Chapitre Vingt-Quatre

1.6K 84 52
                                    

C'était bientôt mon anniversaire, et ce petit détail n'avait pas échappé à mon rappeur préféré.

J'étais avec lui dans la salle de repos de mon étage, en train de discuter de ce que je comptais faire ce jour-là.

- Je ne sais pas, soupirai-je. Peu importe.

- Tu veux organiser une fête ?

Je hausse les épaules. Cela fait plusieurs minutes que Yoongi essaye de savoir ce que je veux faire, mais je ne suis aucunement motivée. Et pourtant, c'est bien de mon anniversaire qu'il s'agit.

- Tu es sûre que ça va ? Me demande-t-il en posant sa main sur ma cuisse pour la caresser.

Je fais oui de la tête, bien que ce soit un mensonge. Ces deux derniers jours, j'avais une fâcheuse tendance à être maussade.

Yoongi n'a jamais fait de commentaire mais je sais bien qu'il l'a remarqué, je le sens. En même temps, j'ai pour habitude d'être plus joyeuse et d'avoir le sourire, mais là... ce n'était pas vraiment le cas.

- Kyunhae, m'interpelle Yoongi.

Je détourne les yeux vers lui et patiente qu'il poursuive.

- Je me fais du souci pour toi, parle-moi... me supplie-t-il.

- Je vais bien.

Il soupire fortement et s'installe de profil pour mieux me regarder.

- Arrête de mentir, pas à moi.

Je ne réplique pas et me contente de le fixer. Il a l'air inquiet.

- Dis-moi ce qui ne va pas, reprend-t-il. Et ne me dis pas rien, on sait tous les deux que c'est faux.

- Je ne sais pas, soupirai-je.

J'ai la sensation d'avoir répété cette même phrase toute la matinée. Le pire, c'est que je mentais.

Je sais ce que je veux pour mon anniversaire, j'aimerais le fêter avec mes amis proches, sans trop de fioritures. Je sais aussi pourquoi je suis ainsi, mais je ne veux simplement pas le dire à Yoongi, étant donné que ça le concerne directement.

C'est certainement débile ma façon de penser, je devrais au contraire en parler avec lui, mais je ne préfère pas. En tout cas, pas pour l'instant, bien que c'est un sujet que je serai obligée d'aborder avec lui un jour ou l'autre.

Yoongi soupire à son tour, se sentant sûrement impuissant face à ce qui m'arrive.

- Je ne vais pas te lâcher, dit-il.

- Il n'y a pas de quoi s'inquiéter, je t'assure.

- Peut-être mais je vois bien que tu n'es pas au top de ta forme et je n'aime pas ça.

- On en parlera, mais pas aujourd'hui.

Yoongi me scrute quelques secondes, tentant de voir si je dis vrai ou pas. Il n'avait pas l'air de vouloir en parler plus tard mais je ne vais rien lui dire aujourd'hui, c'est certain.

- Promis ? Se résigne-t-il.

- Promis.

Après quelques instants, nous sommes tous les deux retournés dans nos studios respectifs.

Je me suis assise et j'ai sorti mon bloc-notes dans lequel j'avais commencé à écrire une chanson à propos de ce qui me tracasse. En l'occurrence, la sincérité de Yoongi.

The Truth Untold | Yoongi FFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant