24. Rétablissement

408 22 6
                                    

- S'il-te-plait Kate. Me disait-il en me faisant sa tête de chien battu.

- D'accord, d'accord Matt tu as gagné ! Je levais les yeux au ciel pendant qu'il faisait une danse de la joie devant moi. Un petite rire s'échappait de ma gorge.

- Bonus j'ai réussi à te faire rire. Continuait Matt un grand sourire aux lèvre tout en attrapant ma main.

Je le suivais silencieusement jusqu'au taxi, il tendait un papier au chauffeur pour que je ne sache pas où nous nous rendions. Alors que je regardais le paysage défilé je repensais à tout ce qui m'était tombé dessus depuis mon arrivée. Les derniers évènements étaient les plus douloureux à mon goût, je parlais surtout de la disparition de Daryl car oui il n'était toujours pas revenu et je m'étais faite à l'idée que je ne le reverrais certainement plus. Heureusement Matt était là pour moi et chaque jour depuis ma sortie de l'hôpital il y a deux mois, il m'aidait à remonter la pente. A ses côtés je me ressentais vivre en sécurité, même si Luiz n'avait toujours pas été attrapé. Le taxi s'arrêtait dans un quartier de Brooklyn.

- Matt qu'est-ce qu'on fait ici ?

- C'est une surprise princesse !

"Princesse" pourquoi lorsque ce mot sortait de sa bouche je sentais mon cœur s'emballer de plus en plus ? Arrivés devant un jardin mes yeux s'écarquillaient.

- Bienvenue au jardin japonais.

- Matt c'est tout simplement magnifique.

- Pas autant que toi. Il se raclait la gorge comme pour dissiper le malaise pourtant il n'y avait pas de malaise à mon goût même si mes joues avaient virés au rouge. J'étais certain que tu n'étais pas venue ici.

- Non tu as raison, merci de me faire découvrir cet endroit.

- C'est un plaisir ma chère.

Il me prenait la main qu'il déposait sur son bras et nous commencions une balade dans ce somptueux jardin.

Le surlendemain, J'avais invité Matt au "The River Cafe" à Brooklyn pour le remercier de tout ce qu'il faisait pour moi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le surlendemain, J'avais invité Matt au "The River Cafe" à Brooklyn pour le remercier de tout ce qu'il faisait pour moi. Bien d'autres étaient présents pour moi comme Lisa, Colin ou encore mes parents mais celui qui me faisait le plus de bien c'était lui malgré tout. Malgré sa ressemblance avec lui, malgré le fait que j'aurais pu lui en vouloir à lui aussi de ne pas l'avoir retrouvé mais depuis quelques temps juste le fait de penser à lui me faisait sourire. Je me surprenais même parfois à l'observer pendant qu'il boxait, qu'il nettoyait sa moto ou tout simplement lorsqu'il était à mes côtés en train de regarder un film. A ce instant j'étais plongée dans sa contemplation alors qu'il regardait le menu. Il relevait sa tête tandis que je baissais la mienne rouge de honte.

- Katie ça va ?

- Euh ... Oui...

- Tu n'as pas l'air sûre de toi. Disait-il en rigolant.

- Non je t'assure que tout va bien.

- Tu essaies de me convaincre ou de te convaincre toi-même ?

J'évitais soigneusement sa question en lui demandant ce qu'il avait choisi pour manger. Le serveur venait prendre les commandes mais mon malaise ne s'était pas dissipé pour autant. La soirée fut tout de même agréable, j'ai essayé à plusieurs reprises de parler à Matt mais rien n'y faisait : je n'y arrivais pas. Nous étions à présent en bas de mon immeuble et Matt me remerciait pour la soirée que l'on avait passé ensemble. Il me faisait une bise sur la joue et commençait à s'éloigner. Mon cœur tambourinait dans ma poitrine à une vitesse affolante et je me mis à trottiner derrière lui. J'attrapais son épaule pour qu'il se retourne.

- Princesse qu'est-ce qu'il ...

Je m'emparais de ses lèvres en entourant sa nuque de mes bras. Je le sentis se raidir instantanément. Qu'est-ce que je venais de faire ? Il ne répondait même pas à mon baiser, je me retournais en courant vers mon appartement pour ne pas le voir et afin qu'il voit les larmes qui se formaient au coin de mes yeux. Alors que je rentrais dans mon immeuble, je sentis quelqu'un me retourner sans grande délicatesse. Je fus surprise de découvrir Matt devant moi avec une expression indéchiffrable plaquée sur le visage.

- Je ... Commençais-je avoir de me faire couper par ses lèvres sur les miennes. 

A bout de souffle nous nous séparions et je regardais Matt dans les yeux.

- Princesse, je suis désolé tu m'as pris au dépourvu et je n'ai pas su gérer la situation.

Je baissais la tête un peu honteuse après tout se ruer sur le frère de son "ex" n'était pas quelque chose de glorieux.

- Je ne veux pas que tu penses à des choses pareilles. Me disait-il en prenant mon menton entre ses doigts. Oui on vient de s'embrasser, oui tu étais avec lui mais il perdu tous ses droits sur une quelconque relation avec toi en t'abandonnant il y a deux mois. Je sais que la situation n'est pas parfaite et que certaines personnes vont vouloir mettre à mal la relation qu'il y a entre nous parce quelle peut sembler malsaine mais je ne laisserai personne te faire du mal. Je t'ai toujours désirée Katie et c'est peut-être moche à dire pourtant j'étais assez content quand Daryl s'est défilé parce que ça voulait dire qu'il me laissait une chance de t'avoir et cette chance je compte bien la saisir ... Je t'aime Katie.

Ses derniers mots restaient en suspend dans l'air telle une douce mélodie qui faisait battre mon cœur.

- Moi aussi je t'aime Matt. Terminais-je en prenant une nouvelle fois ses lèvres en otage. 

Ils s'embrassèrent une nouvelle fois à en perdre haleine mais cette fois-ci ce n'était pas le manque d'air qui les fit se séparer mais une voiture qui démarrait en trombe.

Chapitre un peu plus court +/- 950 mots

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Chapitre un peu plus court +/- 950 mots.

- Qu'en pensez-vous  ?

- Une nouvelle relation qui démarre entre Katie et Matt, va-t-elle durer ?

N'oubliez pas de voter et de commenter mes petits poulets ^^


Un choix impossible.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant