21

984 121 11
                                    

Woojin se réveilla quand les premiers rayons de soleil caressèrent son visage, il râla comme à son habitude et prit son téléphone pour l'allumer. À peine allumé, une notification l'avertit qu'il avait eu un appel de Felix il fronça les sourcils, d'habitude le blondinet lui envoyait un message. Il l'appela mais tomba directement sur son répondeur, il y avait définitivement un problème, il se leva mis des habits et alla voir chee son voisin. Il toqua, personne ne vint alors il sonna et le père de l'australien lui ouvrit toujours endormi.

"-Woojin ?

-Bonjour je suis désolé de vous déranger est-ce-que Felix est ici ?

-Il est dans sa chambre pourquoi ?

-Il m'a appelé à 3h du matin et il ne répond pas ce matin.

-C'est bizarre je l'ai entendu aller dormir avec les garçons hier soir.

-Je peux aller le voir ?

-Oui bien sûr.

-Merci !"

Le coréen entra et monta automatiquement jusqu'à la chambre de son ami, en ouvrant il ne vit que le noiraud Hyunjin, aucune trace de Felix ni de Changbin alors il descendit rejoindre le père de famille.

"-Monsieur votre fils n'est pas dans sa chambre ni Changbin.

-Quoi ? Je ne les ai vu nulle part pourtant même pas dans la salle de bain.

-La moto est toujours là ?

-Je ne sais pas c'est le seul endroit où je ne suis pas allé. "

Ils se dirigèrent vers le garage, aucune moto y était rangé, les clés et deux casques avaient disparu, le père de Felix jura de tout les noms en anglais. Il essaya d'appeler son fils mais comme Woojin, il tomba sur la messagerie à la première sonnerie alors il décida de réveiller Hyunjin en espérant qu'il avait des réponses. Le noiraud se réveilla difficilement, ils avaient du s'y prendre à 10 fois avant qu'il n'ouvre un oeil.

"-Monsieur Lee ? Woojin hyung ?

-Hyunjin sais-tu où sont Changbin et Felix ?

-Quoi ? Euh on s'est endormi ensemble et c'est tout ce que je sais monsieur.. j'ai rien entendu cette nuit.

-Oh non ça recommence..

-Chan peut nous aider monsieur.

-Où est-il ?

-Hm au commisariat..

-Génial ! Et Seungmin ? Il sait peut-être ?

-Je l'appelle tout de suite. "

Woojin sortit son téléphone de sa poche et appela son ami, il était le dernier espoir avant Chan.

"-Bonjour madame est-ce que je pourrais parler à votre fils s'il vous plaît ?...Merci...Minnie ?... Est-ce que tu sais où sont passés Lix et Binnie ?...Vraiment aucune idée ?...D'accord merci quand même je te tiens au courant Minnie.

-Il ne sait rien c'est ça ?

-Non il a dit que le seul susceptible de savoir est Chan. "

Ils allèrent alors rejoindre le plus vieux, ils laissèrent l'adulte prendre la parole il avait du négocié pendant un long moment avant qu'un officier accepter de le laisser adresser quelques mots à l'adolescent. Ils suivirent le policier jusqu'aux cellules, c'était son deuxième jour dans cet endroit et pourtant il avait l'air totalement à l'aise dans sa cellule. Il se retourna vers eux lorsque le policier du nom de Lucas l'interpella.

"-Chan il y a des personnes pour toi.

-Monsieur Lee ? Woojin ? Hyunjin ? Pourquoi êtes-vous là ?

-Je sais bien que nous sommes pas en bon terme Christopher mais j'aurais besoin de savoir où est-ce que Felix aurait allé s'il s'était perdu d'après toi.

-Quoi ? Il a encore disparu ?

-O-oui Changbin hyung aussi.

-Comment ??

-On ne sait pas ce matin j'avais des appels manqués de Felix et je suis allée chez les Lee il n'y aucune trace d'eux à part le téléphone portable de Changbin.

-Il n'y a rien dans ce portable ?

-Non j'ai vérifié hyung il y a rien et Minnie ne sait rien non plus..

-Oh et ils sont partis avec la moto.

-J'ai mis un traceur sur sa moto et son téléphone.

-Quoi ? Christopher de quoi parles-tu ?

-Monsieur Lee j'ai mis ces choses sur ses affaires car j'avais peur qu'il disparaisse à nouveau vous savez qu'il n'a aucune orientation et il va souvent dans la cachette chez moi alors j'ai mis des traceurs..

-S'il te plaît montre nous.

-Dans cette cellule ça va être difficile puisque tout est chez moi.

-Agent Lucas s'il vous plaît autorisez le à sortir pour retrouver mon garçon et son ami je vous en supplie.

-Ça va être dur de faire ça monsieur. Je vais voir avec mon chef attendez ici et ne bougez surtout pas."

Il partit demander à son supérieur l'autorisation, les coréens restèrent dans le silence priant pour que Chan puisse retrouver Felix et Changbin. Woojin avait Hyunjin dans ses bras qui pleurait en silence, il avait peur de ne plus jamais les revoir. Le policier revint chercher le père de famille il devait signer tout un tas de papier pour faire sortir Chan de la cellule. Après un bonne heure passée à attendre, ils revinrent enfin et liberaient Chan, Woojin courut presque dans ses bras il lui avait manqué.


Chan alluma son ordinateur devant les yeux émerveillés des autres hommes dans la pièce, il stockait d'innombrables technologies dans son bureau, mais il y avait aussi un coin détente que Hyunjin s'était déjà approprié. L'ordinateur s'alluma, le programme du traceur s'ouvrit automatiquement Chan trouva facilement le point représentant le traceur de la moto de Felix mais aucun signe de son téléphone. Woojin essaya d'appeler l'australien à nouveau mais le répondeur fut la seule chose qu'il eut, Chan déduisit que Felix avait éteint son téléphone ou qu'il n'avait plus de batterie pour le laisser allumer. Ils allèrent à l'endroit où se trouvait la moto, Chan savait qu'elle était à la cachette il s'en était douté bien qu'il était surpris que Felix avait ramené une autre personne car même Seungmin ne connaissait pas cet endroit. Ils avaient vite compris la situation lorsqu'ils virent le pneu à plat du véhicule, ils essayèrent de les chercher en criant et se séparant mais ils n'eurent aucune réponse. Ils devaient déjà être loin puisque plus de 9 heures s'étaient écoulées depuis l'appel de Felix, ils avaient peur qu'ils ne se soient trompés de directions et s'étaient enfoncés dans la grande forêt remplis d'animaux et pièges de chasseurs.

Échange Scolaire - Changlix Où les histoires vivent. Découvrez maintenant