Chapitre 20

2.1K 189 84
                                    

-Je vais voir Josh, à plus !

Teresa se mit à courir en direction du bouclé, et se jeta dans ses bras. 

-Elle est accroc c'est pas croyable, remarque Frypan avec un sourire. 

-Ouai. Et de plus en plus distante, réplique Newt en crachant sa fumée blanchâtre. 

-Oh tu vas pas faire ton jaloux hein, dit Sonya en levant les yeux au ciel. Et pose moi cette clope, c'est mauvais pour ta santé et tu vas puer de la bouche après. 

-Tu crois que les chewing-gum ont été inventés pour quoi, demande le blond avec un air narquois. 

Sonya lève les yeux au ciel et s'apprête à répliquer, quand quelqu'un met ses mains sur ses yeux. 

-Qui c'est, demande Minho en prenant une grosse voix et en faisant signe aux autres de se taire.

Sonya se met à sourire et retire les mains de Minho de ses yeux. 

-Salut Minho, dit-elle en se penchant pour lui faire la bise. 

Mais celui-ci ne voit pas les choses de cet œil là. Il tourne la tête et attrape le visage de Sonya pour l'embrasser à pleine bouche. Quoique surprise, Sonya répond rapidement au baiser, passant même ses mains autour du cou du Coréen. 

-Bah c'est pas trop tôt, grommelle Newt avec un sourire. 

Quelques sifflements proviennent du groupe de Thomas qui regarde au loin. Rachel et Aris se mettent à applaudir à tout rompre sous les joues rouges de Sonya.

Minho lui chuchote quelque chose à l'oreille, et Sonya sourit de plus belle en hochant la tête. Elle le prend dans ses bras une dernière fois, puis Minho lui fait un signe de main avant de retourner vers ses amis.

- On est ensemble, confie Sonya au reste du groupe.

- Vous en avez mis du temps dit donc.

Sonya hausse les épaules.

- Je préfère ça que de me mettre trop rapidement en couple sans connaître la personne.

Rachel aquiecsce lentement de la tête.

- Je vais voir Teresa, dit soudain Newt. Pour lui annoncer la bonne nouvelle.

- Oh laisse, je le ferais, réplique Sonya en agitant la main.

- Non non ! Et puis de toute manière faut que j'aille la voir, s'exclame le blond avec un sourire forcé.

Il part vite sans se retourner, et souffle un bon coup une fois loin de ses amis.
Il veut juste voir ce que fabrique Teresa. Elle est partie avec Josh, et ils ne sont toujours pas revenus, comme si ils avaient disparus.

Il tourne au coin de la rue, et entend des éclats de voix. Longeant le grillage du lycée, il s'approche jusqu'à entendre distinctement la conversation. La voix de Teresa lui arrive aux oreilles.

- Mais t'es con ou comment ça ce passe ? Je t'ai dit que je ne voulais pas, que je ne POUVAIS pas !

- Mais Teresa, essaye de comprendre putain !

- Je m'en fou que ce soit vital à ta vie ou je sais pas quoi, je ne veux pas un point c'est tout.

Newt fronce les sourcils, essayant de comprendre de quoi parle le couple. La seule hypothèse qui lui vient à l'esprit, c'est le fait que Teresa ne veut pas se retrouver tout de suite dans le lit de Josh.

- Maintenant, laisse moi un peu en paix. J'ai besoin d'espace Josh.

Les pas de Teresa se rapproche rapidement de Newt. Celui ci panique, et fait semblant d'arriver.

- Ah je te cherchais. On vous attend en ...

- Pas le temps, grommelle la brune sans un regard.

Elle s'éloigne. Newt fronce les sourcils et la regarde partir à l'opposé de leur groupe d'amis. Il se détourne avec un sourire et décide d'aller voir Josh. Le bouclé se tient la tête dans les mains et paraît au bord du burn out.

- Ça va mec, demande Newt en se mettant face à lui.

Josh relève la tête, les yeux rouges.

- Ça a l'air d'aller, dit il avec un regard noir.

- Calme toi, t'as tes règles ou quoi, demande Newt en sortant son paquet de cigarettes.

- Ferme ta gueule, réplique Josh en se pinçant l'arrète du nez.

Newt hausse les épaule et s'allume une clope. Il sait qu'il ne doit pas en fumer plus d'une par jour, mais la il en a besoin.

- T'en veux une, demande le blond en lui tendant le paquet. Ça te détendrait peut être un peu.

Josh paraît soudain terrifié. Il fixe le paquet puis Newt d'un air apeuré.

- J'ai une tête à fumer, demande Josh.

C'est plus une question qu'une exclamation. Son air apeuré continu de déformer son visage.

- Bah non, je t'en propose une c'est tout, répond Newt en fronçant une nouvelle fois les sourcils. Du coup t'en veux pas je suppose.

Il fait mine de ranger son paquet, mais Josh l'attrape et en prend une précipitamment. Il l'allume avec le briquet du blond, puis s'éloigne sans un mot.
Newt le fixe, ébahit. Pourquoi Josh lui avait demandé si il avait une tête de fumeur, alors qu'il fumait ? Tout se bousculait dans la tête du blond. Il réfléchissait depuis 5 bonne minutes, sa cigarette entre les lèvres, figé sur le trottoir.

C'est une main sur son épaule qui le sortit de ses pensées.

- Tu fais quoi, demande Aris en le regardant bizarrement. On t'attend nous.

- Allez au parc sans moi, dit Newt avec un sourire contrit. J'ai ... des trucs à faire.

- Dis le carrément si tu veux pas nous voir hein, réplique Aris en lui lançant un regard moqueur. 

-Tu sais très bien que c'est pas ça, dit Newt en se passant la main dans les cheveux. 

Il fait une accolade à Aris et s'en va rapidement. Il sort ses clés de moto, enfourche sa bécane, et file sur les routes. Se pensées vagabondent de plus en plus dans son esprit, laissant peu de place à sa concentration pour conduire. Il manque plusieurs fois de louper un feu rouge ou de griller un stop.

Il se gare finalement devant chez lui, un mauvais pressentiment l'assaillant aussitôt, et rentre dans sa maison. A peine ouvre-t-il la porte qu'une main le claque violemment au visage. 

-Je vais finir par vraiment m'énerver, s'écrie le père du blond. 

I Hate you, I love you Où les histoires vivent. Découvrez maintenant