Épilogue

1.8K 107 39
                                    

Suite à ma démission soudaine de BigHit, qui n'ont pas tardé à annoncer la nouvelle, il y a eu énormément de polémiques à ce sujet.

Pendant plusieurs jours voire plusieurs semaines, j'étais la risée des médias. J'étais la fameuse "Idole qui abandonne sa carrière par Amour". C'était vraiment affreux. En plus, Yoongi aussi s'en prenait plein la gueule, pour une raison qui m'échappe. Beaucoup de mes fans et autres personnes ont rejeté la faute sur lui et l'ont insulté de tous les noms. Je trouvais ça pathétique et puéril. Je veux dire... il n'avait strictement rien fait, ni rien demandé.

Heureusement, tout ça avait fini par s'estomper avec le temps, et j'étais petit à petit un peu plus tranquille. À cette période, Yoongi et moi -malgré le fait qu'on se soit remis ensemble- avions décidé que c'était mieux de tout de même rester discret, mais évidemment, ça n'avait pas duré très longtemps et nous avions tout simplement fini par annoncer officiellement notre statut de couple. Cette fois, la nouvelle a été accepté un peu plus ouvertement malgré tout.

Peu de temps après mon départ, Yoongi m'a appris que le Big Boss avait retiré sa règle de merde des contrats. Comment dire... J'étais verte. Il a fallu que je parte pour qu'il se décide à changer son règlement ? Sérieusement, tout se serait déroulé tellement mieux pour moi s'il avait choisi de faire ça avant, mais soit.

Cela dit, j'ai préféré voir le bon côté des choses et me dire qu'au moins, il aura ouvert les yeux sur cette interdiction. Ça fait de Yoongi et moi des pionniers en quelques sortes, et j'espère que d'autres artistes auront la chance d'en profiter dans le futur.

Yoongi m'a aussi fait savoir que Monsieur Bang était prêt à me réembaucher si je le voulais. J'ai eu beaucoup de mal à prendre une décision, puisque c'était vraiment mon agence de rêve, mais j'ai refusé. Après tout ce qu'ils m'avaient fait subir, tout ce qu'ils nous avaient fait subir, c'était hors de question que j'y retourne. Peut-être une fierté mal placée cela dit...


Quatre ou cinq mois après avoir quitté BigHit, je m'étais décidée à tenter ma chance dans d'autres agences. J'ai donc passé une première audition, en partant avec l'idée que toute cette histoire de démission était derrière moi, mais en fait non.

Déjà, les autres candidats présents m'ont reconnus, et c'était un calvaire de supporter leurs questions, regards, messes basses et tout ce qui va avec. J'étais clairement observée de tous les côtés et je n'arrivais pas à rester concentrée sur mon objectif, ça m'angoissait.

Une fois arrivée dans la salle d'audition, je croyais sincèrement que ça allait se calmer, mais m'étais trompée.

Le jury qui se trouvait face à moi m'a reconnu également, et au lieu de me faire auditionner comme tout un chacun, j'ai eu droit à un interrogatoire sur ma carrière et mes ambitions. Tout ça pour qu'ils me disent directement à la fin du temps imparti : "Nous sommes désolés mais vous ne serez pas retenue", alors que normalement, ils communiquent les réponses sous un mois après l'audition. Bref, j'ai bien compris que ma démission "par Amour" n'était pas vu d'un bon œil. Au final, Yoongi avait totalement raison à ce propos.


Après cette première audition, je n'ai même pas essayé d'autres agences, même si Yoongi m'encourageait à le faire. J'en avais envie, mais je n'aimais pas le fait de porter cette étiquette de lâcheuse. Alors je me suis dit que j'allais simplement attendre encore avant de retenter. Et j'ai bien fait.

Un an plus tard, sans même passer d'audition, j'ai reçu un mail de Rainbow Bridge World, me proposant de signer un contrat chez eux. Lorsque j'ai vu ça, j'ai vraiment halluciné, j'y croyais pas. D'autant plus que sans compter YG, RBW est une des agences que je voulais le plus intégrer si jamais je ne réussissais pas à BigHit. Honnêtement, je ne pouvais pas rêver mieux.

The Truth Untold | Yoongi FFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant