Chapitre Trente-Quatre

1.1K 67 17
                                    

Musique : Jason Walker - Down (ft. Molly Reed)


Avec Yoongi, nous avons littéralement donné corps et âmes dans notre chanson.

(NDA : Support audio en média~)

Le premier jour, c'était un peu bizarre d'être là avec lui, de travailler sur notre musique et de ne pas réellement s'adresser la parole. On avait tendance à bosser chacun dans notre coin mais ce n'était pas très judicieux de notre part étant donné qu'il s'agit d'une collaboration et qu'on est supposé lier nos chansons ensemble.

Ce n'est qu'après un jour ou deux, que nous avons réussi à communiquer sans problèmes.
Les tensions de la rupture étaient encore présentes, mais on parvenait -du moins surtout moi- à faire abstraction de cet événement passé. Il était temps d'aller de l'avant.

Nous avons un peu retravaillé les paroles, en piochant dans chacune des chansons, ainsi que la musique. Nous avons tous deux été obligés de revoir notre composition pour que nos instruments s'accordent harmonieusement. Yoongi prenait cela très au sérieux, j'ai bien remarqué qu'il tenait à cette chanson autant que moi.

Ses paroles sont similaires aux miennes, mais j'ai pourtant ce ressenti que nous ne parlons pas de la même chose. Ne daignant pas lui poser la question directement, j'en suis venue à tenter de les décrypter. Mais c'était assez difficile. Ça me parait à la fois explicite et pourtant si abstrait.

Je relis brièvement nos paroles qu'on a volontairement notées de façon à les dissocier. C'était l'idée de Yoongi. Il voulait que ça donne un effet de deux histoires différentes, qui n'ont pourtant que peu de sens l'une sans l'autre. Ça non plus je n'ai pas compris, mais je n'ai pas osé poser de question.


« Je ne sais pas où est-ce que j'en suis »

« Je reste en retrait et je suis fatiguée d'attendre »

« Je patiente, en espérant trouver ce que je poursuivais »

« Je visais le ciel, je suis cloué au sol. »

« Pourquoi est-ce que j'essaye ? Je sais que je vais tomber »

« Je pensais pouvoir voler, alors pourquoi est-ce que je me suis noyé ? »

« Je ne saurai jamais pourquoi »

« Tout s'écroule »


Au fur et à mesure que je lis, je comprends...

Deux histoires différentes, qui n'ont pourtant que peu de sens l'une sans l'autre... Pourquoi est-ce que je ne l'ai pas compris plus tôt ? Ces fameuses histoires ne sont autres que lui et moi... Différents, mais complémentaires...

Je lève discrètement les yeux vers lui, ne sachant même plus quoi penser de tout ça, puis soupire et reprends ma lecture.


« Je ne suis pas prêt à lâcher prise »

« Je ne saurai jamais ce que je pourrais manquer »

« Je rate déjà beaucoup trop »

« À quel moment est-ce que j'abandonne tout ce que je souhaitais ? »

« Je visais le ciel, je suis cloué au sol »

The Truth Untold | Yoongi FFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant