Je me réveillais d'humeur maussade, nous étions samedi et aujourd'hui je fêtais mes 23 ans. Toute personne normale est heureuse le jour de son anniversaire : on voit ses amis, sa famille, on reçoit des cadeaux. Malheureusement pour moi ce jour scellait mon destin de la pire des manières : une union forcée avec un homme que je détestais au plus haut point.
Je me dirigeais vers la salle de beau afin de me rendre présentable, il n'était pas question que je ressemble à un troll des montages. Quoi que, ça pourrait peut-être le faire fuir ? Après une longue douche chaude, je parcourais mon dressing à la recherche d'une tenue qui plairait à ma mère. J'optais pour une robe rouge m'arrivant au dessus du genoux, celle-ci était ouverte dans le dos et un décolleté rond laissait entrevoir la naissance de ma poitrine. Je chaussais ma paire d'escarpins noires et optais pour un maquillage léger. Je m'attelais à lisser mes cheveux.
Des coups résonnèrent à ma porte, je m'observais une dernière fois dans le miroir avant d'aller ouvrir.
- Bonjour Katie. Me lança ma mère en faisant un grand sourire.
- Bonjour mère. Lâchais-je amèrement avant de rencontrer le regard conscrit de ma génitrice.
- Où est papa ?
- Il avait plusieurs rendez-vous mais il sera là pour la soirée.
- D'accord.
- Ton attitude laisse à désirer mais je suis heureuse que tu aies fait un effort pour ta tenue. Il est temps que je t'explique le programme de la journée.
Ma mère m'expliqua en long et en large, minute par minute, ce qui allait se passer durant cette journée. Heureusement pour moi, je n'étais censée passer qu'une heure avec l'homme de mes cauchemars avant la fête. Fête à laquelle j'avais convié mes amis les plus proches, c'est-à-dire Lisa, Colin, Daryl et Matt.
Une heure avant la fête.
- Bonsoir Katie, je dois dire que tu es ravissante ce soir. Je suis comblé de savoir une si belle femme à mon bras.
- Estúpido (Stupide) murmurais-je lorsqu'il s'approcha de moi. Je pouvais apercevoir le regard foudroyant de ma mère et je fis un sourire à Luiz. Heureusement pour moi, il ne parlait et ne comprenait pas un traite mot d'espagnol. C'était d'ailleurs bizarre puisqu'il s'agissait de la langue maternelle de ses parents.
Je saluais les parents de Luiz avant que ce dernier ne m'entraine vers un coin reculer de la pièce.
- Katie, je pense te l'avoir déjà dit mais tu es magnifiques ce soir.
- Merci. Mon ton était sec et cassant.
- Je vois que tu ne te réjouis toujours pas pour notre union.
- Effectivement. Lâchais-je dans un soupir.
Il tendit ses bras vers moi pour les poser sur mes épaules.
VOUS LISEZ
Un choix impossible.
FanfictionKatie est une jeune fille rebelle qui traine derrière elle de nombreuses casseroles. Elle veut refaire peau neuve et va s'installer à New York. Elle y fera des rencontres surprenantes et tombera sous le charme de deux frères. Malheureusement pour e...