9

1.3K 144 8
                                    

Le reste de la semaine s'était passé beaucoup plus calmement que le début, Felix s'était beaucoup rapproché de Changbin grâce au cours, le coréen avait besoin d'aide dans tout les cours sauf l'éducation physique bien sûr où il était l'un des plus forts, le coach de basket lui avait même demandé si le garçon voulait bien intégré l'équipe cette année. Changbin avait accepté avec plaisir quand il a su que Felix et Hyunjin allait sûrement y entrer aussi.

Les deux coréens s'étaient endormis sur Felix en faisant leurs devoirs, le père de Felix avait été étonné de voir à quel point ils avaient l'air paisible alors qu'ils s'écrasaient. L'homme caressait les cheveux de son fils pour le réveilleret se mit à chuchoter quand il ouvrit les yeux.

"-Felix ta course est dans 2h30.

-Ah je les ai pas prévenu..

-Si tu veux, je les ramène te voir quand ils se réveillent.

-Oui s'il te plaît. "

Son père lui sourit puis l'aida à sortir du lit,  Félix se prépara et appela un de ses camarades du club pour qu'il vienne le chercher.

"-Oh papa est-ce que euh tu peux prendre Chan et Woojin avec les garçons s'il te plaît ?

-Pourquoi ces deux-là ?"

La voix de son père s'était durci entendant les 2 prénoms des fauteurs de troubles, Felix ne voulait pas me mettre en colère.

"-Euh je...Woojin n'a jamais vu mes courses de motos et Chan est blessé depuis la fusillade j'ai peur de le laisser seul puis Woojin ne voudra pas le laisser chez lui."

Le coeur de Felix s'était accéléré tant il avait peur de la réaction de son géniteur, il avait parlé tellement vite qu'il n'était même pas sûr que son père ait compris ses paroles. La tête baissée, il n'avait pas vu son père s'avancer vers lui, il ébouriffa les cheveux de son petit fils et sourit.

"-C'est bon pour cette fois Lix.

-Merci 'pa t'es le meilleur "

Le sourire du blondinet apparut et il enlaça son père avant de partir.

Peu de temps après son départ, ses amis coréens se réveillèrent, Hyunjin avait des traces de cahiers et stylos sur son visage et Changbin de l'encre sur ses mains ainsi que sa joue.

"-Oh bonjour les garçons !

-Bonjour Monsieur !

-Mike les garçons, bref Felix vient de partir à sa course il m'a demandé de vous conduire la bas alors dans 1h soyez près !

-Course ?"

Les bruns se regardèrent et haussèrent les épaules en même temps, Hyunjin partit se laver et Changbin décida de descendre mais son pied glissa sur un jouet du chien et il dévala l'escalier sur les fesses en criant. Les 2 soeurs de Felix rigolaient ayant vu toute la scène, il se releva difficilement son postérieur le faisait souffrir, il marchait en boitant.

"-bande de pestes !

-Toi-même !"

Il s'arrêta étonné que les filles connaissent ses mots en coréen, la plus grande lui fit un sourire innocent comme si elle n'avait rien dit. Il la regarda un peu elle ressemblait énormément à Felix celle là, les mêmes petites tâches sur le visage, elle était mignonne il secoua la tête et partit manger.

Une fois préparé ils partirent, Woojin était avec eux, ils parlèrent dans leur langue, le père de Felix était perdu il ne comprenait pas un seul mot. Enfin arrivé Hyunjin sauta sur son petit australien qui était surpris de les voir mais il calina automatiquement le coréen.

"- Vous êtes déjà là ?

- Ouii on s'est levé tôt ! On l'a senti que tu avais besoin de nous hehe

-Et où est Channie ?

-Il a pas pu venir.

-Oh pourquoi ? Il va bien ?

-Oui t'inquiète pas la police l'a juste appelé pour un deuxième interrogatoire, il est avec Jungkook.

-Ah d'accord.."

Felix était déçu mais rassuré d'un côté que ce soit Jungkook qui s'en occupait, il était le seul ami de Chan à qui il faisait à peu près confiance. Il espérait qu'il n'avait pas d'ennui, Chan avait roujours eu un don pour avoir attiré les problèmes, surtout depuis l'accident.

"-Lix pourquoi Seungmin ne vient pas ?

-Oh euh il n'entendrait que des bruits, ça ne sert à rien bébé..

-C'est dommage je l'aime bien."

Felix sourit et embrassa la tempe de Hyunjin avant de partir avec son équipe. Les coréens ne comprenaient rien au tournoi, ils ne savaient pas si Felix gagnait jusqu'à ce que Woojin et le père de Felix sautèrent de joie en criant de toutes leurs forces. Ils les imitèrent, puis Felix arriva en courant vers eux et prit Changbin et Hyunjin dans ses bras, tellement fort que le plus petit pensait avoir perdu une côte. Ils se firent ensuite un câlin collectif à 5, ils retournèrent à la maison après que l'équipe de Felix ait reçu leur prix. Ils furent tous surpris de voir Seungmin attendre devant la porte, il tremblait il devait attendre depuis plusieurs minutes. Felix essayait de cacher son prix et ses affaires de moto bien que son ami soit aveugle il savait exactement le bruit.

"- Mi-Minnie ?

-Oh enfin !

-Qu'est ce que tu fais là ? Ça fait longtemps que tu attends ?

-15 minutes environ, je me suis perdu sur le chemin alors j'ai attendu moins longtemps.

-Quoi ?? Tu as fait la route seul jusqu'ici ? Mais pourquoi imbécile !?

-Hé imbécile toi même ! Mes parents s'engueulent ensemble je suis parti pour plus les entendre mais t'étais pas là.

-Ouais on était au centre commercial."

Les coréens se regardèrent à tour de rôles, aucun ne comprenant pourquoi Félix mentait à son meilleur ami, seul le père de l'australien savait et il ne fit comme si c'était normal. Il ouvrit la porte et fit rentrer tout le monde, discrètement Felix donna son matériel à son père et rejoignit Seungmin sur le canapé. Les 3 garçons confus s'assirent par terre, ils parlèrent tous ensemble et jouèrent aux jeux vidéos, Seungmin arrivait à jouer bien mieux que tout le monde malgré son handicap les jeux de combat étaient les seuls auxquels il pouvait jouer.

Échange Scolaire - Changlix Où les histoires vivent. Découvrez maintenant