Je pris place dans le grand Hangar de Conception, déterminé à avancer mon projet malgré que ma tête ne se laisse porter dans un nuage de pensées maladives. Mon regard se perdait dans le vague, toujours en train de recenser ce qu'il était arrivé pendant le discours du Fondateur.
— Ah ! Te revoilà toi ! arriva Enoch d'un pas déterminé. Tu te sens mieux ?
— Beaucoup mieux oui ! reprit ma conscience, me ramenant à la réalité. Alors, ton projet sur les nanorobots avance ?...
— Enoch et Ambrose, vous avez un vrai potentiel avec vos créations, vous savez ? Cependant, si vous continuez à batifoler comme des fillettes, vous n'allez jamais voir le bout avant votre Promotion ! Au travail les jeunes ! nous reprit la voix autoritaire de Monsieur Crown, superviseur technique, grondant en allant s'attaquer à un autre groupe.
Il n'avait pas un mauvais fond. Ses convictions étaient de nous pousser dans les retranchements de ce que nous pouvions produire, cela pour nous permettre de donner le meilleur de nous même.
J'avais pour but initial de concevoir une IA qui, par impulsion électrique à basse fréquence, pouvait décrypter nos pensées pour mieux nous comprendre. Le concept était bon, mais je voulus rajouter un petit grain de magie, et m'est venue l'idée de la relier à un dispositif en demi-lune. Sa mission était de, par l'intermédiaire de « l'être à part entière » que je créais, visualiser des souvenirs, des images intramémorielles, des rêves, et ainsi de les percevoir en réel. Ce système complexe me prenait un temps fou et me faisait m'arracher les cheveux. Je savais qu'Ethan aimait se plonger dans un monde imaginaire et je voulais qu'il puisse être capable de le voir se modéliser devant lui.
Cependant, aujourd'hui, je n'arrivais pas à rester concentré sur ce que j'avais à faire. J'étais trop distrait par ce qu'il s'était passé tout à l'heure. Ce qui était le plus dérangeant, c'était le fait d'être torturé entre l'incertitude des propos que j'avais perçus. Réalité ou Ilusion? Je n'attendais qu'une chose: Pouvoir avoir le une réponse claire et nette quant à ce sujet qui me tracassait. Ne plus faire la différence entre ce qui était vrai ou alors ce qui relevait de mon imagination devenait récurrent dans ma vie...
— Ambrose, m'interpella Enoch par une tape sur le bras, ça va être l'heure. Je te conseille de bosser sur ton IA chez toi, tu as la capacité de soumettre ton projet, saisis ta chance.
Driiiiiiiiiiiing !
La sonnerie éclatait, après cette heure de réflexion dans les couloirs de l'Institut. Je fourrai à toute vitesse mes recherches sur les hologrammes et IA dans mon sac et me dirigeai dans les allées où j'allais regagner Leah.
— Alors mes petits ingénieurs, vous avez bien travaillé ? sourit-elle à notre arrivée.
— Oui très bien et toi, ton algorithme mystère avance ?
— Parfaitement à vrai dire, aujourd'hui était une phase déterminante de mon projet et tout s'est déroulé avec fluidité. Vous ne saurez pas ce que c'est tant que je n'aurai pas fini !
— Tu es si nébuleuse Speedy, plaisantai-je. Suis-moi, je dois aller vérifier quelque chose, on se voit demain Enoch !
— À plus tard vous deux !
Je la tirai alors par la main et partis en hâte. Tout le monde s'engorgeait pour sortir de l'enceinte du complexe. Nous étions pris dans ce bain de foule pendant une ou deux minutes, puis réussissions à rallier l'ouverture principale pour nous rendre au point de rendez-vous que l'inconnu m'avait fixé. Nous marchions tranquillement sur un petit chemin qui rejoignait une forêt verdoyante où toutes les fleurs avaient éclos, leurs odeurs embaumaient l'air.
VOUS LISEZ
- Les Éveillés - I. La Promotion
Science FictionEuclenia, Dans un monde où tout est dicté, où le libre arbitre est prohibé et votre futur déjà tracé, la cérémonie de « La Promotion » approche à grand pas et s'annonce être la soirée la plus incroyable de l'année 2268. Bien sûr, c'es...