29. Vérités (2)

452 22 25
                                    

- Gâcher tout ce talent c'est si triste ... Me disait Colin.

- Il n'est pas gâché mon talent, juste pas assez exploité. Lui répondais-je en lui jetant un coussin du divan à la figure. Et puis je ne me sens pas prête à m'afficher comme ça aux yeux de tous.

- Je commence à comprendre pourquoi ?

- Qu'est-ce que tu veux dire ? Demandais-je suspicieuse tout en fronçant les sourcils.

Colin se redressa légèrement pour se donner une contenance et déposait sa guitare contre le divan. Et bien en écoutant cette chanson et en regardant un peu ce que tu écris, j'ai l'impression que tu regrettes ...

- Regretter ? Hurlais-je en me levant. Qu'est-ce que je pourrais bien regretter ? C'est quoi ces accusations ?

- Calme-toi tigresse ! Continuait-il en mettant ses mains en l'air d'un air apaisant. Je te dis simplement ce que je ressens en lisant tes textes. Il y a toujours cette impression que quelque chose ou je dirais plutôt que quelqu'un te manque ...

- Arrête tes affabulation Colin ! J'ai tout ce qu'il me faut ici : des amis formidables, une famille qui m'entoure et Matt, un homme qui m'aime.

- Et toi cet homme, tu es sûre de toujours l'aimer ? Enfin je veux dire de l'aimer comme lui t'aime ?

Je faisais les 100 pas indignée, comment pouvait-il penser ça ?!

- Bien sur que je l'aime ! C'est quoi cette question ? Tu me prends pour qui sérieusement ? Tu penses franchement que je resterai avec lui si j'en aimais un autre ? Franchement !

- D'accord, d'accord mais là tu essaies de convaincre qui ? Toi ou moi ?

Je restais sans mot, j'étais certaine d'aimer Matt. Peut-être que mes sentiments à son égard avait changer sans que je m'en rende compte ? Non ce n'était pas possible, je ne pouvais pas ... Non hors de question c'est avec lui que je dois continuer et je ferais des efforts pour le lui prouver.

Il reprenait la parole.

- Écoute quoi que tu décides, ne tarde pas. Il ne faut pas qu'il souffre davantage de cette situation si tu décides de mettre un terme à votre relation. Par contre si tu veux continuer avec lui, je te conseille de le lui prouver car il commence à douter de vous.

Voilà une semaine que j'avais eu la fameuse discussion avec Colin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Voilà une semaine que j'avais eu la fameuse discussion avec Colin. Depuis j'essayais de faire des efforts avec Matt. J'avais beau retourner la question dans ma tête, la réponse restait toujours la même : est-ce que je l'aimais toujours ? Oui. L'aimais-je toujours de la même façon ? Cette question demeurait par contre sans réponse. Il est vrai que Daryl revenait souvent dans mon esprit et comme Colin l'avait vu aussi à travers mes chansons mais il était temps que je lui dise au revoir une bonne fois pour toute. C'était pour cette raison que j'avais décidé de commencer à me produire le jeudi dans un bar pour jeune talent. Hier ma prestation m'avait satisfaite et avait satisfait le gérant du bar qui m'avait proposer de revenir jeudi prochain pour chanter. Bien entendu, je n'avais mis personne de mon entourage au courant et j'avais pris Lisa comme alibi sans qu'elle même soit au courant. Puisqu'elle allait à ses cours de danse le jeudi c'était l'alibi parfait pour moi, je disais à Matt que j'allais avec elle et le tour était joué.

Un choix impossible.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant