Fâcheuse posture

248 14 2
                                    

- J'ai été ravie de t'accueillir chez moi, Hermione.

La jolie brune prit la mère de son amant dans ses bras dans une étreinte cordiale et attentionnée, la remerciant. Profitant de cette proximité, la lady en profita pour lui intimer de prendre soin de son fils.

- Et toi mon fils, essai d'être sage.

Il leva les yeux aux ciel en soupirant mais ne put s'empêcher de sourire. Combien de fois elle et son père avaient-il dû venir à Poudlard à cause d'une chose qu'il avait pu faire. Il l'embrassa sur la joue, donna une caresse au petit chiot et ils montèrent tout deux dans le train, qui était prêt à partir.

Ils s'installèrent dans le compartiment réservé au préfet. La jeune femme entra après lui et s'assit sans vraiment réfléchir, sur la banquette en face de la sienne. Alors qu'elle sortait un livre de son sac pour passer le temps, elle vit une tête blonde contrariée.

- Qu'est-ce qu'il y a ? s'enquit-elle avec douceur.

Il ne répondit rien, se contentant de froncer les sourcils. Elle inclina la tête, dans une copie parfaite de Fenrir lorsqu'il s'interrogeait. Drago esquissa un petit sourire et se leva pour la rejoindre sur sa banquette. Il s'installa à ses côté et, s'allongeant, il posa sa tête sur ses genoux. Elle le regarda avec intérêt. Il pouvait vraiment être mignon, par moment. Ils se regardèrent pendant une longue minute et il ferma les yeux pour se reposer. Hermione saisit son livre dans une main et caressait les cheveux désordonnés du jeune homme de l'autre.

Le blond dormit ainsi pendant presque toute la durée du trajet et, ce n'est que trente minute avant l'arrivée au château qu'il daigna se réveiller. Il s'étira longuement comme le félin qu'il était et dédia un large sourire ensommeillé à la jeune femme, qu'il embrassa du bout des lèvres. Il enfila sa robe de sorcier comme elle le faisait et ils partirent faire le tour des wagons pour indiquer l'arrivée prochaine aux autres élèves.

La jeune femme ne revit pas le serpentard jusqu'au banquet. Elle tentait de l'apercevoir depuis la table des rouge et or mais il semblait absent. Où pouvait-il bien être ? Elle fit part de son inquiétude à ses amis qui ne parurent pas plus perturbés que cela. Lorsqu'elle croisa enfin Blaise Zabini, avant de monter à son dortoir, elle lui demanda s'il en savait plus.

- Oh, mais c'est que tu ne peux plus te passer de lui, ça y est, répondit-il avec un sourire tendancieux.

- Blaise, je suis sérieuse, je ne l'ai pas vu quand nous sommes descendus du train et il n'était pas non plus là au dîner...

- Ne t'inquiètes pas. Il est peut-être tout simplement dans la forêt interdite, tu sais, dans son espèce de hutte de vieux loup solitaire.

Elle soupira. Elle n'y avait pas pensé. Pourquoi ne l'aurait-il pas prévenu ? Elle était partagée entre son envie d'aller vérifier qu'il allait bien et qu'il était véritablement là-bas, et son côté vexée qui se disait que s'il avait voulu qu'elle le rejoigne il l'aurait invitée. Elle finit par remercier le serpentard et monta à son dortoir, résignée et quelque peu déçue. Blaise avait raison : elle ne pouvait plus se passer de lui.

Après un instant de réflexion, elle prit la direction de la petite maison de Drago, qu'il cachait dans la forêt interdite. Tant pis s'il ne voulait pas la voir, il pouvait au moins être honnête avec elle et le lui dire. Et s'il voulait la voir alors il serait content de la voir arriver. Aucun problème, que des solutions !

Déterminée elle parcoura le bois tranquillement, restant malgré tout sur ses gardes. Au détour d'un grand pin, elle fut arrêté par une licorne qui lui coupa la route. Elle vit la belle créature partir au grand galop, comme si elle fuyait quelque chose.
Hermione redoubla de vigilance sur le reste du chemin qui menait jusqu'à sa destination.

Anime-moi - DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant