[Point de vue de Matt]
- Docteur : Je suis désolé, nous avons fait tout ce que nous avons pu ...
Et là mon cerveau a déconnecté ... elle est morte. Je n'en reviens toujours pas, comment est-ce possible ? Daryl est toujours en pleurs dans mes bras, ses sanglots ont redoublés depuis que le docteur nous parle. Ce dernier continue toujours de nous parler mais je ne vois que ses lèvres bouger aucun son ne parvient à mes oreilles. C'est comme si mon monde c'était écroulé en une fraction de seconde, comme si tout était parti avec elle. Je vois le docteur partir et nous nous restons là au milieu du couloir dans les bras l'un de l'autre. Je ne sais pas combien de temps s'est écoulé avant que Colin arrive devant nous, l'air paniqué. Aucun son ne parvient à sortir de ma bouche, comment pourrais-je lui expliquer qu'elle n'est plus parmi nous ? Il part quelques instants sûrement pour parler au docteur et c'est sa poigne ferme sur mon épaule qui me ramène à la réalité.
- Colin : Pourquoi vous vous mettez dans des états pareils pour si peu ?
Pour si peu ? Mais il est con ? Ou alors c'est le choc de la nouvelle c'est sûrement ça !
- Colin : Go les gars, on va aller voir la demoiselle.
Mes yeux deviennent ronds comme des soucoupes. La voir, il est sérieux lui ? Et je sais qu'il est sérieux quand il commence à nous trainer au milieu des couloirs. Je n'ai pas la force de résister et Daryl non plus, il a l'air en état de choc et ne réagit à rien. Nous nous arrêtons devant une porte, ça doit être la morgue. Je ne savais pas qu'elle se trouvait à cet étage, j'avais toujours imaginé qu'elle était au rez-de-chaussée. Je vois Colin ouvrir la porte, je la vois et puis ... Trou noir.
- Moi : Ma tête, grognais-je.
- Colin : Alors la belle au bois dormant on est réveillé ? Dit-il en souriant.
- Moi : Hmmm ouais. Il s'est passé quoi exactement ?
Il se met à rire, il a les larmes aux yeux tellement il se tord de rire. Moi je le regarde ahurit, qu'est-ce qu'il peut se passer dans sa petite tête ? Ses cheveux lui étouffe surement son cerveau ... Je me redresse sur mon lit car oui je suis dans un lit et je croise mes bras sous ma poitrine en attendant son explication.
- Colin : Excuse-moi mon pote mais après ta chute mémorable et l'explication de Daryl sur votre état ... J'en peux plus. Termina-t-il en essuyant les larmes aux bords de ses yeux.
J'attends encore quelques instants qu'il se calme et qu'il commence à m'expliquer.
- Colin : Je ne sais pas trop comment vous en êtes arrivé à une conclusion si radicale mais Katie n'est pas morte comme vous le pensiez. Je ne vais pas dire qu'elle est en pleine forme non plus mais elle est hors de danger. D'après ce que le docteur m'a expliqué après sa chute un hématome sous-durale s'est formé et l'afflux de sang dans son cerveau compresse un de ses lobes ou un morceau de son cortex cérébrale enfin je ne sais plus trop. Quoi qu'il en soit, elle n'est pas vraiment dans son état normal.
VOUS LISEZ
Un choix impossible.
FanfictionKatie est une jeune fille rebelle qui traine derrière elle de nombreuses casseroles. Elle veut refaire peau neuve et va s'installer à New York. Elle y fera des rencontres surprenantes et tombera sous le charme de deux frères. Malheureusement pour e...