Chapitre Seize

1.5K 107 50
                                    

Les jours qui ont suivis ont été extrêmement intenses. Il n'y a pas une minute qui soit passée sans que j'ai eu envie de retourner voir Yoongi, mais il fallait que je tienne le coup. Il fallait que je sois forte car au final, c'est pour mon bien que j'ai fait ce choix.

Souvent, je l'aperçois dans les couloirs ou dans le hall de l'agence, mais je fais tout pour ne jamais poser un seul regard sur lui, sinon c'est mort. C'est difficile maintenant, seulement, une fois que j'aurai enfin réussi à tourner la page, je pourrai dire que ça en valait la peine.

Avec mon manager et mon producteur, nous avons bossé d'arrache-pied toute la semaine. J'étais plus que motivée à produire de magnifiques musiques pour mon premier album. Les deux chansons que j'avais écrites ont été validées et j'ai récemment commencé à travailler sur une nouvelle. Cette fois je parle d'une perte, pas uniquement amicale ou amoureuse, j'ai voulu aller plus loin que ça en évoquant la perte d'un être cher. Une chose est sûre, le concept de mon album est loin d'être joyeux, mais j'ai déjà une idée de comment je le clôturerai pour avoir une note positive. Ma dernière chanson parlera de force et de courage. Je veux faire passer comme message que malgré ce qu'il peut arriver de mauvais dans la vie, il faut toujours rester fort et se relever, la tête haute.


Cet aprèm, je pars rejoindre Changkyun à son studio. Il m'a proposé de collaborer avec lui pour une piste solo sur laquelle il travaille. Du moins, il m'a demandé de poser dessus avec lui mais je n'ai aidé ni pour les paroles, ni pour la musique, rien du tout en fait.

- Salut beau gosse, lançai-je en entrant dans son studio.

- Salut belle gosse, réplique-t-il, amusé. Comment tu vas ?

- Toujours le même refrain. Yoongi me manque affreusement mais je n'ai pas changé d'avis.

Il ne dit rien de plus. Je sais déjà ce qu'il pense. Il est persuadé que ça ne durera pas et que Yoongi et moi allons finir par nous parler à nouveau. Il était d'ailleurs prêt à parier que Yoongi serait celui qui craquerait le premier mais honnêtement, je ne vois pas pourquoi il le ferait vu qu'il hésitait lui-même à me supprimer de sa vie pour éviter de me faire souffrir. Puisque je donne l'impression d'être bien, il ne reviendra pas, pensant que je suis certainement mieux comme ça.

Changkyun me fait écouter la musique sur laquelle je vais poser dans quelques instants. Il me fait savoir qu'on va simplement enregistrer un guide et qu'il doit encore faire quelques modifications avant d'enregistrer la version officielle.

Une fois prête, je me place près du micro et chante sans réellement me donner à fond vu que c'est surtout pour avoir une idée du rendu.

Quand on a enfin terminé, je reste un moment dans le studio, histoire de passer du temps avec Changkyun. Il faisait des arrangements sur la musique pendant que je faisais un tour sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, je tombe sur le compte qui avait posté le lien d'un article sur Changkyun et moi. Ce même compte a à nouveau posté quelque chose à notre sujet alors je clique dessus. En lisant le titre, j'explose.

- Qu'est-ce qui t'arrives ? Me demande Changkyun, surprit. Tu m'as fait sursauter à rire comme ça.

- Un nouvel article sur nous, répondis-je tant bien que mal tellement je riais.

- Il dit quoi ?

- On a été élu le plus beau couple de l'année.

Je me remets à rire alors que Changkyun n'en croit pas ses oreilles.

- Élu ? Ou bien nominé ? Vérifie-t-il.

- Élu.

Changkyun se met à rire également.

The Truth Untold | Yoongi FFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant