16.Absences

497 25 7
                                    

Je finalisais les dernières touches de la décoration de notre appartement lorsque la porte s'ouvrit.

- Katie ?

- Je suis dans le salon Luiz. Je posais le vase que j'avais en main sur la table de la salle à manger avant de me diriger vers lui pour l'embrasser.  Tu as passé une bonne journée ?

- Déprimante. Heureusement tu es la lumière qui éclaire cette journée si sombre. Je sentais le rouge me monter aux joues. Cette phrase n'était clairement pas de lui mais c'était si mignon de l'entendre dire ce genre de choses. Et la tienne ?

- Bien remplie, je n'ai pas vu le temps passer. Il y a tant à faire encore ici.

- Je sais qu'on en a déjà parlé mais tu pourrais rester à la maison, ce n'est pas comme si nous avions besoin de ton salaire et puis ...

- Luiz, je ne veux pas rester à la maison. Le coupais-je. J'ai toujours été une femme indépendante et j'ai besoin de continuer à l'être même si tu es à mes côtés. Terminais-je en le serrant dans mes bras.

- D'accord. Il faudra sûrement penser à changer de travail par contre.

- Pourquoi ? Demandais-je en fronçant les sourcils.

Luiz claqua sa langue à son palais et se retourna vers moi en me jaugeant du regard. Je ne veux pas te savoir dans la même entreprise que lui.

- Luiz l'avocat a été très clair à ce sujet et M.Carter très concilient. Je suis dans la même entreprise mais il m'a changé de service.

- Tu sais déjà dans quel service tu vas travailler ?

- Oui, j'ai reçu un mail ce matin. Je commence lundi au 40ième étage dans le service informatique sous la responsabilité de M.Spencer.

J'avais eu un léger vertige alors je posais mes deux mains sur la table face à moi. Luiz accourait à mes côtés en me demandant si j'allais bien. Je hochais brièvement la tête avant de me diriger vers le divan. Ce petit incident allait certainement me valoir quelques jours de plus à la maison avant de recommencer au boulot. Luiz m'apportait un verre d'eau que je bu rapidement. Il me regardait l'air inquiet.

- Je dois sonner au docteur, je pense que le dosage de mes médicaments n'est plus adapté.

Luiz hocha la tête avant de se rendre dans son bureau.

Luiz hocha la tête avant de se rendre dans son bureau

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Nous étions lundi, mon réveil venait de sonner. Aujourd'hui je reprenais le boulot contrairement à Luiz qui avait pris un jour de congé au cas où ma reprise se passerait moins bien que prévu. Je sortais des draps et remarquais que j'étais dévêtue. Je fronçais les sourcils avant de me rendre dans la salle de bain. Je me revoyais mettre mon pyjama la veille alors je me demandais comment il avait pu disparaitre de la sorte. C'est lorsque je réalisais que mon entrejambe me faisait souffrir que je me rendais compte que Luiz et moi avions certainement eu une nuit agitée. Pourtant je ne m'en rappelais pas, comme la plupart du temps. C'est dans des moments comme celui-ci que je pensais vivre dans une comédie romantique : tout le gnangnan de l'amour mais le "sexe" n'était jamais montré. Je laissais l'eau coulée sur mon corps, le jet avait un effet apaisant. Après m'être séchée rapidement, j'enfilais un jean taille haute noir avec une chemise blanche que je rentrais à l'intérieur. J'optais pour mes boots habituelles et une veste en jean bleu foncé. Mes cheveux étaient relevés dans un chignon flou et j'optais pour un maquillage léger : eye-liner et mascara. Après avoir pris un petit déjeuner copieux, je filais en direction du garage où le chauffeur engagé par Luiz m'attendait pour me rendre au travail.

Un choix impossible.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant