Je soufflais un bon coup en sortant de la loge dans laquelle je m'étais changée. Matt marchait devant moi d'un pas déterminé alors que de mon côté je peinais a avancer. Non, je n'avais pas changé d'avis mais j'étais terriblement stressée. Matt s'aperçut de mon trouble et se dirigeait vers moi, il me pris par les épaules puis m'embrassa sur le front.
- Tout va bien se passer, tu es sublime et ton futur mari t'attend derrière cette porte. Dans quelques minutes tu seras officiellement une Ortega. Je compte sur toi pour porter fièrement notre nom. Terminait-il en me souriant.
Je lui souriais un peu soulagée cependant il décela directement que quelque chose ne tournait pas rond chez moi.
- Ce n'est pas à propos du mariage n'est-ce pas ?
- Matt il faut que je t'avoue quelque chose, j'ai essayé d'en parlé à Daryl mais chaque fois que j'essaie je repousse à la discussion et c'est devenu trop pesant pour moi. Il faut que je l'avoue a quelqu'un. Je soufflais encore une fois et regardais Matt dans les yeux. Matt je ...
Nous fûmes coupés par l'arrivée de mon père.
- Katherina qu'est-ce que tu fais ? Tout le monde t'attend ! On pouvait ressentir son stress dans sa voix.
- Je ...
- Prends mon bras, on y va.
Je lançais un regard désolé à Matt, j'aurais voulu tout lui avouer mais il était trop tard mon père m'entrainait déjà dans l'Église. Alors que j'entrais la musique démarra.
Les convives avaient été pris en charge par nos proches lors de leur arrivée à l'entrée de l'Église. Ces derniers leur avaient donné le programme de la cérémonie et leur avaient indiqué leur place dans l'Église : à droite de l'allée pour les invités du futur époux, à gauche pour ceux de la future épouse.
Les invités s'étaient levés lorsque Daryl avait fait son entrée au bras de sa grand-mère, dans son magnifique costume blanc et depuis il attendait mon entrée devant l'autel. J'étais resplendissante alors que je faisais mon entrée au bras de mon père qui me conduisit à Daryl en traversant l'allée centrale, suivie de ma demoiselle d'honneur Lisa.
Mon père m'embrassait sur le front avant de déposer ma main dans celle de Daryl en lui jetant un regard qui voulait tout dire "Si tu lui fais du mal, je te tuerais de mes propres mains." J'étais en admiration devant l'homme de ma vie, il était toujours magnifique mais là il était à couper le souffle. Si nous étions seuls dans cette salle je lui aurais assurément sauter dessus ... C'est le prête qui me ramenait à la réalité.
- Mes bien chers frères, mes bien chères sœurs, nous sommes réunis en ce jour pour célébrer l'union de Daryl Ortega et de Katherina Matzi. L'amour est une chose merveilleuse car elle plonge deux êtres dans un monde nouveau qui ne leur appartient qu'à eux et ainsi leur permet de créer un monde qui est le leur et qu'ils partageront avec leurs futurs enfants et leurs proches. Certains d'entre vous diront peut-être mais qu'est-ce que l'amour ? Et je leur répondrais ceci : " Aimer, c'est partager des mots, des regards, des espoirs, des craintes. L'Amour n'est jamais contrainte. Il est joie, liberté, force. L'Amour est emportement et enthousiasme. L'Amour est risque. N'aiment et ne sont pas aimés ceux qui veulent épargner, économiser leurs sentiments. L'Amour est générosité, l'amour est prodigalité, l'amour est échange. Qui donne beaucoup reçoit beaucoup en fin de compte. Car nous possédons ce que nous donnons. Aimer ce n'est pas mutiler l'autre, le dominer, mais l'accompagner dans sa course, l'aider. Savoir accepter l'autre tel qu'il est. Être joyeux du bonheur qu'il trouve. L'aimer dans sa totalité : pour ce qu'il est, laideur et beauté, défauts et qualités. Voilà les conditions de l'Amour. Car l'Amour est une vertu d'indulgence, de pardon et de respect de l'autre." Ceci étant dit je vais laisser nos futurs époux échanger leurs vœux. Monsieur Ortega.
VOUS LISEZ
Un choix impossible.
FanfictionKatie est une jeune fille rebelle qui traine derrière elle de nombreuses casseroles. Elle veut refaire peau neuve et va s'installer à New York. Elle y fera des rencontres surprenantes et tombera sous le charme de deux frères. Malheureusement pour e...