Je marchais le long du couloir pour rejoindre Yoongi à son studio. Après tout ce qu'il a fait pour moi et tout ce qu'il m'a offert, je me suis rendue compte que je n'en faisais clairement pas assez pour lui, alors j'ai eu une envie de lui offrir un petit cadeau. Ce n'est rien d'extraordinaire, mais il s'avère que je suis plus que nulle pour trouver des idées de cadeaux dignes de ce nom...
Je m'arrête devant sa porte et fronce les sourcils. Il n'y a plus le fameux tapis « Go Away » devant la porte, ni même l'inscription « GeniusLab » sur cette dernière et le digicode a également disparu.
- Va vraiment falloir que je m'y habitue, soupirai-je en repartant vers l'ascenseur.
Ça fait plus d'une semaine que Yoongi a changé de studio, mais vu que j'y vais beaucoup moins souvent, j'oublie, et les rares fois où je m'y rends, je me retrouve bêtement devant une pièce vide.
Je monte alors d'un étage et me dirige cette fois vers la bonne porte. Il n'y a d'ailleurs toujours pas de digicode, Yoongi ne s'est pas encore décidé à en remettre un ou pas. Tel que je le connaisse, ça ne saurait tarder pour qu'il en réinstalle un.
Je frappe et patiente quelques secondes avant d'entendre un petit « Entrez » étouffé par la porte qui nous séparait. J'entre et referme derrière moi.
- Bonjour, j'ai un colis pour un certain Monsieur Min Yoongi ? Est-ce bien vous ?
Il me sourit en fronçant les sourcils puis se lève pour prendre la petite boîte que je lui tendais.
- C'est quoi ? Demande-t-il après m'avoir embrassé le front.
- Je ne sais pas, je ne suis pas autorisée à ouvrir les colis des clients, blaguai-je.
Il pouffe doucement et déchire l'emballage du cadeau. Je croise les doigts et me mords la lèvre inférieure, craignant qu'il n'aime pas.
Je serre les dents en attendant de savoir ce qu'il en pense. Il paraît choqué en voyant la montre flambant neuve à l'intérieur, puis il se met à sourire.
- C'est en quel honneur ? S'intéresse-t-il en sortant le bijou de sa boîte.
- Eh bien... Tu m'as offert des tas de choses et moi... rien du tout. J'ai voulu faire quelque chose aussi, même si c'est rien à côté de tout ce que tu as déjà fait.
- Tu n'étais pas obligée...
Il retire la montre qu'il portait pour mettre la nouvelle à son poignet. Il la contemple, le sourire aux lèvres, avant de s'avancer vers moi et m'attraper par la taille.
- Merci, dit-il avant de m'embrasser. Je l'adore.
- Vraiment ? M'assurai-je. J'ai eu tellement de mal à choisir.
- Pourtant je ne suis pas difficile lorsqu'il s'agit de montres.
- Euh... Un peu quand même.
Il rit et regarde à nouveau la montre en question.
- Elle t'a coûté cher, non ? S'interroge-t-il.
Je connais déjà le refrain, il tente de prêcher le faux pour avoir le vrai, et tout ça pour connaître le prix. Si jamais il découvre la somme que j'ai dépensée pour cette montre, il n'hésitera pas à me la rendre pour que j'aille me faire rembourser, ou bien il dépensera tout autant pour me rendre la pareille.
C'est peut-être pour ça que je n'offrais plus rien à Yoongi depuis très longtemps, en fait... Il adore offrir, mais lorsqu'on vient à dépenser pour lui, il trouve ça révoltant et fait tout pour compenser en offrant diverses petites choses lui aussi.
VOUS LISEZ
The Truth Untold | Yoongi FF
FanfictionSi un jour elle s'était doutée que réaliser son rêve reviendrait à renoncer au grand amour, elle aurait peut-être fait les choses d'une autre façon... ⚜️ Terminée le 16 Mars 2019