[PDV Katie]
- Avant tout, promettez-moi que vous n'allez pas interrompre et que peut importe ce que je vais vous révéler votre regard sur moi ne changera pas.
- D'accord. Me répondirent-ils tous en chœur.
- Je suis la fille de Francesco Metz, PDG d'une des plus grosses boites informatiques du pays.
- Francesco Metz le PDG de Intercops-système ? Lança Colin choqué.
- Colin ! Hurlait Matt.
Je prenais une grande inspiration avant de commencer mon monologue.
- Oui , effectivement Colin mon père est à la tête de cette compagnie. Je ne peux pas dire que j'ai eu une enfance malheureuse malgré le peu de temps que j'ai passé en sa compagnie, c'est un père formidable. Tout à dérapé quand j'ai eu 14 ans, vu le statut de mon père dans la Haute Société, il est de coutume d'allier des familles puissantes en faisant des mariages arrangés. Je n'a pas dérogé à la règle et j'ai été promise au fils d'un des ses associés : Luiz Fernandez, fils de Sergio Fernandez, PDG de la plus grosse compagnie d'import-export du pays et de l'Afrique. Bien entendu, vu mon caractère, ça n'est pas passer comme une lettre à la poste au plus grand damne de mes chers parents. C'est ainsi qu'à partir de mes 14 ans j'ai commencé à me rebeller : piercings, tatouages, fugues, fumettes, coucheries ... tout était bon pour les mettre dans l'embarra. Puis il y a eu l'accident de voiture et j'ai compris que j'étais en danger parce que j'étais "la fille de" parce que cet accident n'en était finalement pas un. Un des employés qui avait été licencié par mon père a voulu se venger. Après cette accident j'ai décidé de me reconstruire en arrêtant la plupart de mes conneries mais les mauvaises habitudes ont la vie dure et je n'ai pas pu stopper mes petits rendez-vous nocturnes. Mes parents m'ont laissé déménagé ici à condition que je respecte mes engagements, je pensais pouvoir y échapper. Hélas je me suis fourvoyée et je suis condamnée à finir ma vie avec ce rat d'égout de Fernandez.
Mes amis étaient là, me fixant la bouche grande ouverte. Je triturais nerveusement mes mains en attendant qu'ils disent quelque chose. Daryl se racla la gorge.
- Putin d'histoire quand même.
- Bienvenu dans ma vie !
- Y a aucun moyen que tu échappes à ce mariage forcé ? Demanda Matt l'air songeur.
- Oh si, je peux feindre la mort ou alors refuser et me faire renier par ma famille. C'est un choix Cornélien qui s'offre à moi. Ou peut-être que je pourrais engager un tueur à gage pour liquider Luis. Dis-je en gloussant nerveusement.
Colin me dévisagea un instant.
- C'était une blague Colin, je ne liquiderai personne !
- Et que comptes-tu faire ?
- Je n'en sais rien Matt, rien du tout ... Tout ce que je sais c'est que d'ici deux semaines ma vie sera "F" "I" "N" "I" "E" , finie.
- Deux semaines pourquoi dans deux semaines ? On est en février, tu as encore le temps avant de te faire passer la bague au doigt. Enfin si ça arrive.
- Non Daryl, tu ne comprends pas ! Dans deux semaines j'aurai 23 ans et c'est ce jour-là que ma mère a décidé de revenir accompagnée. Je ne pense pas qu'elle embarquera mon petit frère avec elle.
- Parce que tu as un frère ?
Nous rigolâmes de la naïveté soudaine de Colin avant que Matt lui donne une claque sur la tête pour lui remettre les idées en place. La soirée se termina quelques heures plus tard sous un flot d'alcool divers.
VOUS LISEZ
Un choix impossible.
FanfictionKatie est une jeune fille rebelle qui traine derrière elle de nombreuses casseroles. Elle veut refaire peau neuve et va s'installer à New York. Elle y fera des rencontres surprenantes et tombera sous le charme de deux frères. Malheureusement pour e...