Longue discussion

560 31 38
                                    

- Comment oses-tu !!!?

Malefoy se tenait droit comme un piquet. Choqué. La main sur la joue. Il soupira et se retourna vers le lit. Hermione, elle, ne bougeait pas. Elle se contentait de l'observer, les joues toujours rouges et la main tremblante. Il semblait chercher quelque chose. Elle le vit revenir vers elle d'un pas nonchalant, qui contrastait son visage crispé.

- Tiens. Tu es trempée. Déclara-t-il simplement en lui tendant ce qui semblait être un t-shirt.

Elle hésita un instant puis le prit, rapidement rappelée à l'ordre par le froid qu'elle ressentait à cause de ses vêtements qui ne séchaient pas.

- Merci.

Il ne répondit rien et se contenta d'aller s'asseoir sur le canapé, face au feu. Elle profita qu'il ne la regardait pas pour enlever ses vêtements mouillés. Bien qu'elle ne puisse pas échanger son pantalon contre un autre bas, elle l'enleva malgré tout, préférant rester en simple t-shirt plutôt que de risquer une pneumonie par pudeur. Heureusement, le t-shirt que lui avait donné le Serpentard lui arrivait à mi-cuisses. Une fois changée, elle ne sut pas trop quoi faire. Après quelques secondes d'hésitation, elle consentit à s'installer sur le tapis, près du feu. Elle ramena ses jambes contre elle et les passa sous le grand t-shirt, pour se réchauffer. Regardant les flammes danser devant ses yeux, elle repensait à ce qu'il s'était passé quelques minutes plus tôt. Au début, il avait l'air si sûr de lui, avançant vers elle comme un prédateur et puis... L'instant d'après, dès qu'elle eut mentionné ses cicatrices... Il avait perdu pieds. Pourquoi une telle réaction ? Et, pourquoi voyait-elle ces cicatrices pour la premières fois, alors qu'elle l'avait déjà vu sans haut... Il devait forcément les cacher. Et il lui avait demandé de se taire. Elle ne l'avait pas fait. Elle s'était énervée à son tour. Elle voulait simplement l'aider, ou même lui apporter un peu de réconfort. Elle n'avait pas pitié de lui. Non, ce n'était pas pour ça qu'elle avait avoué avoir vu ses cicatrices. Elle voulait simplement expliquer qu'il n'était pas coupable. Qu'elle le comprenait. Qu'il n'était pas seul. Mais, avec lui c'était impossible d'être gentille... C'était un mufle, un idiot. Et puis il y avait ce baiser aussi ! Pourquoi, par Merlin, l'avait-il embrassé ?! Pour la faire taire oui... Mais était-ce tout ?

Alors qu'elle se triturait l'esprit, elle passa machinalement un doigt sur ses lèvres. Malefoy l'avait embrassé. Il avait d'abord simplement posé sa bouche sur la sienne. Brusquement. Mais sans plus. Et puis il s'était fait plus insistant. Comme s'il attendait une réponse. Et elle s'était énervée, ou bien avait-elle paniquée, et l'avait giflé. Non mais, à quoi s'attendait-il aussi ?! A ce qu'elle lui saute dans les bras ?

- Granger.

Celle-ci se retourna immédiatement à l'entente de son nom. Sur le canapé, le jeune homme lui fit signe de la rejoindre. Elle n'avait pas très envie de se retrouver près de lui mais, l'épaisse couverture qu'il lui montrait semblait si chaude... Appeler par le désir de se réchauffer convenablement, entourée de cette couverture duveteuse, elle se leva et s'assit à une cinquantaine de centimètres de lui. Elle plaça la couverture sur elle, recroquevillant encore une fois ses jambes contre elle. Elle avait affreusement froid et lutter pour ne pas trembler. Ses pieds la faisait presque souffrir et elle craignait de plus les sentir d'une seconde à l'autre. Et lui ? Pourquoi ne semblait-il pas le moins du monde avoir froid ? Il était là, à côtés d'elle, en t-shirt, la couverture négligemment posée sur ses genoux, ses pieds nus dépassant de celle-ci, mes jambes étendus devant lui. Pieds nus... A cette simple constatation, elle prit ses pieds froids dans ses mains. Comment faisait-il ? D'ailleurs, maintenant qu'elle y pensait, elle l'avait trouvé pieds nus plusieurs fois, marchant à même la pierre froide du château, se rendant dehors. Qu'est-ce qu'il pouvait bien fabriquer ?
Il restèrent ainsi pendant de longues minutes, jusqu'à ce que le vert et argent ne brise le silence :

Anime-moi - DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant