Partie ... Elle était partie en me laissant seul ... Enfin pas vraiment ils étaient là maintenant. Pourtant j'avais l'impression qu'on m'avait arraché une partie de mon âme. Comment allais-je réussir à vivre sans elle à mes côtés ? Comment allais-je réussir à élever deux enfants ? Serais-je à la hauteur ? Bien entendu j'avais du monde qui était là pour m'épauler mais elle ne serait plus jamais là. Alors que j'étais encore dans mes pensées, une main se posa sur mon épaule.
- Daryl c'est l'heure.
Je hochais la tête avant de resserrer ma cravate nerveusement. Je sortais de la villa suivit de mon frère qui portait mes enfants qui étaient chacun dans un maxi cosy. J'accrochais le maxi cosy de mon fils Alejandro sur une base avant de faire de même avec ma fille Angélica sur la base située de l'autre côté de la voiture. Mon frère se glissait sur le siège passager et nous roulions vers l'Église où se déroulait la cérémonie funéraire de ma femme.
Il y avait foule à l'Église ce qui me mettait un peu de baume au cœur, personne n'allait l'oublier. Le prête commença son discours que je n'écoutais que d'une oreille, trop absorbé par la photo de Katie placée dans la l'église. Je détaillais chaque trait, chaque infime détail afin d'encore le mémoriser un peu plus. Elle était simplement magnifique. Une larme roula le long de ma joue, parler d'elle au passé m'était encore très difficile. Certains matins, je me réveillais en la croyant à mes côtés ... le retour à la réalité n'en était que plus difficile alors pour m'occuper l'esprit je m'occupais de ceux qui étaient à présent ma raison de vivre dans ce monde. J'avais bien pensé à aller la rejoindre, c'était arrivé plus d'une fois, seulement deux petites frimousses m'en avait empêcher. Je ne pouvais pas les abandonner ! Je devais continuer de vitre pour eux, pour leur bonheur. Plusieurs personnes passèrent pour raconter leur histoire avec Katie, leurs anecdotes puis ce fut le moment pour moi d'y aller.
- Chers amis, chère famille,
Ma chère femme nous a quitté, trop jeune, trop tôt. Je souhaiterai vous remercier du plus profond de mon cœur pour votre présence et votre soutien en ces moments difficiles à vivre. Afin de lui rendre hommage aujourd'hui, j'aimerais lui adresser quelques mots.
Katie, tu es partie, pour toujours. Tu es partie rejoindre les étoiles et tous les soirs depuis ton départ je les contemple dans l'espoir d'avoir un signe de ta part. Heureusement avant de partir tu m'as laissé une part enfin deux parts de toi ce qui fait que je me sens un peu moins seul. J'aimerais me réveiller à tes côtés mais je sais que cela est aujourd'hui impossible. J'aimerais entendre ton rire mais surtout j'aurais aimé que nos enfants puissent voir à quel point tu étais une personne formidable. Je suis certain que tu aurais fait une maman merveilleuse.
Que vais-je devenir sans toi ? Tu me manques tellement. Parfois je me surprends à sourire en pensant à toi, à nos moments trop courts passés ensemble. Puis je me réveille brutalement en haïssant cette vie qui t'a arraché à moi, à nous. Je sais que tu t'es battue et que tu as tout fait pour rester avec nous.
C'est certainement eux, notre fils et notre fille, qui m'aideront à reprendre goût à la vie, à retrouver un sens à mon existence car je sais que tu ne voudrais pas que je sois malheureux. C'est grâce à toi, grâce à ces cadeaux merveilleux, je jetais un œil vers mes enfants, que j'arriverai à me reconstruire. Je te promets de tout faire pour me relever et pour élever au mieux nos enfants. Je ne serais probablement pas un père parfait mais je ferais mon maximum pour qu'ils ne manquent de rien et soient heureux.
Ton souvenir, ton sourire, ta voix, ton odeur ne s'effaceront jamais. Ils sont et seront toujours en moi. Je te promet que le soleil brillera un jour et à ce moment là tu seras à mes côtés. Je t'aime Katherina Ortega.
VOUS LISEZ
Un choix impossible.
FanfictionKatie est une jeune fille rebelle qui traine derrière elle de nombreuses casseroles. Elle veut refaire peau neuve et va s'installer à New York. Elle y fera des rencontres surprenantes et tombera sous le charme de deux frères. Malheureusement pour e...