『15』

2.1K 206 22
                                    

Les murs de pierre humide du manoir n'étaient pas des plus accueillants

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Les murs de pierre humide du manoir n'étaient pas des plus accueillants. A vrai dire, personne n'aimait les côtoyer bien que la plupart n'en ait pas le choix. Sous les ordres du Roi, nombreux étaient les vampires ou les humains à se retrouver enchaînés dans les cachots prenant place dans ses entrailles. La mousse venait combler les trous laissés dans les murs tandis que les gouttes d'humidité dévalaient la pierre rustre et grisâtre du lieu. Il n'y avait aucunes fenêtres, seules les torches accrochées ça et là aux grilles des cellules permettaient d'y voir quelque chose. 

Ce soir là, il n'y a pas beaucoup de prisonniers dans ces cages presque destinées à de vulgaires animaux. Dotées de simple couches de paille pour dormir et d'un seau, seul le froid pouvait tenir compagnies aux malheureux qui se trouvaient ici. 

Plusieurs cellules longeaient le couloir mais au fond de ce dernier se trouvait celui qui intéressait le plus. Celui où l'on avait enfermé une véritable bête enragée, pendant des années, et qui pourtant ne disait jamais rien. Car une fois que cette bête avait prêté allégeance, elle n'en changeait jamais. 

Des pas raisonnent doucement dans l'antre du cachot et fait frémir les vampires qui s'y trouvent. Car tout le monde reconnait cette aura qui s'approche d'eux et personne n'a envie d'y être confronté. Entre tout d'abord un blondinet, à l'air suffisant et dur: Jimin faisait toujours en sorte de ne jamais montrer ses faiblesses aux raclures qui venaient combler les cellules de cet endroit. 

Puis derrière lui, un homme qui semblait avoir son âge physiquement, plus grand que lui et aux cheveux bruns, s'avance, les mains dans les poches de sa veste en cuir. Il a l'air d'une personne tout à fait normale. Et pourtant, voilà que le Roi des vampires se tient devant la cage de la bête. Dans l'ombre il ne voit que les deux iris rougies de rage du prisonnier. 

- On m'a rapporté que tu étais toujours décidé à te taire. 

L'enragé ne lui répond pas. Il ne fait que fixer le Roi d'un air de défi, lui faisant clairement comprendre qu'il pouvait bien continuer à le torturer ou l'interroger si ça lui chante. Il ne dirait jamais rien de toute façon. 

Jimin ne peut s'empêcher de lâcher un grognement en constatant le silence du prisonnier. Cependant sa Majesté ne réagit pas et finit même par s'accroupir près de la grille, lançant à sa cible un regard sans émotions. 

- Je ne le croyais pas, quand on m'a raconté que la Bête du Gévaudan avait trouvé un maître. C'était... en 1767 si j'ai bonne mémoire, n'est-ce pas ? 

- Jungkook, tu ne devrais pas te tenir si près. Il risquerait de te blesser. 

Le Roi répondant au nom de Jungkook se tourne vers Jimin qui lui est resté debout, à quelques pas en arrière. A vrai dire, le blond en savait beaucoup sur les manières de la Bête du Gévaudan: cet animal qui avait tué plus d'une centaine de personnes en France, semant la terreur de 1764 à 1767. Quand il avait été capturé, il avait été chargé de le surveiller. De l'interroger. Le torturer également. Et il savait ainsi que parler du passé avec cet homme avait le don de le maître en colère. 

- Je sais ce que je fais Jimin. Maintenant reste à ta place, tu veux ? 

Jimin serre un instant la mâchoire, s'inclinant brièvement en ne disant plus rien. Jungkook reporte alors son attention sur la bête qui le fixe toujours de ses iris rubis. 

- Avec ou sans ton aide, ton maître tombera rapidement entre mes mains. Quand je l'aurai, je me tiendrai ici, à la même place qu'aujourd'hui. Et je le tuerai devant tes yeux pour t'apprendre les bonnes manières. 

La seule réponse qu'obtient le Roi est un rugissement glaçant qui fait trembler le manoir tout entier. 

 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
𝐄𝐜𝐥𝐢𝐩𝐬𝐞 | K.TaehyungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant