Retour à la case départ

376 20 1
                                    

Drago courait, courait. Il courait à en perdre haleine. Ses pattes velues effleuraient le sol avec souplesse alors qu'il courait. Il était en colère contre la jeune femme. Il la haïssait de l'avoir séduit par ses baisers et ses belles paroles de pardon. Elle ne le comprenait pas. Non. Elle ne comprenait rien. Il se sentait idiot, maintenant qu'il y pensait. Il s'était laissé berner. Mais, un Malefoy ne se laisse pas manipuler.

Si tant est qu'il y ait manipulation. Et il n'en était nulle question. Seulement, Malefoy refusait de le comprendre.

Hermione, de son côté, cherchait désespérément Ginny à travers tout le château mais, impossible de mettre la main dessus. Ce n'est que lorsqu'elle arriva au niveau du terrain de quidditch qu'elle la trouva en compagnie de Harry, Ron et... Blaise ? Que faisait Blaise avec eux ? En s'approchant davantage, elle se rendit compte qu'ils échangeaient de l'argent.

- Qu'est-ce que vous faites ?

Pris sur le fait, ils sursautèrent et semblèrent cacher leurs pièces. Seules la rouquine, réagissant au quart de tour, trouva comment répondre.

- On fait une cagnotte pour l'anniversaire du Professeur Bibine. On aimerait lui offrir un nouveau sifflet.

La brunette ne répondit pas à cette réponse, pour le moins surprenante, et demanda à son amie de venir avec elle. Elle lui raconta ce qu'il venait de se passer avec le Serpentard et sa réaction étrangement excessive, alors qu'elles se dirigeaient vers leurs dortoirs.

- Pourquoi est-ce qu'il a réagit ainsi ? Vous aviez l'air de bien vous entendre pourtant, rit Ginny en faisant un clin d'œil à sa meilleure amie.

- Oui, en effet... Je ne sais pas pourquoi. On était à la bibliothèque et, je cherchais à savoir le titre du livre que lisait un Serdaigle. Drago l'a pris pour lui quand je suis allée voir le garçon.

- Tu l'as provoqué, en même temps, Hermione.

- Mais, c'est lui qui a commencé à parler de ça...

- Peut-être mais, c'est un Malefoy. Il est fier. Il a sûrement dû se vexer. Et puis, vous faisiez quoi ensemble, pour qu'il souligne à ce point que tu regardais quelqu'un d'autre que sa merveilleuse personne ?

- Il me racontait comment faire une potion, détourna à moitié Hermione.

- Et ça ne t'intéressais pas d'apprendre une nouvelle potion ? Je suis étonnée là.

- Mais, je connais déjà cette potion. Je l'ai lu dans un livre.

- Et donc tu l'as laissé parler dans le vide... en déduit la cadette.

- Quoi ? Mais non !

- Hermione...

- Bon peut-être un peu, admit-elle à contre coeur.

- Voilà pourquoi. Malefoy reste Malefoy. Il est fier, il aime qu'on fasse attention à lui. Même s'il a changé, ajouta la rouquine en voyant l'air réprobateur de son amie.

La jolie brune avoua finalement ne pas avoir été très attentive à ce que lui disait le blond. En même temps, elle avait déjà lu dans un livre les étapes de la concoction de la potion, pour le rituel d'animagus. Bon, elle irait tout de même s'excuser...

Les deux Gryffondors s'installèrent dans la petite salle commune des filles et croisèrent Parvati Patil, qui sortait de la salle d'eau. Elles discutèrent un moment puis se dirigèrent vers la grande salle pour le diner.

Lorsqu'elle entrèrent dans la grande salle, plus de la moitié des élèves étaient déjà installés. Hermione ne put s'empêcher de tourner la tête vers la table des verts et argent. Elle y vit le groupe de Drago, Pansy et les autres. Ils riaient tous ensemble. Enfin, presque tous. Le blond était en retrait de la conversation, le visage fermé. Elle aperçut Blaise lui taper dans le dos, pour tenter de l'impliquer dans la conversation, mais il n'eut pas de succès.

Après qu'ils eurent manger dans la bonne humeur. Hermione vit l'héritier Malefoy se lever pour quitter la salle. Elle se dirigea donc vers lui. Il avançait vite.

- Drago ! l'appela-t-elle alors qu'il la semait.

Il se retourna avec une lenteur exagérée et lui lança un regard des plus noirs.

- C'est Malefoy pour toi !

Elle fût surprise par sa réaction mais ne se démonta pas et continua :

- Je suis désolée, pour la dernière fois. C'est juste que tu me parlais de la potion mais, je le sais déjà -

- Je m'en fou, Granger. Débrouilles-toi si tu es si intelligente.

- Mais non, c'est juste que -

- Fou moi la paix ! Je me fou de ce que tu peux bien savoir ! Tu préfères tes bouquins aux gens alors vas lire ! Tu ne cesseras jamais d'être une insupportable Miss-je-sais-tout !

Elle avait le souffle coupé. Il avait craché ses paroles avec une telle haine... Malefoy, la fouine, était décidément de retour et, il reprenait ses mauvaises habitudes : insultes et regards dégoutés. Un pas en avant, trois pas en arrière. Ça lui fit mal. Plus que l'injure en elle-même, cela lui faisait mal de le voir redevenir ce petit con arrogant et prétentieux.

Elle s'avança vers lui, la gorge nouée par la colère mais, la tête haute. Une fois qu'elle fut à moins d'un mètre de lui, elle lui jeta en pleine figure une grenade :

- Tu me fais pitié, Malefoy.

Et elle lui décocha une gifle magistrale qui, résonna dans tout le couloir. Alertés par le bruits, quelques élèves se tournèrent dans leur direction. La jeune femme avait insisté sur le "Malefoy" pour creuser encore plus le fossé entre eux deux. Il voulait jouer au con ? Soit.

Elle ne s'attarda pas plus sur son cas et s'en alla aussitôt, dans un haussement de sourcil.

Les Serpentard était au bord de l'explosion. Il resta immobile, les bras ballants et les poings serrés. Le visage plus contracté que jamais, il se dirigea vers la salle sur demande.





**********************

Et voilà le nouveau chapitre ! Il n'est pas très longs mais j'espère qu'il vous a plu !

Dîtes moi en commentaire ce que vous en avez pensé et n'oubliez pas de mettre un petit vote ;)

Bisouuus

Anime-moi - DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant