11

1.3K 140 113
                                    

Les 6 garçons venaient d'arriver dans cet endroit qui en donnait des frissons à Hyunjin, il détestait ce genre de choses mais il voulait être présent pour Felix. Pourquoi venir ici lors d'un jour censé être si joyeux ?

Changbin aidait Seungmin à ne pas tomber sur la pelouse à cause de certaines racines, Chan était aidé par Woojin il n'arrivait toujours pas à marcher correctement. Ils retournèrent dans une allée et après 2 minutes, Felix s'arrêta les yeux remplis de larmes en relisant pour au moins la centième fois le nom inscrit. Seungmin qui ne pouvait pas voir, ressentait la solitude de l'endroit, la tristesse de ses amis et le manque de cet être si cher. Il pleurait dans le cou de Changbin qui le serrait contre lui pour le calmer un peu, Felix s'avança et déposa enfin le bouquet qu'il avait apporté, la tombe n'était pas très grande les fleurs étaient toutes fanées, mais il y avait toujours les pierres aux écritures pour décrire leur ami, leur frère.

2001-2015
Yang Jeongin

Personne n'osait ouvrir la bouche, Chan s'était laissé tomber par terre à cause de toutes les émotions qui le traversait en regardant la tombe de son défunt petit frère. Woojin, à genoux, le balançait dans ses bras tout lui carressant les cheveux pour l'apaiser mais la colère, le regret, la tristesse, le manque le rongeait encore plus que tout le monde. Chaque année la douleur s'intensifiait, il avait juré de venger son frère il allait faire payer ceux qui avaient détruit la seule personne qui arrivait à le rendre heureux. Felix et Seungmin voulaient la même chose depuis 3 ans, que leur ami soit vengé mais pour l'instant un seul des hommes qui s'en étaient pris au petit Jeongin avaient payé le prix.

Changbin eut un pincement au coeur en les voyant tous effondrés et encore plus en pensant que c'était le jour de l'anniversaire de Felix, il ne savait pas à quel point c'était horrible le fait d'avoir perdu une personne chère. Heureusement il n'avait jamais eu à connaître cette situation puisqu'il n'avait pas de famille et la seule personne qu'il aimait comme un frère était Hyunjin.

"-Changbin tu peux m'aider à retourner dans la voiture s'il te plaît ?

-Oui bien sûr. Tu veux aller sur mon dos ?

-Si ça te dérange pas je veux bien."

Changbin partit alors avec le petit coréen sur lui, il ne voulait pas le faire marcher en ayant vu que ses dernières forces venaient d'être épuisés par ses pleurs. Il déposa doucement Seungmin sur le siège arrière puis s'assit juste à côté de lui, il prit son visage en coupe pour regarder son état et lui donna un mouchoir. Il fit des petits cercles sur ses tempes pour ne pas qu'un mal de tête lui vienne à force de pleurer tout en lui chuchotant des mots rassurants, il espérait que Seungmin se détendait un peu grâce à lui.

"-Ca va ?

-Oui merci Changbin."

L'aveugle le prit dans ses bras maladroitement, la porte de la voiture s'ouvrit Felix entra suivi de Hyunjin et Woojin.

"-Woojin Hyung où est Chan ?

-Il avait besoin d'un moment pour parler avec lui.

-Il lui parle encore ?

-Oui il m'a dit qu'il le voyait encore parfois aussi.

-Il ne veut pas le quitter Seungminnie.

-Mais Lix toi aussi tu le voyais encore l'année dernière.

-Je ne le vois plus Seungmin il a disparu quand l'accident s'est produit.

-Pourquoi Chan n'arriva pas à le quitter alors ?

-Il a besoin de lui pour avoir l'esprit clair, Hyunjin, il est très tourmenté depuis sa mort mais dès qu'il le voit dans sa tête plus rien ne le rend "fou".

-Il voit pas de psycologue ?

-Non il ne veut pas, il ne veut pas dire adieu à son petit frère.

-Ooh.."

Hyunjin se sentait mal à l'aise et gêné d'avoir été si curieux à propos du garçon que tout le monde pleurait, Felix s'en rendit compte et entremêla ses doigts avec ceux de Hyunjin pour le rassurer, pour lui dire que tout allait bien.

"-Est ce que c'est déplacé de demander la cause ?

- I-il s'est jeté d'un pont.. des hommes l'harcelaient et abusaient de lui.

-Oh mon dieu.. je suis désolé de l'avoir demandé..

-Ce n'est pas grave Changbin c'est normal que tu te le demandes.

-Je.. c'est horrible de faire ça à un petit garçon..

-Il était comment Lix ?

-Il était toujours souriant, il avait des bagues ça lui donnait un certain charme, c'était le gamin le plus adorable il était comme un frère pour nous. Malgré toutes les horreurs qu'il subissait il nous faisait rire, vivre, nous rendait fiers de l'avoir avec nous, il était si intelligent un vrai petit génie tu aurais du voir ça. Il arrivait à faire les devoirs de Chan alors qu'ils ont 4 ans de différence tu imagines ! Il avait que nous et ses parents dans sa vie les autres n'osaient pas lui parler puisqu'il était énormément différent d'eux... "

Tout le monde eut les larmes aux yeux suite aux paroles de l'australien, les souvenirs revenaient en tête pour Seungmin et Woojin, les 2 autres coréens ne pouvaient que imaginer et ils auraient très bien pu être amis avec le petit.

"-Jeongin était aussi sportif, il parlait plusieurs langues grâce à Chan, il apprenait tout de lui et il avait dépassé le maître comme disait Chan avant. Il donnait toujours envie de vivre, il te donnait envie de profiter de chaque instant, même juste pour regarder les étoiles avec lui il faisait tout pour que nos souvenirs soient inoubliables, il a gravé son nom sur un de mes arbres d'ailleurs. J'ai interdit mes parents de le couper, il sera à jamais près de nous, chez Chan il y a tout les petits traits qui definissent son évolution de sa taille, chez Seungmin il y a ses dessins car il dessinait souvent avec lui. Et Woojin lui il a tout les photos que Jeongin a faite durant sa vie, que ce soit le paysage, ses amis, sa famille ou même sa maison, ça le passionnait. "

Chan entra en silence dans la voiture et démarra en laissant Felix évoquer des souvenirs marquants ou même insignifiants.






Je suis désolée pour ce chapitre triste, surtout que je le poste à 3h du matin 😂 merci de lire ma fiction 💕

Échange Scolaire - Changlix Où les histoires vivent. Découvrez maintenant