Chapitre 1

2.9K 235 254
                                    

Newt est appuyé contre sa moto, garée juste devant le lycée (histoire qu'elle soit bien en vue) et fume une cigarette, lançant des regards brûlants aux filles qui passent, les faisant glousser.

C'est un lundi matin normal, un lundi matin assez morne. Il attend Teresa, sa meilleure amie, qui, malheureusement va arriver avec son abrutit de frère, pour ensuite rejoindre leur petite bande.
D'ailleurs, la brune descend du bus à cet instant. Elle enlève ses écouteurs et cherche Newt des yeux avant de l'apercevoir. Teresa le rejoint et se jette littéralement dans ses bras. Le blond sourit et laisse tomber sa cigarette au sol pour lui rendre son étreinte.

C'est comme ça entre eux. Une relation fusionnelle qui dépasse tout. Deux âmes soeurs d'amitié.

Thomas les voient de loin et lance un regard mauvais à Newt, qui lui fit un doigt d'honneur dans le dos de la brune afin de le saluer avec toute la délicatesse dont il sait faire preuve.
Celle-ci lâche le blond et lui colle un baiser sur la tempe.

- Alors mon cher Newt, comment s'est passé ton week-end chez tes grands-parents ?

- Très bien ma chère Teresa, mes grands parents m'ont filé de l'argent, je vais pouvoir inviter Sabrina au ciné, puis au resto.

Teresa lève les yeux au ciel, et réplique :

- Me fait pas croire que vous n'allez faire que parler de la soirée.

Newt rigole, gêné.

- Tu me connais Teresa, tu sais bien ce qu'on va faire après.

La brune semble agacée. Elle croise ses bras sur sa poitrine et fusille Newt du regard.

- Newt, faut vraiment que t'arrête de baiser à tout bout de champ n'importe quelles filles. Elles se font des fausses illusions après et ça ne me plait pas. Les femmes ne sont pas des objets que tu peux jeter à ta guise.

Le blond shoot dans un caillou, pas ravi de se faire disputer par Teresa dès le matin.

- J'ai ralentis le rythme quand même, je le fais plus qu'une fois par semaine, marmonne Newt en baissant les yeux.

Teresa soupire avec lassitude puis tire Newt par le bras pour l'emmener dans la cour.

- Tu me fatigues Newt.

- Je sais. Pourquoi tu ne reproches pas à ton crétin de frangin ce genre de choses ? Il est pire que moi niveau baise ! Il le fait 3 fois par jour ! C'est même plus un passe-temps, c'est une ordonnance de médecin !

Teresa explose de rire, attirant quelques regards curieux aux alentours.

- Je lui reproche bien assez souvent, crois moi ! Et puis, il ne s'en prendra qu'à lui si son robinet se casse à force de le faire.

Newt sourit avec machiavélisme. Thomas qui perd sa bite, en voilà une bonne idée. Des idées de tortures passent par milliers à travers l'esprit du blond, du plus petit couteau, aux pires arrache-couilles possible.

La sonnerie le coupe dans ses envies de meurtre et de découpage, laissant place à un profond découragement.

- On est obligé d'aller en cours Teresa ?

- Oui. Maintenant viens avec moi, je ne tiens pas à être en retard.

Les deux sont dans la même classe. Une chance parmis tant d'autres.

_oOo_

- Non mais tu y crois toi, s'exclame Thomas en posant brutalement son plateau sur une table de la cantine. Elle agit avec lui comme s'ils étaient en couple !

- Arrête de râler et mange, réplique Minho en lui désignant sa chaise d'un geste de la main.

- Tu l'aurais vu en train de prendre MA soeur dans SES bras. J'ai envie de lui arracher sa tignasse blonde !

Clint lève les yeux au ciel.

- Ça tourne sérieusement à l'obsession cette méchanceté l'un pour l'autre.

Thomas se laisse lourdement tomber sur sa chaise, inspectant la salle du regard pour trouver le fameux blond et le décapiter en pensée.

- On peut pas se saquer, on peut pas se saquer, que veux-tu, répond Thomas en trouvant Newt, assit à quelques tables de lui.

- Mais je comprend toujours pas pourquoi vous vous détestez autant, dit Gally en mangeant ses pâtes carbo.

- Cherche pas, répond Minho en se levant pour aller chercher l'eau. Ils se haïssent tout simplement depuis qu'ils se sont vus pour la première fois.

Thomas sourit au coréen avant d'attaquer son plat de pâtes.

- N'empêche, c'est vraiment ... , commence Clint.

- Ta gueule, mange en silence et commence pas à me saouler, le coupe Thomas sans lever les yeux de son assiette.

Clint le fusille du regard et lui lance du pain dans la tête.
Thomas riposte avec les pelures de sa mandarine. L'une d'elle atterrit dans la tête de Brenda qui lance son verre d'eau sur Thomas. Le brun se lève d'un bond, complètement trempé et commence à lui lancer des pâtes. Il en faut peu pour que le reste de la table se mette à se battre avec la nourriture, très vite suivie du reste de la cantine.

Les cruches d'eau atterrissent sur la tête des gens, les assiettes se brisent au sol, les pâtes volent à travers la salle, la mousse au chocolat dégouline le long des murs, et au milieu de ce foutoir, on retrouve Newt qui grimpe sur une table et asperge un maximum de personne avec de la sauce ketchup. Thomas en reçoit en plein visage et lève le regard vers le blond qui se moque ouvertement de lui. La colère monte en flèche dans le corps du brun, qui lui balance une poignée de pâtes collante dans la figure.

Une véritable déclaration de guerre vient d'être lancée. Newt est surprit, mais ne le reste pas longtemps car il descend de la table et vide une cruche d'eau sur la tête du brun.

- Pour calmer tes ardeurs, dit-il en le foudroyant du regard.

- J'vais te buter, réplique le brun en lui versant le contenue d'une assiette sur le haut du crâne.

Une véritable bataille explose entre les deux, les coupant du reste du monde. Aucun ne veut perdre, ni abandonner. Les surveillants ont débarqués par dizaines pour stopper la bataille de nourriture qui fait rage, et en voyant Newt et Thomas au milieu de ce carnage, lançant de la nourriture avec encore plus de vigueur que les autres, ils en ont déduit que c'était les deux responsables de ce chaos.

L'un des surveillants attrape Thomas par les bras, tandis qu'un autre fait pareil avec Newt, et les voilà partis pour pour le bureau de la principale.

"Finalment, il n'est pas si morne ce lundi"

I Hate you, I love you Où les histoires vivent. Découvrez maintenant