu m'as traité de "monstre sans cœur", alors que j'ai effacé la mémoire de mes parents pour les protéger, et que j'en pleure encore. Mais, nous avons vécu beaucoup trop de choses ensemble pour que je te raye de ma vie, alors laisse moi du temps, répondit-elle.
Il lui sourit, d'un sourire timide et désolé, puis la laissa. Elle resta ainsi, sans bouger, quelques instants, les larmes lui montaient aux yeux mais, elles ne couleraient pas. Elle respira un bon coup puis se décida à retourner à la grande salle, avant que les premier années arrivent enfin. Lorsqu'elle se retourna rapidement, elle ne fit pas attention et heurta quelqu'un de plein fouet. Elle releva la tête pour s'excuser mais fut stopper par le regard métallique qu'elle rencontra.
- Cela te dérangerait de regarder où tu vas, Granger ? lança le jeune homme aux yeux chromés.
- Je... Bonjour Malefoy... Moi non plus je ne suis pas ravie de te voir mais désolée quand même... lança-t-elle prestement pour ne pas montrer le trouble qu'avait fait naître en elle le regard froid du Serpentard.
Le jeune homme la regarda et, apercevant malgré tout le trouble dans ses yeux, il se pencha jusqu'à son oreille et murmura d'une voix suave :
- Qui te dit que je ne suis pas ravi de te revoir, Hermione..?
Le rouge lui monta aux joues lorsqu'elle sentit son souffle dans son cou et entendit son prénom dans la bouche du jeune homme. C'était la première fois qu'elle l'entendait l'appeler par son prénom. Elle était tétanisée. Le jeune homme se redressa et éclata d'un rire narquois en s'en allant, la laissant là, hébétée.
La jeune femme se reprit instantanément lorsqu'elle l'entendit rire et se trouva ridicule au plus haut point. C'est énervée contre elle-même et contre le serpent qu'était Drago Malefoy qu'elle retourna dans la grande salle.Voilà pour la suite ! N'hésitez pas à voter et laisser un petit commentaire 😊
VOUS LISEZ
Anime-moi - Dramione
Fiksi PenggemarDe retour à Poudlard après la guerre, Hermione et Drago se retrouvent et leurs vieilles querelles les animent. Cependant, le jeune homme a changé et semble cacher quelque chose. Que découvrira la Gryffondor et où cela les mènera-t-ils ?