Thomas descend du bus, bousculant plusieurs personnes sur son passage sans pour autant s'excuser. Il se dirige droit vers la moto de Newt, où celui-ci est d'ailleurs appuyé.
Le blond n'a pas le temps de parler et de demander ce que veut Thomas que le brun l'attrape par le col et le soulève du sol sans ménagement.
- C'est toi qui a présenté Josh à ma soeur ?
Newt tire un coup sur sa cigarette et sourit, toujours suspendu dans les airs.
- Je lui ai juste présenté son futur maris, nuance.
Thomas resserre sa prise sur le col du blond.
- Pourquoi t'as fait ça ? Ce mec deal, il va la rendre malheureuse !
- Alors comme ça tu crois aux rumeurs ? Je ne te pensais pas aussi naïf, Edison, rétorque Newt d'unair ironique. Bon, maintenant que tu as fini de me péter ta petite crise matinale, tu pourrais avoir l'obligeance de me lâcher, s'il te plait ? T'es en train de froisser mon t-shirt et c'est de la marque.
Thomas est tellement en colère qu'il a des flammes à la place des yeux.
- Je te déteste, crache-t-il d'un air hargneux.
- C'est cela, moi aussi je t'aime. Lâche-moi, maintenant.
Thomas repose brutalement Newt au sol, avant de partir sans se retourner.
Teresa, qui a assisté à toute la scène, se rapproche de Newt, les sourcils froncés.
- Pourquoi vous vous disputez dès le matin ?
Newt ramasse sa cigarette et la met à la poubelle.
- Ton crétin de frangin est venu me demander pourquoi je t'ai présenté "un dealer", autrement dit, Josh. Je lui ai répondu que ce sont des rumeurs et monsieur a pété une quille. Faudrait peut-être penser à le faire interner, non ?
La brune soupire avance lassitude avant de répondre :
- Il s'est mit en colère exactement pour les même raisons hier soir. Apparemment, Josh n'est qu'un sale type qui va coucher avec moi avant de me larguer, non sans m'avoir convertie en droguée avant de partir.
Newt ricane, heureux de voir que sa meilleure amie est du même avis que lui. Les deux adolescents rentrent dans la cour en continuant à déblatérer sur le sujet.
- Ça me touche qu'il prenne autant soin de moi, mais je n'ai plus 5 ans ! Il n'est pas mon daron, j'ai quand même le droit de choisir avec qui je vais sortir, non ?
- Totalement d'accord. Certes, Josh a déjà couché avec des meufs avant de les lâcher le lendemain, mais c'est comme pour tout le monde. Le quotidien des beaux gosses dans notre genre.
VOUS LISEZ
I Hate you, I love you
Fanfiction.Publiée le 13 novembre 2018 Le mot "opposé" semblait avoir été créé pour eux. Des caractères bien définis, des valeurs humaines et une morale leur étant propre. Mais surtout, tant de différences physiques les discernaient l'un de l'autre. Un blond...