Je lance la machine à café avant de me préparer quelques toasts. Je sors la gelée de raisins avec laquelle je vais tartiner les toasts, puis installe le tout sur un plateau -sans oublier mon café- que je ramène dans le salon. J'allume la télé et par chance, c'est la série Hit The Top qui passe. Je commence à manger tout en regardant l'épisode, sans me presser, vu que je n'ai nulle part où aller de toutes façons.
Cela fait qu'une longue semaine que j'ai appris que je ne débuterai pas à BigHit. Je suis loin de m'en remettre, surtout que je n'ai pas revu Yoongi depuis ça. On se parle par message, mais ce n'est pas pareil... je ressens clairement la distance.
Il a proposé à plusieurs reprises qu'on aille déjeuner ensemble, histoire de se voir, mais il à chaque fois eu un contre-temps. Pour l'instant nous n'avons pas fixé de nouvelle date car ils font leur comeback dans à peine plus d'une semaine. Comme je l'avais prédit, on ne réussira pas à maintenir notre amitié telle qu'elle l'était.
Jiyeon, Dahee, Zinni et Miso nous ont toutes les quatre envoyées des messages d'excuses et de soutien à Luna, Eunji et moi. Elles se sentent mal d'être passées et pas nous, mais ce n'est pas de leurs fautes si elles ont été meilleures. Je suis quand même contente pour elles. Ce n'est pas comme si j'avais échoué face à des filles que je considérais comme non méritantes, au contraire.
Je termine mon petit-déjeuner juste avant la fin de l'épisode. Je n'attends pas que celui-ci se termine et je débarrasse mon plateau. Une fois que j'ai tout rangé et lavé, je m'appuie sur le plan de travail de ma cuisine et soupire.
- Qu'est-ce que je fais maintenant ? Marmonnai-je.
Je n'ai toujours pas décidé de ce que je ferai suite au rejet de BigHit. Je ne suis pas sûre de vouloir laisser tomber mon rêve de devenir Idole. Une chose est sûre, je ne veux pas faire autre chose que de travailler dans le monde de la musique, même si je ne deviens pas chanteuse. J'hésite simplement à tenter ma chance en tant qu'Idole dans d'autres compagnies vu que celle de mes rêves ne veut pas de moi.
Après quelques secondes de réflexion, je choisis de faire des recherches sur toutes les compagnie de Corée du Sud, encore une fois.
Je m'installe devant mon ordinateur puis commence mes recherches. J'entame avec PLEDIS, qui avait toujours été mon second choix si jamais je n'avais pas passé les auditions de BigHit il y a environ trois ans. Entre temps, l'idée de débuter dans cette compagnie était partie loin dans mon esprit.
- C'est BigHit que je veux... soupirai-je une nouvelle fois.
Je ferme les yeux. Peut-être que je peux postuler pour un emploi à BigHit ? Comme ça je serais dans mon ENT préférée et je travaillerais dans la musique. Je pourrais aussi voir Yoongi...
J'ouvre brusquement les yeux.
- Qu'est-ce que tu racontes Kyunhae ? Me demandai-je en secouant la tête. Reprends-toi.
C'est décidé, je tente ma chance à PLEDIS Entertainment.
Je fais des recherches approfondies sur les prochaines auditions et les périodes d'inscriptions pour devenir trainee. J'ai de la chance, je vais pouvoir m'inscrire dès demain matin.
Dans le doute où je sois également rejeté à PLEDIS, j'assure mon avenir et regarde les inscriptions des autres agences. Je ferais probablement mieux de m'inscrire partout, ce n'est pas le moment de faire la fine bouche et d'en sélectionner qu'une ou deux. Malheureusement, la plupart des inscriptions les plus proches ne commencent que la semaine prochaine, les autres sont dans un mois.
Je ferme finalement l'ordinateur. Je m'inscrirai demain à PLEDIS, et la semaine prochaine dans les autres.
- Il y en a bien une qui va m'accepter, non ?
VOUS LISEZ
The Truth Untold | Yoongi FF
FanfictionSi un jour elle s'était doutée que réaliser son rêve reviendrait à renoncer au grand amour, elle aurait peut-être fait les choses d'une autre façon... ⚜️ Terminée le 16 Mars 2019