DANNY
Danny entendit les coups de feu de l'autre côté de la montagne. Il voulut monter et venir en aide à Henry, mais Betty commença à s'agiter dans la voiture. Elle avait ouvert les yeux.
En voyant qu'elle était allongée sur les sièges arrière, elle se mit à paniquer et chercha à tâtons une poignée à abaisser pour sortir. Le monde s'assemblait lentement autour d'elle. Danny lui ouvrit la portière. Il la prit dans ses bras pour regarder ses yeux. Ils semblaient trembler comme s'ils n'arrivaient pas à rester fixes. Elle avait été droguée et ils lui avaient visiblement donné une dose trop forte.
—Betty ? Betty ? Reviens avec moi !
Elle ne tenait pas debout. Elle s'assit en convulsant et vomi contre la voiture. Danny se retourna vers la montagne d'où étaient venus les coups de feu, tiraillé. Il ne pouvait laisser sa sœur seule, pensa-t-il. Il partit fouiller dans la voiture et ne trouva qu'une bouteille d'alcool... Il ne pouvait pas lui donner ça tout de même. Elle se mit à se frotter ses bras comme si elle avait froid, en gardant les yeux rivés sur le sol.
Il fallait qu'elle rentre. Mais Henry était toujours là-haut, et il semblait y avoir de l'agitation. Il entendit alors un deuxième coup de feu. Un unique coup de feu. Il tendit l'oreille une minute de plus pour essayer de savoir s'il y avait une réponse à ce coup. Rien ne lui parvint dans le vent. C'était un coup final, le son long et disparaissant progressivement dans l'écho des montagnes d'une balle qui avait tuée. Il en était certain.
—Restes-là Betty, je reviens, dit-il, décidant finalement.
Il commença à monter la pente raide de la montagne. Il lui sembla qu'elle était bien plus haute que ce qu'il avait imaginé, les minutes qu'il passa à l'escalader lui parurent durer des heures. Et pendant tout ce temps, une boule de peur grandissait au fond de ses intestins. Elle remontait jusqu'à bloquer sa gorge.
Il avait laissé sa sœur seule, sans même une couverture, alors qu'elle subissait les effets secondaires d'une drogue qu'il ne connaissait pas. Et il avait laissé son frère partir en avant seul, pour affronter Jessy. Son sang se glaçait rien qu'à cette idée. Lui ne tirerait jamais, il le savait, mais elle en était capable.
Il arriva au niveau de la crête après une longue ascension et contempla le lac. Il était recouvert d'une brume épaisse. Il fallait qu'il descende et s'approche. Il hésita à nouveau. Il s'était déjà trop éloigné pour Betty... Elle pouvait faire une overdose pendant qu'il était à la recherche d'Henry, et lui pouvait avoir besoin de son aide alors qu'il rentrait soigner sa sœur...
Il serra les poings et soupira. Il fit demi-tour. Il n'était pas certain de pouvoir retrouver son frère et l'aider, mais il savait qu'il pouvait emmener immédiatement Betty chez le docteur. Il appellerait à la maison pour demander à Samuel et à Devin de retourner au lac. Mais alors qu'il redescendait, il eut le sentiment désagréable d'abandonner son frère à la mort. Il va s'en sortir. Il a survécu à l'Alaska, c'est pas Jessy qui va l'arrêter, tenta-t-il de se rassurer.
Il retrouva Betty allongée à même le sol, elle était tombée et resta inconsciente lorsqu'il la souleva pour la monter dans la voiture. Il prit la route de Richmond avec cette boule de peur qui lui dévorait toujours l'estomac.
Il eut l'impression pendant un instant d'entendre Henry l'appeler, crier son nom entre les arbres, puis le silence prit la place de ces cris et lui glaça le sang plus encore. Il tremblait de tout son corps. Betty était livide à l'arrière. Elle vomit encore et il crut qu'elle allait s'étouffer.
—On n'est plus qu'à quelques kilomètres de Richmond, Betty, tiens le coup !
Il accéléra et entra dans la zone habitée sans penser à l'état de la voiture qui était criblée d'impacts de balles. Il arriva en ville et se gara sur le trottoir en face du cabinet. Sans même éteindre le moteur, il sortit, saisit Betty et fonça jusqu'au bureau de son beau-père.
VOUS LISEZ
PINEWOOD
Fiction HistoriqueMai 1930. Une jeune Française touche pour la première fois le sol américain. Elle vient recevoir l'héritage d'un oncle oublié, qui lui lègue des milliers d'hectares de terrain et une maison perdue au cœur des forêts du Maine, Pinewood. De ce lieu r...