- Madame, je pense que vous devriez vous lever. Et réviser.
En contrejour, la silhouette de Taehyung se découpe dans la lumière qui provient de la fenêtre de ma chambre. Grand, élancé et parfaitement droit, je ne vois pas son regard posé sur moi. Mais je sais déjà qu'il est sévère et si c'est pour de nouveau me faire la leçon car je ne révise pas mes cours, je ne vais pas me gêner pour le contredire.
- Je connais déjà tout par coeur.
- Rien n'est éternel.
- Marrant de la part d'un vampire.
Un petit rire m'échappe alors que je pianote sur mon smartphone, affalée dans mon lit, entre mes nombreux oreillers. Je ne suis pas le parfait cliché du vampire. Je vis très bien à la lumière du jour, je ne me nourris pas que de sang et la vue des croix ne m'a jamais été insupportable. Je m'amuse même parfois à traîner dans des églises. Tout ça parce que je suis née un jour spécial.
Demandez à un vampire de manger un steak haché, il vous regardera comme si vous aviez deux têtes. Car les vampires normaux ne boivent que du sang. Ils sont des êtres de la nuit qui ont abandonné toute allégeance au jour. Ils ont décidé de renier ce qu'ils étaient pour se nourrir de leur ancienne faiblesse: l'humanité.
- Je ne veux pas vous contrarier mais il semblerait que vous ne sachiez pas vraiment le concept éthique de-
- Oh merde, Taehyung, tu vas vraiment me refaire un discours sur l'éthique ?!
Agacée, je me redresse et balance mon téléphone à l'autre bout de mon lit tandis que mes yeux se posent sur l'homme qui me surveille chaque jour. D'un pas, il s'éclipse de la lumière et je peux maintenant voir chaque trait de son visage sérieux. Ses lèvres ne forment pas un seul sourire.
- S'il le faut.
- Il ne le faut pas. Je sais déjà tout ce qu'il y a à savoir, crois moi.
En soupirant, je me lève de mon lit aux draps de soie bordeaux et m'avance vers ma coiffeuse à laquelle je m'assois. Automatiquement, Taehyung se retrouve derrière moi et se met à brosser mes cheveux avec délicatesse. Je fixe son reflet. Il a toujours été comme ça. Doux dans les gestes, dur dans les mots.
Je soupire et finis par baisser le regard vers tout le maquillage qui est disposé sur ma coiffeuse. Je me mets à jouer avec un tube de rouge à lèvre avant de l'ouvrir et de constater qu'il s'agit d'un rouge sang qui me fait sourire. Parfait.
Sans même attendre que Taehyung finisse son oeuvre capillaire, je me penche légèrement en avant pour me rapprocher du miroir et maquiller mes lèvres. Tout de suite, la rougeur de mes bouts de chair contraste avec la pâleur surnaturelle de ma peau. J'ai toujours aimé attirer l'attention. Peut-être parce qu'on m'oblige à me cacher depuis que je suis née.
J'entends le soupir du vampire derrière moi, ce qui me fait relever les yeux. Nos regards se croisent mais il baisse le sien en premier.
- Quoi ? je lui demande.
- Rien.
- Dis moi.
- Rien.
Je soupire à mon tour. Quand il s'y mettait, il était vraiment une tombe. Comme quand je lui demandais pourquoi il avait repris le rôle de Yoongi. Jamais il ne m'avait dit pourquoi il s'était mis à me suivre comme le faisait auparavant mon meilleur ami, malheureusement disparu. Rien qu'en y repensant, je serre les poings. Le miroir se fissure.
- Sept ans de malheur, commente Taehyung.
- Sur une éternité, ce n'est pas grand chose.
Avant même qu'il achève le chignon qu'il me fait, je me lève brusquement. Voilà, maintenant je suis irritée. Repenser à Yoongi me met toujours dans tout mes états. Il est je ne sais où. Je ne sais pas s'il m'a abandonné, s'il a été tué ou bien trouvé par des humains. Et ça me rend folle. Ça me rend folle de ne pas savoir ce qu'est devenu mon meilleur ami. J'aimerais juste savoir s'il est au moins vivant. Je ne voudrais qu'une toute petite preuve.
Arrivée près de la fenêtre, je pose mes mains sur le rebord et laisse ma tête tomber en avant en soupirant. La douce lumière du soleil me caresse la joue mais je n'y fais pas attention. Cette vie monotone n'a que trop duré. Je désire qu'elle change.
Je m'appelle Lilith. J'ai plusieurs siècles d'existence.
Je suis un vampire né un jour d'éclipse.
VOUS LISEZ
𝐄𝐜𝐥𝐢𝐩𝐬𝐞 | K.Taehyung
FanficL'éclipse, c'est le moment où la lune domine le soleil, où la nuit s'empare du jour. Les créatures de l'ombre sortent de leur tanière et les humains ne trouvent rien de mieux à faire que d'observer ce phénomène de domination des forces du mal. L'éc...