"Les plus cruels chagrins sont ceux qu'on doit cacher."
Les sentences et proverbes (1892)
[PDV de Matt]
Je grognais dans mon lit en attendant mon téléphone vibré. Qui pouvait donc bien vouloir me joindre à tout prix ? Je regardais mon réveil qui indiquait 7h15. Je poussais encore un grognement et je me décidais à décrocher en tuant mentalement la personne qui m'appelait si tôt un samedi matin.
- Matt ? C'était une voix féminine en sanglot au bout du fil.
- Madame Metz ? Demandais-je peu sûr de moi.
J'entendis encore la personne au bout du fil renifler longuement avant de me répondre.
- Oui c'est moi, ils l'ont retrouvés ...
Mon sang ne fit qu'un tour, dans la précipitation je me levais d'un bond hors de mon lit. Il l'avait enfin retrouvé mais alors pourquoi était-elle dans cet état ? Ce n'était certainement pas des larmes de joie ...
- Qu'est-ce qui se passe ? Ma voix trahissait la panique qui s'emparait de moi. Est-elle m... ? Le dernier mot mourrait dans ma gorge, je ne voulais pas croire à cette possibilité.
Ses pleurs redoublaient d'intensité, mes jambes devenaient soudainement molles et incapables de soutenir mon poids. Je m'écroulais au sol. Quelques minutes plus tard j'entendais à nouveau sa mère au bout du fil.
- Matt, ils la transportent à l'hôpital. Ils n'ont rien voulu me dire ... Elle se tût quelques minutes certainement pour retenir les sanglots qu'elle peinait à contenir. Matt je ne veux pas y aller seule, mon mari est en déplacement. Je sais que c'est beaucoup te demander mais ...
- Je m'habille et j'arrive.
- Merci.
Je me redressais péniblement sur mes genoux. Ils n'avaient rien voulu lui dire au téléphone, la situation était donc critique pour qu'ils ne puissent pas en parler au téléphone. Pris d'un élan de rage, je martelais violemment le sol de mes poings.
- NON, NON, NON ! POURQUOI ?
VOUS LISEZ
Un choix impossible.
FanfictionKatie est une jeune fille rebelle qui traine derrière elle de nombreuses casseroles. Elle veut refaire peau neuve et va s'installer à New York. Elle y fera des rencontres surprenantes et tombera sous le charme de deux frères. Malheureusement pour e...