Assis à la table du salon, le silence pèse entre nous trois. Je ne comprends pas ce que vient de dire Namjoon. Comment je pourrais rendre du pouvoir au Roi alors que je ne lui en ai jamais emprunté ? Tout ça me met les nerfs en boule. Namjoon semble apercevoir mon trouble alors il pose ses coudes sur la table et me regarde avec le plus grand des sérieux.
- Lilith, il faut que tu m'écoutes attentivement.
Automatiquement, je relève la tête vers lui, une lueur curieuse dans le regard. Mais Taehyung ne perd pas de temps pour s'interposer, se penchant vers mon ami avec les sourcils froncés et le regard noir.
- Tu ne vas quand même pas lui dire ?
- Il le faut. Ça devient trop dangereux, si même le Roi est impliqué.
- Yoongi a fait promettre que-
Soudainement, Taehyung se stoppe en voyant que je le regarde avec étonnement. Qu'est-ce que Yoongi a fait promettre à mon majordome ? C'est une question que je me suis toujours posée. Pourquoi Taehyung avait-il repris le rôle de mon meilleur ami sans jamais faillir et surtout, sans jamais protester ? Tel était le trouble qui me hantait depuis un certain temps. Et maintenant que Namjoon avait amorcé un début de discussion à ce sujet, j'étais bien déterminée à avoir le fin mot de l'histoire.
- Qu'est-ce que Yoongi a fait promettre ? je demande en regardant Taehyung droit dans les yeux.
- Madame, je ne peux pas...
Il serre les dents, sûrement partagé entre sa promesse à Yoongi et son devoir de m'obéir. Namjoon soupire puis se tourne vers moi.
- Si lui ne peux pas te le dire, je vais le faire.
- Namjoon ! grogne Taehyung.
Mon ami d'enfance décide de ne pas faire attention à mon majordome et se tourne vers moi.
- Lilith, tu es une rareté en ce monde.
- ... Pardon ?
- Tu es le seul vampire, vrai vampire, à être né un jour d'éclipse. Un jour où les forces de la nuit et du jour s'assemblent pour ne former plus qu'un. Depuis ta naissance, tu as été doté de ce pouvoir exceptionnel et comme tu le sais, notre peuple n'obéit qu'au plus puissant.
Taehyung soupire lourdement et passe sa main dans ses cheveux, semblant à deux doigts d'exploser à force d'entendre ces mots. Alors que moi, j'ai les yeux ronds et la bouche entrouverte. Je savais que ma naissance était un fait rare mais je ne savais pas que celle-ci m'accordait autant de pouvoir...
Les vampires sont des créatures de la nuit, faibles en plein jour. Les forces de l'ombre les obligent à se nourrir de sang humain. Alors que moi... Le pouvoir du jour me permet d'être tout aussi forte quand le soleil est présent dans le ciel. Il me permet de manger comme les humains.
J'avais un énorme avantage sur les autres vampires.
- Tu essaies de me dire que quand le Roi parle de pouvoir, il ne parle pas de pouvoir brut mais de pouvoir sur les vampires ?
- Exact. A ce jour, tu es celle qui devrait être Reine. On le ressent en ta présence et c'est pour ça que Yoongi a toujours cherché à te protéger et t'isoler des autres. Tes parents se sont sacrifiés pour que tu puisses disparaître dans la nature et échapper aux vampires qui voulaient toujours plus de pouvoir.
Mon coeur tremble en entendant ces mots. Mes parents que j'avais très peu connu s'étaient sacrifiés pour moi ? Pour que je puisse vivre ? Quand je pense que pendant tout ce temps, je ne faisais que l'insouciante alors que tout ça se tramait dans mon dos... Namjoon soupire et reprend plus lentement.
- Mais le Roi a attrapé Yoongi. Je suppose qu'il a formé Taehyung dans le but de prendre sa place, pour te protéger.
J'écarquille les yeux puis me tourne vers le concerné qui regardait ailleurs avec un visage totalement fermé. J'attrape alors son bras pour l'obliger à me regarder dans les yeux.
- C'est pour ça ? C'est pour ça que tu refusais que je donne de l'argent à ta famille ? Pour que les vampires ne tracent pas les virements que je pourrais faire ?
Je vois sa mâchoire se contracter et tout de suite, je sais que j'ai raison. Violemment, je mords ma lèvre inférieure qui se met à saigner et brusquement, je me lève de ma chaise qui s'effondre derrière moi. Namjoon et Taehyung n'ont pas pu s'empêcher de sursauter.
- Je vais aller le voir, ce Roi.
- Lilith, je t'ai dis tout ça justement pour t'empêcher d'y aller ! s'exclame Namjoon qui se lève à son tour.
- Je vais le tuer, je grogne, hors de moi. Je vais le tuer et je tuerai tout ceux qui voudront prendre ma place. Je me fiche du pouvoir de diriger les vampires mais je refuse de devoir me cacher plus longtemps. A cause de moi, Yoongi est mort et Taehyung doit vivre dans la peur constante de devoir me camoufler aux yeux des autres !
- C'est le Roi, tu ne peux pas-
- Tu l'as dit toi même, je suis plus forte que lui !
- Mais tu ne sais pas te battre ! Ton pouvoir est bel et bien présent mais tu ne sais pas t'en servir !
Namjoon frappe sur la table, semblant à bout. J'inspire alors profondément, retenant mes larmes de couler. Je détestais me disputer avec mes amis. Mais là je ne pouvais pas rester là à ne rien faire.
- Ce pouvoir fait partie de moi. Si j'y crois, il viendra à moi.
VOUS LISEZ
𝐄𝐜𝐥𝐢𝐩𝐬𝐞 | K.Taehyung
FanficL'éclipse, c'est le moment où la lune domine le soleil, où la nuit s'empare du jour. Les créatures de l'ombre sortent de leur tanière et les humains ne trouvent rien de mieux à faire que d'observer ce phénomène de domination des forces du mal. L'éc...