21.Syndrome de Stockholm

497 20 23
                                    

Je regardais encore la photo de Luiz qui se trouvait dans mon téléphone prise un jour de soleil lorsque nous nous étions décidé à visiter la ville. Luiz me manquait même si tous disaient que j'étais dans un état second lorsque j'étais avec lui ... Que la drogue qu'il m'avait donnée m'avait fait perdre la raison mais je savais au fond de moi que je l'aimais et ce n'est pas ce Daryl qui allait pouvoir changer ça ! Comment est-ce que j'avais pu dire que je l'aimais ? Il ne faisait rien pour moi au contraire de Luiz ... Voilà déjà 1 mois et 22 jours que nous étions séparés et la seule chose qui m'avait fait tenir dans ce centre de désintoxication c'était le fait que j'allais pouvoir un jour le revoir. Je devais sortir aujourd'hui et je n'en avais aucune envie car Luiz était derrière les barreaux.

- Mademoiselle, votre ami est arrivé.

Je lançais un regard noir à l'infirmière "mon ami" la bonne blague, elle avait une drôle de notion de l'amitié celle-là. Pourquoi ne pouvais-je pas retourner chez mes parents ? Ah oui, ma mère était tombée en dépression après avoir appris ce que tout le monde pensait être la vérité et mon père se ruait dans le travail. Donc je me retrouvais à dormir chez la dernière personne que j'avais envie de voir "roulements de tambour" ce cher Daryl.

- Bonjour Katie, tu es prête à partir ?

Je levais la tête vers lui avant de grimacer et de lui tourner le dos. Je l'entendis souffler bruyamment et il mit une main dans mon dos pour m'inciter à le suivre jusqu'à la voiture. Le trajet se passa dans le plus grand des silences ce qui me convenait parfaitement bien. Arrivé devant la grille, je reconnu la battisse. Je soufflais exagérément pour lui montrer mon mécontentement.

- Je sais que tu n'as pas envie d'être ici Katie mais tu n'as pas le choix.

- ...

- Si ton appartement n'avait pas brûlé tu serais là bas mais ...

- Le destin est vraiment mal fait ! Le coupais-je. Écoute je vais être claire avec toi, je ne sais pas ce qu'il y a eu exactement entre nous mais ça ne représente rien à mes yeux. Je ne suis plus celle que tu as connue et c'est très bien ainsi. Quoiqu'il arrive, je suis à Luiz et à personne d'autre.

Je vis une once de tristesse traverser ses yeux et il abaissa la tête.

- Très bien. Me disait-il avant de descendre de la voiture.

Je rentrais dans sa maison avec la ferme intention de lui faire vivre un enfer à lui comme à tout ceux qui essayeront de me séparer de celui que j'aime.

Deux semaines plus tard

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Deux semaines plus tard

-Je te déteste.Disais-je en lançant un vase contre le mur.

- Katie, calme-toi bon sang !

- Que je me calme ? Comment as-tu osé c'est tout ce qu'il me restait de lui ? Ma voix se brisa et je glissais le long du mur avant de pleurer toutes les larmes de mon corps.

Un choix impossible.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant